FredMrBX (./1) :
Bonjour à tous,
Je vais peut être me remettre à rouler tous les jours en bxseulement voilà, peut être que ma TRS consommerait beaucoup pour cet usage, encore que 100Km par jour...
Quelle Diesel sinon serait la mieux d'après vous? consommation, entretien (prix/facilité), robustesse (trd ou turbo), disponibilité (avec la clim et l'abs serait l'idéal mais lesquelles sont les plus faciles à encore trouver)
Merci d'avance pour vos remarques
Salut,
en terme de conso. ça se tient mais léger avantage à la 1.9D, il faut dire que la 1.8T incite à rouler + plus vite, donc la conso. varie en conséquence...).
En moyenne 6l/100 en faisant des bonnes moyennes.
Niveau entretien (prix/facilité), les pièces et consommables sont au même prix, mais la championne de l'accessibilité/facilité c'est la 1.9D (beaucoup de place libre). Mais pas de souci avec la 1.8T.
En robustesse, la 1.9D est très réputée car rustique, je pense que c'est justifié comme réputation. Cela dit, bien entretenu, le 1.8T est très costaud aussi. On peut dépasser les 400.000 km.
C'est le joint de culasse qui est déterminant. A bien surveiller lors de l'achat donc (fumée blanche? mayonnaise dans l'huile ?).
En terme de conduite, il n'y a pas photo, la 1.8T est vraiment mieux dans tous les domaines (bruit moteur, accélérations, reprises) et a même des performances
vraiment bluffantes et toujours d'actualité. Pas de complexe sur la voie de gauche de l'autoroute (ce qui n'est pas le cas de la 1.9D, où il vaut miex sagement rester sur la voie du milieu quand il y a du traffic...)
Ah oui j'oubliais : le compteur de vitesse ("tachymètre" en language gendarme)
de la 1.9D est fiable mais celui de la 1.8T triche de + de 10km/h (vérifié avec plusieurs GPS) ce qui fait que je roule toujours avec le GPS allumé avec la 1.8T , car c'est chiant un tel décalage...