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bonjour a tous j'ai quand a moi un petit probleme de fuite d'air au niveau de la pedale de frein j'entend cette fuite quand j'appuie dessus si quelqu'un a une idee.
meric cyril.

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Salut, c'est pshittt que tu entends?

Car si tu entends de l'air, c'est pas normal du tout.. Si ce bruit est courant à chaque freinage, c'est que ton doseur de frein commence à etre fatigué, mais tant que tu n'as pas de retour sur la pédale de frein lorsque tu freines, ca peut attendre wink
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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nono28 (./2) :
Salut, c'est pshittt que tu entends?

Oui ça fait pshittt du pied gauche grin
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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.... sans commentaire....... grin
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
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- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Zut!!!!! wink
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Bonjour,

J'ai eu ce problème il y a quelques années sur ma BX.
J'avais les problèmes suivants :
- sifflements au niveau des disques de frein avant,
- bruit au freinage au niveau de la pédale de frein.

En fait, c'était le doseur hydraulique derrière la pédale qui était usé. Pour en avoir le coeur net, je l'ai démonté. L'axe central était usé, et laissait passer la pression entre l'entrée et la sortie. Bref, même sans freiner, il y avait un peu de pression vers les frein, d'où un léchage prononcé des plaquettes sur les disques.
Si c'est ton problème, tu peut aussi le vérifier en constatant qu'il faut une pente trop prononcée pour qu'après t'être arrété et libéré les freins, la BX parte dans la pente. Normalement, freins libérés, la voiture doit être libre de partir dans une pente même très faible. Sinon, c'est que les freins restent légèrement en pression.
Après le changement du doseur, mon freinage est devenu un vrai régal !
Dire qu'avant de comprendre par moi même, un garagiste Citroën a accusé la nature du LHM et prononcé un diagnostic si pessimiste qu'il m'a conseillé de jeter l'auto.. c'était en 2004, et j'ai passé hier son contrôle technique..
Bon courage
JMC