1

Bonjour,

Je suis content d'avoir trouvé un forum sur la mega. Je possède une Mega club de 94 essence 1,4 l qui affiche a peine 30 000 kms au compteur
J'en suis l'heureux propriétaire depuis une dizaine d'années

Cependant celle-ci me fait des misères depuis 1 an. En effet elle a tendance a s'étouffer et caler en roulant, ce qui est un peu gênant surtout sur les petites routes du var... Il faut alors attendre un temps aléatoire avant que cette dernière ne veuille bien redémarrer.

J'ai consulté un docteur ancien spécialiste Mega à Saint Tropez, mais celui ci n'a jamais rencontré cette panne qui malheureusement n'est pas récurrente. Il pensait que ca venait d'un faux contact du coupe circuit qui empêche la méga de rouler coffre ouvert mais a priori après ablation de ce contacteur ce n'est pas ca.

D'ou mes questions sur ce forum

quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problème ici ?
quelqu'un sait il quel type de revue technique je dois acheter ? RTA citroen AX comme il semble que le moteur soit dérivé de ce véhicule? . J'ai consulté un exemplaire chez Feu vert mais parmi les différents modèles, je ne retrouve que très peu de similitude avec le moteur de la Méga Club.
Quelqu'un possède t'il une RTA de Mega Club ?


J'ai lu tout et n'importe quoi sur les forums citroen AX/SAXO c'est pour ca que je lance ici un gros HELP ME !!

Merci d'avance pour vos réponses car j'ai pas envie que ma petite méga termine en compression façon césar :-P







2

Bienvenue a toi!!


BX14RE t'aidera surement pour ton problème! wink
Mega Addict!

3

Salut et bienvenu.

C'est bien un moteur d'ax ou de 106 v1 de 92 à 96 (pas de saxo ou de 106 v2 : ce n'est pas la même injection)
Sinon si c'est une 2 places (appelé plutot Ranch) il peut s'agir d'un moteur à carbu et dans ce cas, c'est un moteur ax d'avant 92.

Pour ton problème, je pense tu peux trouver des infos intéressantes sur le forum Citroen ax.
(mêmes symptômes, même cylindrée et même années de moteur)

Tu peux aussi poser la question dans un garage citroen.

A+ et bonne chance pour la résolution de ton problème.

4

Bonjour et bienvenu.
A premiere vue, si elle cale en roulant et a des rater, je penserais au moteur pas a pas de ralenti aussi appelé pointeau de ralenti.
Ce qui m'interpele, c'est que tu dis devoir attendre avant de la remettre en route.
Là, je penserais plus a un probleme de bobine d'allumage et si c'est une 1400i, la plaquette electronique du module qui devrait etre fixée sur le tablier.
Je vais regarder du coté de planete citroen afin de voir si il y aurais une panne +/- similaire.
avatar

5

apparement, c'est le module d'allumage comme je disais plus haut.
Un petit document pris sur planete Citroen :
[URL=http://img14.imageshack.us/i/wc10951074897.jpg/][IMG]http://img14.imageshack.us/img14/7425/wc10951074897.th.jpg[/IMG][/URL]
Et une photo du dis module, toujours de planete Citroen:
[URL=http://img197.imageshack.us/i/pe40824368028.jpg/][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/5835/pe40824368028.th.jpg[/IMG][/URL]
avatar

6

Bonjour,
Bienvenue et longue route à toi et ta Méga!
à plus sur les p'tites routes...