Meowcate (./46) :
Que tu trouves le rythme lent (le gros reproche de ce film) d'accord. Mais là, je ne comprends pas ta remarque. "De bonnes idées, ok", c'est justement ce qu'on demande d'un film ? "après" on a le jeu des jeunes acteurs qui est étonnant (je n'avais pas vu des enfants incarner ainsi un rôle mature depuis Sixième Sens), la photographie qui est parfaitement maitrisée, et l'apprivoisement mutuel d'Oskar et Eli qui tombent peu à peu amoureux, plus intelligemment que la plupart des films dont la romance des héros est le thème central.
De bonnes idées, ce n'est pas
que ce que j'attends d'un film. Ce que toi tu en attends, c'est ton problème, mais de mon côté, voir une idée superbe être gâchée par, par exemple, la réalisation, une BO ratée ou des acteurs qui ne sont pas à la hauteur me désole.
Après, tes arguments... J'ai trouvé la photographie quelconque, voir caractéristique des films à petit budget (ce n'est pas forcément un reproche, juste une observation), j'ai eu du mal à prendre Oskar au sérieux, ou du moin pas au niveau où tu le dis.
Mais toutes ces qualités n'ont aucun rapport avec ce que j'ai dit il me semble : je me suis ennuyé

Car objectivement, je pense que c'est un bon film, dans l'absolu, toussa, mais... Bah ça manque un peu de rythme à mon goût. Et ça, tu ne pourras rien y changer, même avec un post gros comme l'un de ceux de very :]
Quant à la pédophilie, t'es carrément à côté de la plaque :
je parle juste de filmer en gros plans l'entrejambes d'une gamine de douze ans 