1

boing Bonjour ,
voila , je suis enfin pret a acquerir la voiture de mes reves : une mega ( of course ) mais j' hesite entre la 1.5 diesel et la 1.4 essence .....
Je sais c'est pas pareil . J'ai essayé une essence 1.1 la semaine derniere et ok j'adore; bien que un peu bruyante . un proprietaire de 4X4 1.5 diesel m'a expliqué que sa voiture est extrement bruyante et que le plaisir de conduire n'avait rien a voir avec une mega 1.4 essence ...probleme de 4X4 ou bien du diesel ?. Alors jarivpahadécidé !!!!
Il me manque de l'experience car je ne peux pas faire le tour de la France pour essayer et deranger des vendeurs .
Alors pourriez vous m'aider en voulant bien partager votre experience personnelle .
merci beaucoup et a bientot sur les routes du sud....
Gouda

2

J'aime bien la sobriété du diesel mais, surtout en 4X4 (la mienne depuis 10 ans), je choisirais aujourd'hui les 20 chevaux de plus du moteur essence.

3

Je dirais que cela dépend de tes preferences, car l'essence et le diesel etant quasi au meme prix, et la Mega etant peu gourmande en essence ou en diesel, le cout d'utilisation ne devrait pas varier.
Maintenant, j'etais tres content de ma Diesel.
J'avais pas vu d'autre et je ne connaissais meme pas avant de l'avoir vue...
Si tu prends un Diesel, penche toi sur les dernier 1400 ou meme mieu un 1500.
Pour l'essence, le 1400 est tres bien, il est increvable et , assez puissant pour la Mega.
Faut savoir que ma 1500D, je l'ai mise a 165 km/h au GPS en Alleagne.
Le truc qui te fait lever le pied, la peur de perdre des pieces .....
avatar

4

Bonsoir,

Merci pour vos reponses rapides ; je vais continuer a reflechir ce soir et vais prendre ma decision demain matin ....ensuite quelques jours d'attente et a moi le bo joujou cool

5

Bonsoir,

Dis moi jcv68 quant tu parles de sobriété sur ta 4x4 diesel de combien parles tu?
Parce qu'avec la mienne je tourne à 7.2l/100km! Il est vrai que je fais des petits trajets (boulot...) et souvent en 4x4 ces temps ci àcause de la neige.
D'ailleurs à ce sujet quelqu'un d'entre vous connait il la capacité du reservoir sur les 4x4? J'ai lu quelque part 43l mais sur le 4x4 cela doit etre moins à cause du pont. J'en ai fait le test ce WE car je suis tombé en panne seche au bout de 530 km et n'est pu remettre que 38l en remplissant ras la gueu...alors qu'avec 43l je devrai pouvoir faire 600km.

Pour repondre à ta question gouda, ce n'est pas la transmition du 4x4 qui est bruillante mais le moteur casque et je suis d'accord avec JCV68 la 4x4 est plus sympa (pechu)avec le 1.4 essence!

A+ laurent

6

bonjour gouda,
j'ai eu les deux motorisations, et si j'ai aimé le 1,4 d pour sa sobriété, on ne peut pas dire que ce soit un foudre de guerre... à plat ou en pente, no problemo, mais dés que ça monte un peu, il faut jouer de la boîte... quand au bruit, un diésel claque toujours un peu plus, surtout à froid. aujourd'hui, je suis passé au 1,4 essence, et je dois dire que le fossé est assez grand entre les deux berlingots... le brio de l'essence fait la différence... quand à son bruit, monter dans les tours procure un son rauque assez plaisant...
bien, que je ne connaisse pas le 1,5 d, je choisis sans hésitation, aucune, la version essence (1,4 l bien sûr). top
dans tous les cas, une méga ne s'oublie pas, qu'elle carbure au gazole ou au sp, le plaisir sera toujours au rdv.
voilà, bon choix et bon achat à toi. wink
@+++ laurent
avatar

7

Bonsoir,

AYET jeulet ! Merci pour vos conseils . Apres avoir toujours conduit des diesel (plutot puissants ) j' ai maintenant opté pour le 1.4 essence ;Alors Laurent tu as tout a fait raison : ce petit bruit rauque lorsque on monte dans les tours quel regal ! ZAAAAAdoooooooore love