1

Au sujet d'un petit débat sur Juan Carlos, il avait donc bien été désigné par Franco pour etre le succésseur de celui ci. Bon ok source Wiki c'est pas forcément la référence mais tt de mm ;-)

"Franco écarte du trône le père de Juan Carlos, Juan de Borbón, préférant prendre comme successeur Juan Carlos lui-même afin de maintenir le régime."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juan_Carlos_Ier_d'Espagne

Ahaha je le savais grin
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

2

Hum... Dois-je accepter cette info ?
Source : Wiki ...
avatar

3

Bon ok je vais chercher qqch de plus crédible. Moi je fais confiance a wikipédia grin

EDIT: hop je rajoute
http://www.espagne-facile.com/roi-espagne/840/

http://archives.tsr.ch/player/monarchie-juancarlos
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

4

Eh, Palu !!!

Son grand-père Alphonse XIII fut roi d'Espagne jusqu'à l'avènement, en 1931, de la Seconde République espagnole. La Guerre civile espagnole met fin à la république et est suivie par la dictature du général Franco, qui exerce les fonctions de chef de l'État jusqu'à sa mort le 20 novembre 1975.

En 1977, le père du roi, Jean de Bourbon, avait formellement renoncé à ses prétentions au trône ; Juan Carlos le remerciera en confirmant le titre de comte de Barcelone que ce prince s'était donné pendant son exil. La nouvelle constitution de 1978 reconnaîtra en Juan Carlos l'héritier légitime de la dynastie.

Durant les périodes de maladie de Franco en 1974 et 1975, Juan Carlos est nommé chef d'État intérimaire. Proche de la mort, Franco avoua le 30 octobre 1975 qu'il était trop malade pour gouverner, mais ce ne sera que deux jours après la mort du dictateur, survenue le 20 novembre 1975, que Juan Carlos sera proclamé roi d'Espagne.


Bon Palu, je t'accorde...

Le général Franco, d'une voix ténue, presente le prince comme l'homme le plus digne de lui succéder le jour venu, à titre de roi, dans la continuité des Principes du Mouvement National (Movimiento)

avatar

5

Mdr, en attendant on peut dire qu'il avait l'oeil Franco, il a choisi pour lui succéder celui qui va réétablir la democratie en Espagne. On peut le féciliter.
Bon j'avoue si je le savais c'est qu'on me l'a dit car je ne connais pas grand chose a l'histoire espagnole, je n'ai malheureusement aucune mérite sad
Rouler en hummer a Paris c'est aussi con que de vouoir envahir l'Irak en Smart (www.entenduaparis.info)

6

Je ne vais rien pour ma part ... En master espagnol et ne connaissant pas cela... hum... je vais aller me coucher !tongue
avatar

7

oué c'est un peu la honte Ony....tongue
avatar
"Tel un iceberg au milieu de l'océan, quand je te vois, je m'endors en ronflant..." - Inconnu ivre pendant le FIL

"Un problème sans solution est un problème mal posé" - A. Einstein

8

Je l'avoue... Ca peut paraître paradoxal mais on n'a pratiquement pas vu cette période de l'histoire espagnole...
avatar

9

Paradoxal en effet........
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

10

Tu mets en doute mes propos ???
Tu peux vérifier mes cours !!
avatar