1

Un avis sur la question ? je compte passer cet aprem pour l'acheter, et il semble cumuler de bonnes critiques. Pas le jeu de l'année, mais un bon défouloir.
Il semble assez "copie carbone" de Hulf Ultime Destruction (de la même société), mais rienafoot puisque je n'y avais pas joué smile
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

2

une démo est disponible pour ce titre ?

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Je ne sais pas, je n'ai pas regardé, je dirais cela plus tard.

En attendant, j'ai environ 2h de jeu, et mazette que c'est bourrin ! on sent le potentiel, on sent aussi le côté répétitif à venir à la Action Creed, mais damn pour l'instant j'en profite. Certains tests disent avec justesse : "On prend le symbiote de Venom, on lui donne l'agilité de Spiderman (les toiles en moins), la force et résistance de Hulk..."

Pour ma part, j'ai un ravissement à voir ce qui approche le plus des "Parasites", créature d'un de mes mangas favoris éponyme dont la meilleure adaptation à ce jour était le T1000.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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Mouahahah, Dead Rising a ouvert la danse, L4D a suivi par jeu, maintenant c'est Prototype qui poursuit.

Succès "Trainée de cadavres" : tuez 53596 infectés \o/
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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ça représente combien d'heures de jeu ça ? grin

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Bon bon bon, une petite review après l'avoir fini une première fois.

Comme c'est pour moi un bon titre mais qui souffre de multiples défauts, commençons par ceux-là :

- D'abord, le graphisme. On est sur une console next-gen ou on ne l'est pas. L'île entière de Manhattan modélisée fidèlement (ou pas ?) est idéal avec ses nombreux buildings. Cependant, les bâtiments sont assez pauvrements travaillés. Il en va de même pour les infectés ou les passants, dont la modélisation et le graphisme sont difficiles de juger avec précision tant il est rare de pouvoir les observer de près, mais globalement... moches, il faut le dire. Tous les coins de la ville finissent plus ou moins par se ressembler, ce qui est vraiment dommage quand on a tant d'exploration à faire. Pour sa défense, on dira que les textures ont été volontairement appauvries pour ne pas faire baisser le framerate, tant à certains moments l'action est intense, riche en ennemis (vous voyez les balades dans les sous-sols de Dead Rising ? ça à peu près ça) et en effets spéciaux, car les éléments plus rares (militaires, monstres, véhicules, ou simplement le héros) ont une réalisation plus soignée. Mais ça tique un peu à l'oeil, il faut le dire.

- Ensuite l'IA. Comment dire... y'a une IA ? totalement à la ramasse. Pour les monstres et infectés, c'est sans importance : ils foncent dans le tas, c'est bien ce qu'on attend d'eux. Les militaires patrouillent, épient si un "détecteur" signale notre présence sur un rayon donné, restent à distance et se mettent en position : c'est un minimum.
Mais ce qui est vraiment du foutage de gueule est le côté "infiltration". A moins que l'on ne saisisse/attaque quelqu'un devant des militaires (les civils ne donnent pas l'alarme, ils se contentent de fuir) ou qu'on se transforme devant leurs yeux, y'a plus personne. Vous pouvez passe devant une base militaire en sautant d'un immeuble de 100m et exploser le sol à l'arrivée, de faire du saute-mouton avec plusieurs tanks à la fois, de planer juste au dessus d'eux ou même de courir à la vertical sur les murs, vous aurez au mieux un "Je crois que je le vois... ah non, ce n'est pas lui". Il y a une "jauge de suspicion", qui se remplie peu à peu alors que vous faites des trucs étranges devant leurs yeux, et au bout de laquelle ils lancent l'alerte... ça, c'est la théorie. En pratique, cette jauge ne se remplie qu'avec des actions contre eux : les pousser, tirer légèrement sur un de leurs éléments, ou tuer un ou deux marines en tank (peut-être parce que "ça arrive"), mais pas d'autres cas. Cela donne un côté infiltration très léger, beaucoup trop simple. Un autre exemple : vous avez une capacité d'assimiler discrètement un militaire. Par "discrètement", c'est d'un coup rapide, sans qu'il n'appelle à l'aide. Mais si par hasard quelqu'un nous voit faire ? et bien, ça n'arrive jamais : l'action est impossible tant qu'on est observé. J'aurais bien préféré que ce soit risqué, qu'on doive faire attention, mais non : en pleine base militaire, entouré de marines, si j'ai quelqu'un à assimiler (généralement en patrouille) je le suis au pas et je tente les assimilations furtives jusqu'à ce que ça marche. Déçu-déçu. Une chose encore : on a la capacité, déguisé en militaire, de dénoncer un autre comme étant le héros, un petit côté "The thing" très sympa. Mais cette fonction est presque inutile d'une part (il est rare de devoir détourner l'attention), et d'autre part même si elle demande un temps de recharge pour ne pas être utilisée à la chaine, une base militaire ne se méfiera jamais de vous si vous "dénoncez" les occupants les uns après les autres.

