fin Le 01/09/2012 à 22:38 En parlant de ça, c’est intéressant la manière dont les geckos peuvent tenir au plafond aussi.
Nhut Le 02/09/2012 à 21:33 On sais tous que Tetris est un jeu que les joueurs humains sont obligés de perdre.
Mais a-t-on déjà essayé de faire jouer un ordinateur à Tetris?
J'ai de vagues souvenirs que ça a déjà été tenté, et que même avec avec un temps de réaction infiniment rapide et sans jamais faire "d'erreur", la partie ne peut pas durer éternellement.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboLe probleme reste le facteur aléatoire, le jeu serait déterministe, la réponse seriat oui, un ordinateur gagnera toujours (ie pourrais jouer indéfiniement) mais le facteur aléatoire, et le fait qu'on peux poser les pieces quasiment n'importe ou (ça doit faire un arbre décisionel encore plus enorme que pour les echecs) oui un PC jouera peut etre plus longtemps qu'un humain, mais il finira toujours par perdre.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
fin Le 03/09/2012 à 12:10 Le jeu pourrait être déterministe que l’ordinateur pourrait quand même perdre (par exemple s’il ne tombe qu’un seul type de pièces coudées).
Oui mais l'ordinateur serait au courant vu que ça serait déterministe, donc il prévoit le coup

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
En tout cas, il existe des parties déterministes qu'on peut jouer à l'infini. Par exemple la partie où toutes les pièces sont des pièces droites, on fait un tetris après l'autre. Mais il y en a d'autres.
Donc on ne peut pas démontrer que toutes les parties sont perdues; au maximum, on peut démontrer qu'une partie est perdue avec probabilité 1 (et non, ce n'est pas la même chose).
non, elles sont sur la plage à rien branler. Elles arrivent jamais quand t'en as besoin. j'ai la flemme de retourner 9gag pour retrouver l'image.
Sally Le 03/09/2012 à 16:37 Le nombre de colonnes est pair, donc ça pose aucun problème de faire des lignes avec que des carrés.
Plus généralement, toutes les séquences de tout le temps la même pièce sont contrables. S’il existe bien des séquences qui te font toujours perdre quoi que tu fasses, elles doivent être plus compliquées que ça.

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Explorer Venus Williams ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.