j'ai eu une fuite sur une durite en bas du radiateur que j'ai réparé mais je n'arrive pas a remettre mon niveau correcte
il y a beaucoup d'air quand je dévisse le petit bouchon sur le haut du radiateur a droite
comment je doit m'y prendre, quelle sont les étapes pour y arriver merci d'avance
bxsp Le 01/06/2009 à 13:28 salut,
tu dois avoir trois purges:
- une sur le radiateur (tu l'as trouvée)
-une près du calorstat (sous l'allumeur)
-une sur le circuit menant au radiateur d'habitacle (derrière le couvre-culasse)
Fait tes niveaux à froid et recontrôle aprés roulage.
NB: c'est les points de purge de ma bx sport, 1905 cm3 essence, quelle est la tienne, car cela différe selon les modéles ?
c'est une 1.9l diesel
alors selon toi il y a juste a faire sortir l'air sur ses trois purges ?
et le bouchon du radiateur doit il être ouvert ?
je veux pas prendre le risque de rouler avec si je suis pas sur que c'est bon, j'ai peur de casser le moteur car mes voyants d'eau s'allume orange et rouge et le stop est lui aussi allumer !!! Mais le ventilo tourne
souci Le 01/06/2009 à 13:51 quand tu as purgé et rempli, meme si tu n'as trouver que la vis de purge du dessus du radiateur,
tu fait tourner ton moteur avec le chauffage a max pour que le moteur chauffe le plus vite possible.
Tu surveille, ton voyant de temperature moteur vas s'allumer si tu n'as pas assez de liquide ou si tu a une bulle d'air. Surveille bien car le radiateur peut commencer a fumer..
Ensuite tu ouvre la vis de purge du dessus du radiateur (attention pression), l'air s'echappe.
Tu refait le plein de liquide.
Tu recommence jusqu'a ce que le moto-ventilateur juste derrière le radiateur se mette en marche.
Tu refait le plein.
La tu peut rouler tranquillement.
Verifie ton niveau de temps en temps pour le mettre a max et c'est terminé.
C'est pas difficile du tout, juste un peu long le temps que ton moteur chauffe.
Fait très attention a la pression et a la temperature du liquide.
Garde le bidon dans le coffre au cas ou il y ait toujours une petite bulle d'air et tu manque de liquide mais ce n'est qu'une précaution, normalement comme ca t'es tranquille.
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
Salut,
Faire attention à la vis de purge sur le calorstat, il se peut qu'elle soit fragile, je l'ai pétée en desserant, et j'ai dû la changer, démonter et changer le joint papier du boitier.
Heureusement un garagiste citroën à Clermont m'a filé le joint gratos, le garage des Paulines pour ne pas lui faire de pub.