- Une chose encore : on peut y retrouver beaucoup d'Assassin's Creed dans ce jeu (à commencer par le héros en capuche grin), dans les défauts en particulier, un côté un peu répétitif dans les actions et diverses missions. Mais ce doit être le destin de tout jeu à monde ouvert, le fait de ne pas avoir de ligne droite à suivre pour tout jeu non-RPG implique des redites. Pas bien grave.

- Enfin, ce n'est pas vraiment un défaut, mais histoire d'en dire un mot : la durée de vie, environ 10-12h pour moi. Mais je ne me suis pas attardé sur les challenges, et pourtant ils sont nombreux, à commencer par le plus intéressant de tous : découvrir toute l'histoire (elle se chasse par brides, par souvenirs de personnes assimilées). J'ai parcouru vite fait 2-3 challenges, me concentrant sur l'histoire principale, voilà pour la durée de vie. Mais j'entends recommencer le jeu en difficile (le mode n'étant débloqué qu'après l'avoir fini une première fois) et débloquer un max de challenges, p-e tous. Les challenges sont sympas à faire car même étant "un peu répétitif" ils sont variés de par leurs emplacements, mais surtout de par les pouvoirs que l'on a débloqué à ce moment. Un challenge de course trop difficile ? tant pis, on y repassera quand on aura obtenu la vitesse supérieure pour le rendre plus simple.

Et pour le reste, ce qui plait dans ce jeu, c'est gros à dire. Un fantasme de joueur qui se matérialise, l'incarnation d'un anti-héros qui élimine tout ce qui est sur son chemin (ennemis comme innocents, tant que ça peut servir), virtuellement invincible (nombreux pouvoirs à débloquer, et particulièrement bourrins) et indestructible (peut encaisser les balles facilement, les roquettes et tirs d'obus un peu moins facilement, mais il tient le coup). Une gestion des déplacements excellente (quelques sursauts si le mur n'est pas plat, mais rien de grave) et vraiment libre une fois la majorité des pouvoirs débloquées (tout ce qui manque, c'est l'envol de Superman). Le scénario est convenu mais bien dans le suivi de ce sentiment d'invincibilité et qui tire quand même son épingle du jeu (l'identité du héros et l'origine de ses pouvoirs).

Un bon jeu qui bénéficie d'une rejouabilité correcte et une fin ouverte : ce que j'espère donc est qu'on prenne les défauts, on efface tout ça, et on en fait une suite encore meilleure.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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merci d'avoir pris le temps de rédiger ça, c'est le genre d'avis qui me donne envie de tester le jeu smile

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Ce jeu fait parti de ma liste d'achat c'est clair ! (en ce moment je n'achète plus de jeu tant que je n'ai pas terminé ceux encore sous blister embarrassed )
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9

de bonnes ventes pour un jeu qui sort un peu de nulle part, ça fait plaisir

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Terminé en difficile, et j'ai accompli presque tous les challenges avec la médaille d'or : 20h de jeu, alors que j'étais déjà habitué aux contrôles d'Alex. Comme quoi, les challenges doublent la durée de vie. On peut aussi y rajouter plusieurs heures pour la recherche de l'intrigue (j'avoue l'avoir parcouru avec un guide stratégique). Et on peut rajouter sans doute d'autres heures si vous cherchez les sites et les conseils : ce sont des orbes cachées ça et là à récupérer, comme les drapeaux dans Assassin's Creed, à ceci près qu'ils sont plus utiles qu'un simple succès à débloquer (c'est une source d'xp croissante). Sans les chercher particulièrement, à l'heure actuelle j'ai découvert 144/150 sites et 35/50 conseils.

Notez que pour la recherche de l'intrigue, cela peut être un challenge assez coriace (dans la première partie j'en avais découvert environ 34%, sans trop chercher) car d'une part les cibles sont dispersées dans Manhattan, d'autre part elles sont mouvantes et mettent quelques instants pour apparaitre sur la minicarte (mais encore heureux, elles restent dans un secteur précis), il faut prendre garde à ce qu'elles ne soient pas tuées (en particulier au milieu d'une bataille) avant leur assimilation (sinon c'est on s'éloigne et on revient plus tard)... déjà tout cela, mais surtout il faut compter avec le fonctionnement de la "toile de l'intrigue". C'est une sorte de réseau de savoirs que l'on débloque en assimilant les cibles, elles sont reliées entre elles par un ou plusieurs liens, et c'est là que c'est important : pour qu'une cible se "débloque" (qu'elle puisse être découverte dans le jeu), il faut avoir assimilé au moins une cible qui a un lien direct avec elle.
Cela renforce le challenge, c'est sans doute la mission la plus intéressante après la quête principale, le concept est original et son fonctionnement bien pensé. Sur le guide dont je parlais plus haut, les cibles sont indiquées par le secteur où elles patrouillent (même avec ça, ce n'est pas facile de les avoir), le chapitre du jeu où elles apparaissent (pour éviter les spoilers, ça se débloque par étapes) et les liens avec d'autres personnes. On peut compter à mon avis 5 à 10h de jeu rien que pour les débloquer. Notez que si vous ne les chassez pas particulièrement, à la fin du jeu vous n'aurez plus la contrainte des chapitres : en survolant la ville en hélico vous en verrez des tas.

Voilà un complément sur la durée de vie. Bref, j'y retourne, car il reste quelques missions à faire, je suis en mode "libre" après la fin... et je me demande encore si c'est maintenant un bac à sable ou s'il y a une "fin-fin" (cachée).
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Legion, geth trolleur à portée galactique

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600 000 ventes aux US pour les versions 360 et PS3 combinées

le million est dans doute déjà atteint avec l'Europe, forte chance qu'il y ait une suite !

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Meowcate (./4) :
Mouahahah, Dead Rising a ouvert la danse, L4D a suivi par jeu, maintenant c'est Prototype qui poursuit.
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J'adore ce genre de surenchère entre les éditeurs, même si ça empêche pas mal d'avoir le 100% sur le jeu...
L'encyclopédie mega-cd pal :
=> http://www.sega-mega-cd-library.co.uk/

L'encyclopédie mega-cd US :
=>http://www.angelfire.com/ny/dezmoowu/segamain.html

13

Je l'ai acheté et j'y ai joué une petite heure, ça défoule grave ce jeu embarrassed
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

14

Ce jeu est FUN.

C'est bourrin, jouissif, graaah love

Quel plaisir de varier les manières de buter tout le monde. Combat au sommet d'un immeuble ? Hop j'te découpe, hop toi j'te choppe et j'te jette, toi aussi, j'te jette, ha nan finalement je saute et j'te casse les os en plein vol...MAIS Y FAIT CHIER CET HELICO, TIENS PRENDS CA CONNAAAAARD ! *jette une citerne sur l'hélicoptère*
Oooops ils sont un peu trop nombreux, je fuis et me transforme. Hé hé hé.
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Tu avais testé Infamous sur PS3 ? (pour comparer)
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----- SNK Forever -----
Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

16

Juste la démo, mais les 2 sont carrément pas comparables.

J'ai fini les missions principales, et Prototype est l'un de mes jeux préférés de cette génération. C'est pas über beau, l'IA peut être à la ramasse et le jeu devient limite bâtard vers la fin niveau difficulté mais c'est fun : c'est ce qui compte dans un jeu.
Tout ça avec la violence bien exagérée de cet environnement, le trip "anti-héros" et surtout Alex, son personnage et ses répliques (c'est épique lors d'une course poursuite lorsqu'il gueule "NO ONE CAN PROTECT YOU FROM ME !!!").
Aussi le jeu est difficile, même en niveau normal (et en facile il paraît), et ça va croissant jusqu'à la fin du jeu, où recommencer une mission 6 à 10 fois est courant. Aucune place n'est laissée à l'erreur, et c'est ça qu'est bon smile

Enfin bref je conseille ce jeu à tous ceux qui cherchent un défouloir, et ça fait une excellente "pause" entre 2 jeux plus sérieux ou moins bourrins.
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