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Bonjour,
Depuis quelques temps, mon auto a un ralenti instable. Lorsque je démarre le matin donc à froid, je n'ai pas de problème. Bonne régulation de l'injection. Mais dès que le moteur est a température et que je m'arrète (voiture débrayée et le pied enlevé de la pédale d'accélérateur), le régime du ralenti oscille entre 1000 tr/mn et 500tr/mn. Ce n'est pas toujours mais le défaut est de plus en plus présent. Aujourd'hui la voiture par exemple a même calé au ralenti...
Mon garagiste me dit que c'est la gestion électronique de la pompe et qu'il ne peut rien faire (il n'a même rien regardé sur la voiture).
Il me dit de prendre rendez-vous avec un spécialiste pompe Bosch pour un diagnostic et éventuellement après devis, d'une réparation de la pompe d'injection.
Le problème ne pourrais venir de quelque chose de plus simple comme le potentiomètre de l'accélérateur ?
Ma voiture est une xantia break 2,1 Td de 1997 qui a maintenant 280 000 km et qui, a par ce problème, est très bien entretenue et marche très bien. Pas de consommation d'huile, freins neuf, courroies distribution neuve, sphères neuves. Tout marche bien sauf cet ennuis qui a l'air de s'amplifier...
Avez- vous une idée à mon problème ?
J'ai peur d'enmener ma voiture pour le contrôle de la pompe pour que je ressorte avec une nôte très salée avec un échange ou une pompe remise à neuf.
A bientôt
Daniel