1

http://www.team-aaa.com/news-13720-0-1-dlc_machines_a_sous_ou_vrai_plus.html
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4974&Itemid=64
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4993&Itemid=64

Des éditeurs comme Capcom ou NamcoBandai tentent de nous soutirer du fric par n'importe quel moyen, je le dis depuis des mois mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça. Je veux bien que les éditeurs de jeux doivent faire du bénéfice et qu'ils ne travaillent pas bénévolement pour le bien de l'humanité, mais il y a tout de même des limites à ne pas dépasser les bornes, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Il y a une différence entre faire payer pour du nouveau contenu sur lequel on a vraiment travaillé, et faire payer pour du contenu qui est déjà inclus dans le disque.
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2

C'est clair, je trouve des tonnes de trucs vraiment inutiles payants sur le live, je me demande bien qui achète ça :/
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

3

ça finira par disparaitre tout seul *si* les gens n'achètent pas...

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Pocket Magazine (./3) :
ça finira par disparaitre tout seul *si* les gens n'achètent pas...

Bof, non... parce que même si seulement 1% des possesseurs du jeu achètent du DLC, c'est toujours à prendre : ça ne coûte rien aux éditeurs, d'autant que Microsoft encourage cette pratique à en toucher une partie.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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tout dépend de l'effort investi à développer/ajouter l'add on/le DLC bien sur

6

Ben en fait si "l'add-on" fait partie du jeu normal comme c'est le cas pour Beautiful Katamari, ça revient au même que de développer le jeu sans DLC. Il faut juste passer quelques minutes en plus pour bloquer le contenu et coder la clé. Aucun effort.
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Tu peut préciser pour katamari? (viens de l'avoir)

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Regarde la liste des succès: ils indiquent clairement qu'il faut télécharger des niveaux pour les débloquer. C'est pas comme si c'était des succès rajoutés par la suite comme Bioshock (si tu télécharges les nouveaux plasmides sur le Live, le jeu te rajoute un succès à 100G: finir le jeu en hard sans claquer une seule fois), non non ils font partie des 1000 G de base que chaque jeu doit proposer.

Donc Namco vend exprès un jeu pas fini.

Soit.

Mais là où ça ne va pas, c'est que chaque "stage" ne pèse que 108 Ko! Il s'agit donc d'une clé pour débloquer du contenu qui se trouve déjà dans le DVD.

DONC.

NamcoBandai vend un jeu à 70€ (je pense que tu l'as payé moins cher, mais il est sorti à 70€), et à côté de ça tu dois en avoir pour 15€ pour télécharger les stages "supplémentaires". Bonjour l'arnaque.

Sinon Soul Calibur 4 c'est pareil: Dark Vador sur Xbox 360 était déjà dans le DVD. Une vidéo du "vader hack" a circulé sur le net plusieurs semaines avant la sortie du perso sur le Live. Et comme par hasard, il ne pèse que 108 Ko...
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En effet (et je te rejoins dans l'idée de vache à lait)

Ah si tout le monde pouvait faire comme valve et envoyer chier microsoft quand celui ci demande de faire du contenu payant d'office.

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Mais là où ça ne va pas, c'est que chaque "stage" ne pèse que 108 Ko


108Ko c'est une trop grosse clé, c'est pour cette raison que je pense qu'ils n'ont tout simplement même pas fait ca. Ils ont créer les niveaux après la commercialisation du jeu, mais avec les "bloc"/"briques" du jeu existant. Et ils n'avaient donc qu'à donner une matrice de chiffres qui bien transcrite te donne un nouveau niveau.

