1

blablabla
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

2

Bonjour c'est gentil de faire de la publicité sur mon site !!

par contre l'adresse a changé mais le lien ci dessus fonctione toujours

voici la nouvelle adresse www.rami-by-jmk.com

et quelques unes de mes variantes 5hp

[URL=http://img199.imageshack.us/i/citroen5hp.gif/][IMG]http://img199.imageshack.us/img199/8942/citroen5hp.gif[/IMG][/URL]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/Citroconcept43]Citroconcept43[/URL]
rami by jmk
50 ans de passion

3

blablabla
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

4


Bonjour,

Si on détaille bien, il me semble que la B2 Rami aurait eu le même moule que la Safir.... mais je garde mes mains loin du feu .....
JP

5

blablabla
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

6

[Apparemment, il y a peu à parier que ces diverses marques ce soient inspirées, pour ne pas dire plus, les unes des autres.
Mais la RAMI est sortie la première.
Et, je ne sais pas si les moules conçus pour le métal puissent servir au coulage de pièces en plastique confus

À tantôt
Alain qui attend sa livraison de B2 RAMI pour que Yannick puisse lui faire son modèle "Maison" gni
[/cite]

donc pour reponse oui ils se sont tous en partie copié
la rami est sorti des moules en 1959 !!! ca fait donc 50 ans !!

pour le moulage rami a fait quelques essais on ne sait pas pourquoi d'ailleurs
il suffisait de changer les buses d'injection
voir ci dessous quelques tres rares rami en plastique de la collection d'un ami
je les possede egalement mais plus de piles dans l'appareil photo
P1010508.JPG
P1010492.JPG
P1010503.JPG

rami by jmk
50 ans de passion

7

blablabla
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

8

A priroi c'etait un essai a petite echelle pour contrer minialuxe avec sa production tout plastique
il faut savoir que deja a l'epoque l'economie etait de mise
et sur certaines rami en zamac les moules ont etes retouches justement dans le but d'economie !!
pour la rareté oui je confirme c'est tres rare il ma manque juste la scott a vapeur pour que la serie plastique soit complete , mais bon pas evident loin de la
je me console avec l'opel laubfrosch ( la plus rare de toutes )edité a 565 exemplaires il y a plus de 40 ans ..... et dont quelques exemplaires existent encore dans le monde.
pour info il y a quelques années un gars en a mmis une en vente sur ebay a 25000 euros oui 25000 par d'erreur de frappe , evidemment il l'a pas vendu !
rami by jmk
50 ans de passion

9

10

pour une belle en plastique en boite il faut compter entre 100 et 150 euros apres ca depend de l'etat et des accessoires
pour la rami en zamac il y en a 40 modeles et la aussi cela depend du modele cela vas de 10 euros le modele courant en boite a plus de 1500 sans boite
et encore pour les variantes c'est un cas a part la aussi ca flambe !!
rami by jmk
50 ans de passion

11