1

Alors à votre avis, est-ce juste un eye-toy évolué dont les gens vont se lasser encore plus vite que le Wii-Fit ou une vrai révolution ? embarrassed
(Reconnaissance faciale, gestuelle et vocale)
Et évidemment ça va encore rajouter de l'eau au moulin aux détracteurs de la 360 qui la surnomme la console en kit (difficile de dire l'inverse, c'est vrai...)
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6210432_blog021.jpg
Claire et Milo ont une conversation...

C'est bizarre des fois, on dirait vraiment que c'est du précalculé et que la fille a appris par coeur les gestes qu'elle devait faire... tongue
(pour ceux qui ont pu regarder la vidéo)
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3

Mmmmh, c'est vrai que tout avait l'air bien pipeauté de bout en bout...

Sinon, le truc de molyneux, c'est juste un seaman new gen quoi...

4

Je ne dirais pas tout. La démonstration de la détection fait en live, malgré qu'elle soit perfectible, reste quand même impressionnante.
Genre le gars qui tire son t-shirt après avoir lancé la peinture, des petits détails, mais tous pris en compte et reproduit par la console.
Après le trip je bouge mes menus genre Minority Report ça doit amuser quelques jours pas plus. Par contre les fonctions vocales, ça s'est bien... grin
Le truc, c'est que ça risque de coûter bien cher... et quid des jeux multiplayers ? embarrassed
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5

les fonctions vocales étaient absolument fake, impossible d'obtenir ce niveau de reconnaissance dans une sale bruyante, qui plus est qu'il causait en permanence et que le bestiaux ne réagissait qu'au moment souhaité.

Après, il y a fort à parier qu'il faudra jouer dans une salle super bien éclairée et c'est déjà rédhibitoire pour moi (vidéo projo...), sans compter que j'attends de voir des jeux intéressant l'utiliser, car aucun concept viable ne me vient à l'esprit.

Par contre, j'ai apprécié la question, pendant le teaser: "Combien de pompe peut faire chuck norris".

6

Oui malheureusement ça semble un trop beau pour être vrai mais "I Want to Believe" grin
Même si, je le répète, j'aime les manettes moi embarrassed

La "démo" Lionhead visible ici http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/14354412/lionhead-mylo-project/videos/lionhead_natalproject_e3.html
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7

Je trouve ça prometteur mais le truc qui me dérange c'est comme Boonstra sans manette ça fait bizarre. Je vois mal un fps utilisant juste la caméra , je pense que l'accessoire aura son utilité s'il est couplé avec la manette, pour faire pencher le perso, tourner la tête , la lever etc... ça arrangerait pour rendre les fps beaucoup plus intuitif sur consoles.

Wait and see donc

8

Je viens de voir la vidéo de démonstration sur le Live, c'est impressionnant. Je ne sais pas si j'aurai envie de jouer de cette manière (sur Wii déjà, ça me gonfle royal alors que c'est très limité) mais du point de vue purement technique, c'est un sacré bond en avant.

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Vidéo : quelques stars qui font mumuse avec.

http://www.vg247.com/2009/06/06/watch-celebrities-play-with-project-natal-at-e3/

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premières impressions d'un journaliste

http://kotaku.com/5279531/microsoft-project-natal-can-support-multiple-players-see-fingers

visiblement, Project Natal pourra être utilisé par plusieurs personnes en même temps.

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interview Project Natal post E3 :

http://www.eurogamer.net/articles/e3-post-natal-discussion-interview

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pas de Rare à l'E3, ils développent plusieurs projets Project Natal

http://kotaku.com/5279213/microsoft-rare-working-on-numerous-natal-projects

9

Pour l'instant c'est expérimental, mais il y a des chances que ça se développe à l'avenir. Après tout, c'est une prolongation de ce que Nintendo a lancé avec la wiimote : après la manette qui détecte les mouvements, pareil, mais sans manette.
Ca ne remplacera pas pour autant la manette pour tous (comment pourrions nous jouer en flemmardant s'il faut être aussi actif que ça, allongé sur le lit ou en mangeant des chips en même temps ?) mais ça peut faire sa place.

(ne me parlez pas de l'EyeToy, qui porte bien son nom)
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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sisi, je me dois de le faire : on peut trouver d'autres exemples avant, au hasard l'Eye Toy de Sony, question reconnaissance de mouvements, bien avant que Nintendo ne se lance là dedans wink

a propos du Project Natal, ils disent dans une interview prévoir de proposer des jeux avec deux gameplay : classique à la manette et "Natal"

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ben d'un côté ils sont obligés de proposer ça sinon tu fais pas grand chose par contre ce qui est sympa c'est la démo qu'ils ont fait avec burnout , pas du tout développé pour mais apparemment ça s'interface facilement.


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Notre but dans tout ce que l'on fait, est d'invalider toute tentative de corrompre la relation avec Milo.


Merde sad
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pourquoi je ne suis pas surpris de ta réaction grin

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http://news.spong.com/article/18182/Nintendo_Natal_and_PS3_Wand_are_Technology_not_Fun

Reggie le fils bien-aimé de tous nous dit que le Project Natal et l'autre brol de Sony c'est que des démos techniques, mais spa marrant.

