1

Certains ici me connaissent pour m'avoir lu sur d'autre forum citroeniste. Comme mon pseudo l'indique, je suis fan de traction avant miniatures, en possède maintenant un peu plus de 900 modèles, mais fan aussi de DS, en ayant eu quelques "vraies". Comme Minicitron, je suis architecte et exerce en libéral et comme lui connait les hauts et les bas de cette profession; celà dit, l'époque actuelle a malheureusement donné à beaucoup de nos concitoyens la malchance de nous rejoindre dans cette situation d'insécurité de travail. Je suis aussi passionné par le design en général et le design automobile en particulier. Sur ce sujet, Citroën a fait beaucoup et va, je l'espère, continuer ce travail de recherches sans peur ni à priori.

kheQ

2

Bonjour et merci Pierre Edouard de nous avoir rejoint !
Soies le bienvenu.
C'est vraiment avec un immense plaisir que je t'accueille sur ce forum, où, tu l'a compris nous voulons dépassé la présentation des objets pour les inclure dans un CONCEPT général.
Au fait, il n'y a pas si longtemps, nous parlions de toi avec Robert, notre ami Italien, qui je l'espère fera la même démarche que la tienne de façon à faire vivre avec de vrais passionnés, comme vous, ce forum qui n'en ait qu'à sa forma embryonnaire !
À tantôt
Alain
PS : les rubriques te sont grandes ouvertes, surtout en ce qui concerne tes domaines de prédilections !
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

3

bonjour et bienvenue à toi,

j'en profite pour glisser une petite question sur une miniature arrivée aujourd'hui dans un lot

tractioncoupe01.jpg

tractioncoupe02.jpg

tractioncoupe03.jpg

C'est de la résine, elle est mal montée je le conçois, mais pourrais tu m'en dire le fabricant, je souhaiterai la refaire pour ma vitrine, je pense qu'elle le mérite de par sa rareté!
avatar
BXsiste chevronné!

4

Bienvenue Pierre Edouard !
On se connait déjà, je crois ...
FDV wink

5

6

7

Concernant le coupé, il s'agit d'un modèle édité par AUTOMANY, fabricant français de moule résine ayant notamment travaillé pour Devos à qui il fournissait entre autre la fameuse 11 L "américanisée" et la Licorne, vendues en KIT pat AUTOMANY ou montées par DEVOS. Le kit de la 11 coupé fait effectivement accompagné des accessoires de la maquette Heller pour les châssis, les roues, phares, pare-chocs et intérieur.
Parmi les autres modèles de traction d'Automany, un coupé 7 des records Yacco, Rosalie VII et un cabriolet "Hot Rod" dont le moule a été vendu à Original Miniature, autre fabricant nantais, qui le reproduit toujours aujourd'hui.
Pour répondre à Minicitron, je ne sais pas si je suis connu, mais je possède malheureusement assez peu de Devos (une quinzaine). Lorsque ces voitures sont sorties, j'étais alors étudiant et n'avait malheureusement pas les moyens d'acheter les Devos. J'ai donc commencé tard. En revanche, je suis à la recherche de photos pour illustrer un petit recueil recensant les traction miniature, recueil regroupant aujourd'hui près de 1600 références. Si par hasard tu as gardé des photos de tes anciennes Devos, je suis preneur. Je cherche aussi des photos et documents graphiques (plans, coupes, façades, perspectives) sur les garages, concessions et stands d'exposition du salon de l'auto particulmièrement des années 20 à 50.

