Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un passionné d'Automobile au sens large du terme. Que ce soient les allemandes, les italiennes ou les françaises, je suis un touche à tout.
Néanmoins ma marque préférée reste CITROËN. De par son histoire, son côté avantgardiste, mais aussi pour leurs fabuleux véhicules équipés de la légendaire suspension hydropneumatique.
Une fois que l'on a roulé une hydraulique, il est difficile de repasser à une automobile équipée d'une suspension classique, pour cause je me déplace au quotidien avec le fleuron de la gamme CITROËN des années 90 : La XM!
Un confort royal en somme, mais aussi des modèles originaux et atypiques de par leur ligne et équipements avangardiste.
CITROËN est l'une des marques à la côte d'Amour la plus forte, de beaux évènements qui gravitent autour et surtout beaucoup de personnes sympathiques à rencontrer.
On en apprendra jamais assez, et on a pas fini de découvrir cette marque, avec son histoire et ses prototypes.
Actuellement je suis en train d'écrire un livre sur la CITROËN BX et c'est ma rencontre avec des "grands" du monde automobile suivi de la découverte d'un prototype dormant à l'abri des regards indiscrets qui m'a éveillé cette fascination pour la "ligne rouge" de l'histoire de CITROËN, c'est à dire les prototypes et études de style qui ont abouti pour certains à des applications sur des modèles de série.


La BX est donc un peu mon terrain préféré, véhicule de grande série, aimé par les uns, détesté par les autres, aucun doute il fera toujours l'objet d'un bon sujet de discussion. Outre son style discutable, il en reste une véritable aventure et mines aux trésors à découvrir! De multiples séries limitées, base d'études de style, de personnalisation, de participation en compétition et encore tout ce qu'on ne sait pas encore!
Bref, elle n'a pas la côte d'amour d'une deudeuche, mais on peut dire sans rougir "la BX à toutes les sauces"
Si vous souhaitez en apprendre plus à son sujet, je vous invite à découvrir mon site : http://www.bxworld.net
Je m'interesse aux miniatures depuis presque toujours. C'est Patrick Rouget avec son magasin "1/43 Mini Auto" à Saint Avold qui m'a refilé le virus de l'esprit collection et transformations de miniatures! Merci à toi l'ami!
Depuis 2008 je me suis recentré sur les miniatures CITROËN...
Pour en venir à Citroconcept43, quand Alain m'a proposé l'idée d'un "grand forum regroupant tout le monde" j'ai de suite répondu présent!
Certe il existe le CAMAC et Citromini dont je fais partie, mais il est bien dommage d'avoir vu le départ de nombreux membres pour des animosités ou différents. Le pourquoi du comment je ne veux pas le savoir, ça ne me regarde pas.
Chacun est parti +/- dans son coin pour y faire sa sauce, sans vraiment prendre!
Fédérer un support libre ou tout le monde pourrait se retrouver est une idée utopiste qui m'a séduit!
Les deux clubs ont ici leur section pour y présenter leurs modèles exclusivement réservés aux membres de leurs associations respectives. Nous ne voulons en aucun cas faire une quelconque concurrence, au contraire!
Citroconcept43 est donc un média qui reprend l'intégralité historique de la grande aventure CITROËN, des modèles de série en passant par les prototypes qui ont permis leur production.
Nous allons peu à peu créer des articles, modèle par modèle, miniature par miniature afin que tout le monde y trouve un intérêt et puisse y participer en apportant ses connaissances.
Des modèles tissiers aux deuchistes, toute la grande famille des CITROËNISTE est invitée à se joindre à l'aventure!
Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avoir lu mon petit post de présentation jusque là, en vous remerciant aussi d'avance pour votre inscription, participation et intérêt porté à notre projet.
Cordialement
Alexandre