Mon ancien DD, encore utilisable en DD externe il y a une heure, n'est maintenant plus reconnu par windows. Tout ça pour un formatage afin d'y installer XP et, comme XP a raté "pas de DD de détecté", tenté de nouveau sous Ubuntu : DD repéré, formaté, partitionné, mais au moment de l'install du noyau, plantage, impossible, blablabla. De dépit, je le garde comme DD externe, mais voilà qu'il n'est plus reconnu quand je le branche, entendez par là "plus affiché" dans le poste de travail. Il reste pourtant le jingle caractéristique d'un périphérique usb branché à chaud.
Donc le DD... mort ? encore sauvable ? quel est votre avis sur la question ?

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Je ne suis pas sûr que le bruit caractéristique d'un branchement usb ne donne vraiment des informations fiables sur le fonctionnement de ce que tu y branches... Tu as testé ton boitier avec un autre disque ?
Sinon c'est peut être un problème d'électronique ou alors secteur de boot corrompu ?
insoo Le 15/06/2009 à 18:23 Si il est pas reconnu, tu testes le boitier avec un autre disque effectivement, et si ça marche ben t'as pigé ...
Le bruit du truc usb ça doit le faire même si tu mets juste le boitier usb sans disque de toute façon.
par pour tout les chipset USB dans les boitiers, certains ne s'annoncent pas si il n'y a pas de disque.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.