Mouais, à sa place je la ramènerais moins parce que la seule chose qui fait vendre la Wii c'est juste sa façon différente de jouer, accessible à n'importe quel pékin ou petit vieux. L'effet de surprise de la Wiimote, rien d'autre. ça expliquerait pourquoi une fois le fun des premiers jours passé la console passe son temps à prendre la poussière. Sans compter qu'à force les gens vont finir par commencer à douter de la précision des accéléromètres.

Quand le Project Natal sortira avec des jeux plus intéressants que Wii Sports et Wii Fat (ça je n'en doute pas une seule seconde), je ne donne pas cher de la Wii. Gameplay encore plus simple et plus accessible + plus grande précision de la détection des mouvements + jeux plus intéressants = Nintendo pourra commencer à flipper sa race.
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EA bossait aussi sur sa propre technologie

http://www.mcvuk.com/news/34667/EA-We-nearly-had-Natal-first

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le lancement de Natal aussi gros que celui de la 360 ?

http://kotaku.com/5287069/natal-launch-will-be-as-big-as-360s

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ça paraît plausible, étant donné que ça révolutionne carrément la manière de jouer, et que ça enterre la Wii niveau gameplay et précision. En plus de prolonger la durée de vie de la Xbox 360 de 5 bonnes années.

Il faut faire un gros lancement si on veut que ça marche fort et que ça atomise la concurrence.
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http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=23915

Les anciens jeux peuvent être patchés pour gérer Natal.
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fallait s'y attendre, j'aime bien le "very basic" à la fin grin

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Traduction : "Aie aie aie, nous n'aurons bientôt plus l'exclusivité sur ce nouveau type de gameplay qui était le seul intérêt de la Wii..."

Non parce que "Very basic", faut se foutre du monde quand on fait de la pub télé pour Wiifit
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very basic c'est surtout se foutre de la gueule du monde quand on a proposé pendant des années un système qui ne fonctionne pas correctement.

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http://www.play3-live.com/news-ps3-jack-tretton-confiant-pour-lavenir-15154.html

L'avis de Jack Tretton:
" Avec l'expérience de l'Eye Toy sur PS2, nous avons un avantage par rapport au Projet Natal de Microsoft. Nous maitrisons depuis longtemps la reconnaissance de mouvements"


1) L'Eye Toy et Project Natal ne jouent tout simplement pas dans la même cour.
2) Y a quoi comme jeu de bien qui utilise l'Eye Toy?
3) S'ils maîtrisent tant que ça, pourquoi ne pas avoir poursuivi son exploitation? Et pourquoi avoir attendu 2 ans et demi après le succès de la Wii pour le ressortir alors que c'était maîtrisé depuis si longtemps?
4) c'est sûr que le brol de Sony à l'E3 est complètement supérieur au Project Natal.

Enfin c'est comme d'hab quoi grin
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Ce que j'ai dit sur le topic des marketeux : Sony copie ce qui marche et se l'approprie. Après l'annonce de la Wii et le buzz énorme qui s'est fait sur la machine, Sony a ajouté en grande hâte son propre système de mouvements (tout en se ridiculisant pendant la démonstration) : "ça, c'est à nous". On pourrait trouver une quantité d'autres exemples, mais l'EyeToy était un simple jouet, une webcam avec des jeux qui repéraient les mouvements (de nombreuses webcams actuelles le font tout aussi bien).

Je me rappelle m'être bien amusé avec l'EyeToy en son temps, mais voir cela comme une expérience face à Natal, Sony est bien plus mal que je ne pensais.

(et je passe sur les commentaires de la news dignes des meilleurs forums de jv.com)
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C'est un site dédié à une marque, avec beaucoup de gamins, normal les commentaires donc.

Pas de commentaire sur ceux de Tretton, il est dans son rôle de clown habituel.

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moi je trouve ça marrant tout le monde crache sur la wiimote et dit bravo à Natal , il faut pas rêvé il y aura des jeux tout merdique du niveau de la wii exploitant Natal , on aura droit au tiger woods, au jeu de tennis où l'on bouge plus le perso , au mario kart like et co.

De plus la techno n'est vraiment pas nouvelle c'est du trackIR améliorer , sur les jeux tels que jeux de courses , simu d'aviation existant sur PC.

La wiimote aurait très bien pu permettre l'arrivée de jeux de stratégie, de jeux de simu spatial façon freelancer pour les mouvements , et pourtant il y a rien du tout.

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oui, des jeux de stratégie maintenant que tu m'y fais penser... sad

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Je suis d'accord sur un point : je dois manquer d'imagination, mais je cherche encore la réelle utilité de ce truc, j'entends par là "plus que la Wii".

L'avenir du JV pour moi n'est pas dans une augmentation des mouvements du joueurs, mais dans sa diminution, intuitive et répondante. J'attends que les BCI se développent à grande échelle.
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un jour, par la pensée... bizarrement, ça m'attire pas plus que ça.