8

Cher Pierre Edouard,
concernant tes recherches de documents sur l'architecture et Citroën, as-tu été abonné à la collection Atlas "Passion Citroën" ?
Si, ce n'est pas le cas, je viens de repérer, en cherchant des infos dans les fascicules de cette collection, une certaine quantité de documents qui devraient t'intéresser.
Si, cela te dis, je veux bien scanner ces documents et te les faire parvenir.
Pour plus de réussite dans ta quête, une rubrique "Recherches" où tu pourrais déposer ta demande serait plus facilement consultable.
À tantôt
Alain chinois
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

9

10

attention Hum !
je suis tout à fait d'accord que cette conversation est très intéressante.
Pourtant, il me semble qu'elle risque de se perde à l'avenir dans les labyrinthes du forum.
Comment se souvenir de celle-ci dans une présentation de membres d'ici quelques semaines, mois voire années ?
C'est pourquoi, je vous demanderai à vous trois : Alex, Pierre Edouard et Jean Pierre la permission de la déplacer dans un lieu plus adéquate, du genre : "Vos questions sur les modèles miniatures".
Si vous en êtes d'accord, Alex se fera un plaisir de nous trouver un petit trou pour la mettre dans le forum.
À tantôt
Merci chinois
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

11

PTIOTECARETE (./10) :
attention Hum !
je suis tout à fait d'accord que cette conversation est très intéressante.
Pourtant, il me semble qu'elle risque de se perde à l'avenir dans les labyrinthes du forum.
Comment se souvenir de celle-ci dans une présentation de membres d'ici quelques semaines, mois voire années ?
C'est pourquoi, je vous demanderai à vous trois : Alex, Pierre Edouard et Jean Pierre la permission de la déplacer dans un lieu plus adéquate, du genre : "Vos questions sur les modèles miniatures".
Si vous en êtes d'accord, Alex se fera un plaisir de nous trouver un petit trou pour la mettre dans le forum.
À tantôt
Merci chinois
Alain


création effectuée avec un élargissement sur tous les modèles si par exemple on souhaite demander des précisions sur les détails/spécificités et décorations chinois
avatar
BXsiste chevronné!

12

Merci Alex calin
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

13

14

15

Après je ch'ti l'Alsaco prend la relève et remercie encore les intervenants du forum pour les corrections à apporter!

J'ai démarré avec un petit site sur la BX, mais là c'est plus un site, c'est carrément une usine!
Et pour bien s'y retrouver il faut tout bien ranger...

Pas de soucis les amis, nous avons les temps, cette petite traction va faire le parcours suivant:

- identification (fait)
- atelier (réalisation et personnalisations) - pour sa restauration
- la traction (dans la section avec l'historique du modèle si pas déjà fait - suivi de toutes les variantes et fabricants)

Petite info à tous les passionnés, si vous voulez créer un sujet sur l'histoire d'une voiture sans avoir les miniatures de suite sous la main vous pouvez, laissez parler votre coeur!

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

16

17

JP, on va plus être copain ! rotfl
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

18

Bah quoi faudra bien arriver un moment à parler de son histoire (de la vraie hein)

La miniature on se contentera d'une belle photo, et on lockera le sujet ensuite par précaution gni
avatar
BXsiste chevronné!

19

De toute façon, elle fera partie de la saga des protos DS / SM.
À ce sujet, j'ai écrit à Jean Claude Richer pour savoir s'il voulait participer !
Il est le mieux à même de nous aider dans cette démarche !
À tantôt
Alain hum
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

20

PTIOTECARETE (./19) :
De toute façon, elle fera partie de la saga des protos DS / SM.
À ce sujet, j'ai écrit à Jean Claude Richer pour savoir s'il voulait participer !
Il est le mieux à même de nous aider dans cette démarche !
À tantôt
Alain hum


chinois
avatar
BXsiste chevronné!

21

22

visiblement, je n'ai pas compris comment installer l'avatar. peut-on me donner la démarche à suivre ?

23

trac-aoc (./22) :
visiblement, je n'ai pas compris comment installer l'avatar. peut-on me donner la démarche à suivre ?

Bonjour Perre Édouard,
pour l'avatar tu choisies une image ou une photo que tu réduit à 50 px de large maxi, tu passes par ton hébergeur (Imageshack, par exemple), tu lui soumets ton image en format GIF et tu copies le lien qu'il te donne à cet effet dans ton profil !
Comme tu l'as fait avec ton petit sujet dans le premier post de cette rubrique.
Voili, voilou !
Si t'as un problème tu me phones et on le fait à deux !
À tantôt chinois
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.