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Salut!!
Je viens de démonter le carburateur de ma BX (Solex 32/34 Z2 CIT 348). Tout bouché, problèmes importants à l'accélération, ralenti, etc.

J'ai un kit d'entretien (joints, pointeau etc )
Cela fait TRES longtemps que je n'ai fait pareille intervention :-)

Un spécialiste pourrait me donner quelques conseils ??? notamment les joints se montent comment ? à sec ? un peu d'huile ? conseils pour le nettoyage des pièces ?

merci d'avance

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Salut !

dépouillage du carbu, ne pas hésiter à faire des photos au cours du démontage avec son APN. ensuite nettoyage à l'essence dans un bidon coupé en 2, avec un pinceau ou une brosse à dent, ce qui serait bien c'est un petit bac nettoyeur à ultrasons avec un détergeant de cuisine (attention aux produits qui ne s'entendent pas avec l'alu, bien lire les étiquettes).

un bon coup de souflette partout et surtout dans les petits conduits pour sécher.

Les joints se montent à sec.

C'est aussi le moment de changer le filtre à essence sur les durites.

Si ta voiture marchait bien avant tes soucis, que c'est juste un encrassage, mieux vaut ne pas toucher du tout à la vis de richesse, mais surtout ne touche jamais aux vis taquets d'ouvertures des corps, le 2e corps par exemple est réglé au micrometre en usine.

Si après ça le réglage de ralenti n'est pas parfait, passe chez un petit garagiste qui sait toucher à un carbu et il va te faire ça aux petits oignons.

bon taf, à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Super !
merci
DS

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bonjours, j'ai un souci avec ma bx c'est une 14 et j'ai un souci avec le carburateur par exemple quand je marrete a un stop ou un feu et je veut repartir elle cale et quand je enleve le starter et jaccelere je sans elle paire de la puissance que faire

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Salut et bienvenue!
( tu peux te présenter dans la rubrique faisons connaissance wink merci )

Déjà vérifie en regardant du dessus du carbu qu'il n'y a pas un corps étranger dans le carbu.... perso j'avais eu un bout de collier accroché dedans.

Peut-être une vacherie dans le circuit de progression (petits trous giclant l'essence au niveau du papillon, qui entre en service juste après le circuit de ralenti quand on met les gaz).

quand tu roules et que tu veux accélérer, as tu un trou assez brusque puis la puissance viens (avec donc un retard) ? ça c'est plus un symptome d'anomalie de pompe de reprise ou de son circuit.

Donc démontage et nettoyage carbu.... evidemment avoir un allumage top de la bobine aux bougies fait le plus grand bien, c'est de l'entretien normal aussi et aucun réglage (dernière opération de mise au point à faire) n'est à faire sur le carbu si ce sont des vieilles pièces.

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D