Nhut (./15) :
Je ne pense pas sais-tu, Valve n'est pas Namco-Bandai. Le patch ne faisait pas 364 Ko mais plus de 100 Mo.
Sur la version PC, les joueurs avaient débloqué ces campagnes à l'aide de cracks. C'était parfaitement jouable, le seul problème... allez devine... c'est parce que comme ce n'était pas "fait" pour le versus, les infectés ne voyaient pas les marques jaunes pour grimper quelque part, mais tout le reste était ok.
Pour 100Mo, Valve a simplement rajouté des marques jaunes (peut-être donc qu'il a fallu ajouter les campagnes entières pour cela, mais pour moi le poids ne justifie pas : les maps étaient jouables, d'autant que qu'elles sont faites pour les joueurs : les infectés AI se fichent de ces marques, ils peuvent grimper un peu partout et repop n'importe où), le poids peut trouver sa justification dans les cartes de survie également (il faut simplement recouper et verrouiller les moments forts des campagnes en lançant des repops réguliers).
Alors au final, qu'est ce que Valve a
vraiment travaillé pour moi ? l'équilibrage (ce qui est une bonne chose), et une map spéciale pour le mode survie (histoire de dire "oh, de nouvelles maps !"). C'est léger quand on parle d'un contenu soit-disant important qui a failli être payant... encore heureux qu'il ne le soit pas !
Boycott aussi de mon côté, je n'envisage pas L4D en plein jour, et pas avec des armes corps-à-corps s'il faut lâcher son fusil. Si ça vient à être un patch pour L4D, alors d'accord, mais là c'est nawak : ce qui était prévu pour L4D, finalement on en sort un nouveau jeu avec même moteur, même concept, même bases... mais qui va vous faire payer une nouvelle fois.