Mais en effet ca n'excuse pas le coup des G offert pour l'achat
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11

En fait, ça pourrait à la limite se justifier dans le cadre de leur discours contre l'occasion, s'ils étaient plus loyaux avec ceux qui achètent neuf.
Une partie du jeu est bloquée (niveaux de Beautiful Katamari par exemple) mais le code pour débloquer est donné au premier acheteur. Par contre, pour les suivants, il faut passer par le tiroir caisse... Ce qui permet à l'éditeur de récupérer un peu d'argent sur les reventes sans donner l'impression d'arnaquer ceux qui achètent en neuf.
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
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Manoloben (./10) :
Mais là où ça ne va pas, c'est que chaque "stage" ne pèse que 108 Ko


108Ko c'est une trop grosse clé, c'est pour cette raison que je pense qu'ils n'ont tout simplement même pas fait ca. Ils ont créer les niveaux après la commercialisation du jeu, mais avec les "bloc"/"briques" du jeu existant. Et ils n'avaient donc qu'à donner une matrice de chiffres qui bien transcrite te donne un nouveau niveau.

Mais en effet ca n'excuse pas le coup des G offert pour l'achat


Il ne t'est jamais venu à l'esprit que ces gens aient pu anticiper ta réaction ("c'est trop gros pour être une clé") et aient pu créer un fichier dummy avec genre 20 Ko de données utiles et le reste comme données servant à gonfler la taille du total?

Et d'abord, pourquoi ce serait trop gros pour être une clé? Il faut une taille spécifique pour une clé? De plus 108 Ko est une taille de fichier ridicule par rapport à ce qui se fait d'habitude sur le Xbox Live pour les extensions de jeu. Je me demande même si ce n'est pas le minimum autorisé (il n'y a rien de plus petit).

D'autant que bizarrement, le code d'activation des musiques de Eternal Sonata (toujours NamcoBandai) ne pèse aussi que 108 Ko (et là c'est vraiment dit dans la description du téléchargement que c'est une clé).
La modélisation de Dark Vador (Soul Calibur 4, toujours NamcoBandai), ses textures, ses animations et ses voix ne pèsent que 108 Ko? On sait tous que Dark Vador était déjà dans le DVD.

Non ce sont bien des clés d'activation, faut pas se voiler la face.
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Nhut tu es gentil, tu me prends pas haut, je peux faire de même sinon.

Ca te vient pas à l'esprit que tu peux avoir tord? Que la vie n'est pas comme tu le décris, tu n'es pas John Doe tu sais?

Ca peut dans ce cas ne même pas être une clé, pourquoi te faire chier avec une clé d'activation? Tu fais un fichier dummy de 108Ko et si il est présent sur le disque tu débloques le morceau de jeu. Après tout personne ne sait ce qu'il y a dans ce fichier, tu as fait des recherches sur les sites de warez?
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Effectivement, c'est un peu abusé ces DLC parfois. La meilleure méthode consiste a ne pas les acheter tout simplement. Perso j'ai fait l'impasse sur l'épilogue du dernier Prince of Persia... Mais il ne faut pas mettre tous les DLC dans le même panier, certains méritent vraiment que l'on mette un peu la main au portefeuille.

Sinon, rien a voir, mais CAVE a eu une bonne idée de DLC pour son jeu DEATHSMILES sur 360. Il y a une carte dans la boite avec un code a gratter pour télécharger gratuitement l'extension. Du coup, seuls ceux qui ont la copie originale du jeu peuvent se la procurer.
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15

double tranchant cette facon de faire pour Deathsmiles. Puisque si tu le revends en occaz, bah l'autre acheteur n'aura pas l'extension...
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Moi, prendre quelqu'un de haut? Je ne te permets pas. J'ai dit quelque part que je détenais la Vérité Absolue et que mon sperme guérissait le cancer?

D'abord, j'avoue que je me suis trompé: chaque stage à télécharger fait 364 Ko et non pas 108 Ko. Il y en a 4 à acheter à 200 points pour avoir le jeu complet, ça fait 800 points au total.

Reprenons.

1) la liste des succès est faite avant la sortie du jeu (car il existe des listes de succès qui se rajoutent après mise à jour), et elle indique clairement qu'il faut télécharger ces stages pour débloquer ces succès. C'était donc prévu à l'avance de sortir un jeu incomplet.

2) le DLC était dispo au Japon le jour même de la sortie du jeu. Etrange pour du développement "supplémentaire".

3) manque de place sur le DVD? N'allez pas me dire que sur un DVD double couche il n'y a pas de place pour mettre 4 x 364 Ko... Je me réfère au topic de Boonstra sur les installations sur disque dur (qui ne sont que des banales copies du contenu du DVD sur le HDD Xbox 360, en fait): Beautiful Katamari ne pèse que 3.4 Go.

4) 364 Ko ça me semble toujours beaucoup trop peu pour faire un stage, même s'ils reprennent des morceaux du jeu d'origine pour te bricoler un nouveau. Selon moi ce sont bel et bien des clés, car les clés pour débloquer les cousins et les accessoires font aussi 364 Ko...
Manoloben (./13) :
Ca peut dans ce cas ne même pas être une clé, pourquoi te faire chier avec une clé d'activation? Tu fais un fichier dummy de 108Ko et si il est présent sur le disque tu débloques le morceau de jeu.


C'est pas justement le principe d'une clé d'activation ça? Il faut bien sûr aussi que le fichier contienne les infos de cryptage qui font qu'il ne peut fonctionner qu'avec ton Gamertag et la première console sur laquelle tu l'as téléchargé.
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as tu regarder les sites de Warez?

Les 108Ko pourrait juste en effet contenir un id de console et de joueur, mais ca fait encore chere en place pour un ID

tu sais que 108Ko ce sont quand même 108 000(cent huit mille) caractères (compris dans la table ASCII) ca fait quand même beaucoup pour crypter... Ou alors ils ont inventé un algo de cryptage de dingue.
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wonderpanzer (./9) :
En effet (et je te rejoins dans l'idée de vache à lait)

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Ils ne l'ont pas fait. En fait, ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. La politique de Microsoft est que les éditeurs sont libres de choisir de faire payer ou non le contenu additionnel, mais un DLC ajoutant de nouveaux succès DOIT être payant.

Au final le Survivor Pack sur PC ajoute 7 nouveaux succès. Aucun sur 360.

Mais bon, je n'ai pas à me plaindre... quand je vois comment les joueurs PC rament pour avoir des serveurs corrects et performants, je suis bien content de payer le XBox Live pour un service de qualité.
Manoloben (./15) :
double tranchant cette facon de faire pour Deathsmiles. Puisque si tu le revends en occaz, bah l'autre acheteur n'aura pas l'extension...


D'où l'intérêt de l'acheter neuf... non, ce n'est pas une mauvaise chose. Ce serait comme se plaindre de devoir repayer un jeu pour son "édition collector". Et il s'agit d'un bonus, ce n'est pas un foutu DRM.

Ce genre de politique risque de desservir les éditeurs de jeu en faveur des hacks. D'ailleurs ces clés se stockent simplement sur le DD, n'y a t-il pas moyen de les uploader ?

EDIT : hem, déjà dit... reste donc à savoir décrypter cela.
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./17 J'ai déjà répondu en ./12:
Nhut (./12) :
Il ne t'est jamais venu à l'esprit que ces gens aient pu anticiper ta réaction ("c'est trop gros pour être une clé") et aient pu créer un fichier dummy avec genre 20 Ko de données utiles et le reste comme données servant à gonfler la taille du total?

Meowcate (./18) :
un DLC ajoutant de nouveaux succès DOIT être payant.


Pourtant le DLC gratuit de Bioshock rajoute un nouveau succès à 100G smile
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Grâce à la version 3.0 du firmwre,les DLC débarque sur iPhone ! Super ! déjà que les prix changent tout le temps !
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je pensais pas que cela serait possible sick

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c'est moi ou c'est vraiment n'importe quoi l'app store?? roll

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L'app store c'es n'importe quoi et s'ils ne font rien ça ne fera qu'empirer.
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