Salut!!
Je viens de démonter le carburateur de ma BX (Solex 32/34 Z2 CIT 348). Tout bouché, problèmes importants à l'accélération, ralenti, etc.
J'ai un kit d'entretien (joints, pointeau etc )
Cela fait TRES longtemps que je n'ai fait pareille intervention :-)
Un spécialiste pourrait me donner quelques conseils ??? notamment les joints se montent comment ? à sec ? un peu d'huile ? conseils pour le nettoyage des pièces ?
merci d'avance
Fabi1 Le 24/02/2009 à 18:27 Salut !
dépouillage du carbu, ne pas hésiter à faire des photos au cours du démontage avec son APN. ensuite nettoyage à l'essence dans un bidon coupé en 2, avec un pinceau ou une brosse à dent, ce qui serait bien c'est un petit bac nettoyeur à ultrasons avec un détergeant de cuisine (attention aux produits qui ne s'entendent pas avec l'alu, bien lire les étiquettes).
un bon coup de souflette partout et surtout dans les petits conduits pour sécher.
Les joints se montent à sec.
C'est aussi le moment de changer le filtre à essence sur les durites.
Si ta voiture marchait bien avant tes soucis, que c'est juste un encrassage, mieux vaut ne pas toucher du tout à la vis de richesse, mais surtout ne touche jamais aux vis taquets d'ouvertures des corps, le 2e corps par exemple est réglé au micrometre en usine.
Si après ça le réglage de ralenti n'est pas parfait, passe chez un petit garagiste qui sait toucher à un carbu et il va te faire ça aux petits oignons.
bon taf, à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
bonjours, j'ai un souci avec ma bx c'est une 14 et j'ai un souci avec le carburateur par exemple quand je marrete a un stop ou un feu et je veut repartir elle cale et quand je enleve le starter et jaccelere je sans elle paire de la puissance que faire