Moi, prendre quelqu'un de haut? Je ne te permets pas. J'ai dit quelque part que je détenais la Vérité Absolue et que mon sperme guérissait le cancer?
D'abord, j'avoue que je me suis trompé: chaque stage à télécharger fait 364 Ko et non pas 108 Ko. Il y en a 4 à acheter à 200 points pour avoir le jeu complet, ça fait 800 points au total.
Reprenons.
1) la liste des succès est faite avant la sortie du jeu (car il existe des listes de succès qui se rajoutent après mise à jour), et elle indique clairement qu'il faut télécharger ces stages pour débloquer ces succès. C'était donc prévu à l'avance de sortir un jeu incomplet.
2) le DLC était dispo au Japon le jour même de la sortie du jeu. Etrange pour du développement "supplémentaire".
3) manque de place sur le DVD? N'allez pas me dire que sur un DVD double couche il n'y a pas de place pour mettre 4 x 364 Ko... Je me réfère au topic de Boonstra sur les installations sur disque dur (qui ne sont que des banales copies du contenu du DVD sur le HDD Xbox 360, en fait): Beautiful Katamari ne pèse que 3.4 Go.
4) 364 Ko ça me semble toujours beaucoup trop peu pour faire un stage, même s'ils reprennent des morceaux du jeu d'origine pour te bricoler un nouveau. Selon moi ce sont bel et bien des clés,
car les clés pour débloquer les cousins et les accessoires font aussi 364 Ko... Manoloben (./13) :
Ca peut dans ce cas ne même pas être une clé, pourquoi te faire chier avec une clé d'activation? Tu fais un fichier dummy de 108Ko et si il est présent sur le disque tu débloques le morceau de jeu.
C'est pas justement le principe d'une clé d'activation ça? Il faut bien sûr aussi que le fichier contienne les infos de cryptage qui font qu'il ne peut fonctionner qu'avec ton Gamertag et la première console sur laquelle tu l'as téléchargé.