1

Un peu saturé des titres Xbox 360 que je venais de m'enfiler et qui finalement se ressemblent énormément (La Mémoire dans la Peau, Kane & Lynch, The Club, Dark Sector...), j'ai ressorti ma Wii.

Après avoir dévoré le sublime LostWinds je me suis attaqué à Wario Land : The Shake Dimension. Etonné de ne voir aucun topic dessus, je rattrape donc cet affront en vous donnant mon humble avis.

Déjà la réalisation claque directe : une 2D qui explose de couleurs, des animations superbes, des musiques entêtantes... bref un pur bonheur pour les yeux et les oreilles.

Ensuite pour les mains, au niveau du gameplay, que dire à part que c'est de la plateforme comme on l'aime ! On dirige avec la croix, 1 pour les actions et 2 pour sauter, c'est tout ! Donc pas besoin du nunchuk, on tient la wiimote à l'horizontal, il faudra juste la secouer pour effectuer différentes actions (viser pour envoyer les ennemis, secouer les sacs plein de pièces ou encore faire trembler la terre) et s'en servir pour diriger les véhicules.

5 cartes, subdivisées en 4 niveaux avec à la fin un gros Boss, c'est peu, surtout si l'on fait le jeu en ligne droite. Mais si vous voulez compléter tous les challenge (style traverser le niveau sans tuer un ennemi, ne pas se faire toucher, ramasser tant de pièces...) et trouver tous les trésors vous aurez de quoi faire !

Bref un excellent titre "old school" mais avec une réalisation vraiment new gen (et puis ya rien à faire, pour moi la plateforme ça reste en 2D embarrassed )


Les + :

La réalisation dans sa globalité
De la plateforme de la vraie
Les Boss
Les missions annexes qui rallongent considérablement la durée de vie


Les - :

Très court ...
Pas assez long...
C'est tout ...!
On en veut encore !!!
avatar

2

j'ajouterais aux + : les FX & SFX de wario... Voir wario tortiller du cul, ou ramper, c'est assez fun tongue
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi

3

j'adore quand il rentre dans un tuyau aussi grin
avatar

4

^^
avatar
Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi