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Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
J'ai le pb suivant : la pompe hydraulique s'est bloquée et a cramé la courroie.
Pb : une fois la pompe démontée et hors de pression, elle tourne très bien à la main.
Hypothèse : c'est le Conjoncteur-disjoncteur qui ne disjoncte plus et qui bloque le circuit en surpression, d'où blocage de la pompe ?
Quelle est votre opinion : c'est juste ou il y a une autre cause de panne ?
Merci de votre aide,

Philippe (Sète)

BX diesel entreprise (71cv) de 1990 sans direction assistée

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Bonjour

Alors tu a mis le doigt surement sur le soucis.

Pour s'assurer que c'est le conjoncteur il faut le déposer et dévisser le capuchon.

Si il est hs la languette métallique a cassé et le petit téton métallique se retrouve dépourvu de contrôle d'où le soucis de surpression blocage et rupture de courroie.

J'ai eu le même soucis, ça m'a couté deux courroies, une pompe qui a laché par le joint interne et finalement un conjoncteur rénové.

Depuis plus de soucis.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Re-bonjour,

Pompe HP -ET- conjoncteur/disjoncteur changé : tout semble fonctionner normalement.
Petite frayeur au début (because ça s'est remis à faire le même bruit de blocage courroie). Mais j'ai fini par mettre la main sur LE garage de Frontignan où il y a LE mécano qui sait tout des BX.
en deux temps trois mouvements, il a vu que la pompe était mal serrée (dévissée dans le trajet) et c'est juste le fa

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Re-bonjour,

Pompe HP -ET- conjoncteur/disjoncteur changé : tout semble fonctionner normalement.
Petite frayeur au début (because ça s'est remis à faire le même bruit de blocage courroie). Mais j'ai fini par mettre la main sur LE garage de Frontignan où il y a LE mécano qui sait tout des BX.
En deux temps trois mouvements, il a vu que la pompe était mal serrée (dévissée dans le trajet) et c'est juste le fait qu'elle se mette un peu en travers qui suffisait à ce qu'elle se bloque dès qu'elle était très sollicitée. D'où la courroie qui rippe.
Trois petits coups de purge en plus et voilà !
OUF !

Je craignais le bout de joint paumé dans les tuyaux (paraît qu'il y en a 20 mètres).

Je vais voir si tout est stable dans les jours qui viennent.

Merci à Gegeping pour la réponse et longue vie au site (et aux BX bien sûr).