1

Bonjour,

une petite nouvelle a fait son entrée chez nous le week-end du 14 juillet !

Il y avait longtemps qu'un cabriolet me démangeait, mais bonjour les prix des cab DS, et autres...

Par hasard j'ai croisé cette voiture pas trop chère sur le bon coin, et on a été la chercher samedi 11...

C'est une Triumph TR7 Cabriolet, une vrai anglaise importée en France il y a une dizaine d'année, conduite à droite, compteur en miles, immatriculation française naturellement et carte grise normale.

La partie motorisation est en bonne état, la capote est morte mais le vendeur m'en a laissée une neuve dans le coffre. La partie qui pèche c'est la caisse... ça croustille !!!

J'ai pas encore eu de voiture ou ça croustillait autant !! Mais bon ce modèle est connu pour sa "sur-rigidité" dans les derniers modèles, ça tombe bien la mienne est une des dernière produites, en 81...

On a un peut rouler, la propulsion c'est plutôt sympa.

Pour passer au CT il me faut changer un cylindre de roue, une durite de frein rigide (ça me rappelle les citron lol) et, un gros truc : le berceau qui part en lambeau !

Une fois cela fait et le CT passé, je roule avec cet été, et cet hiver je la dépouille complètement pour gratter la rouille et refaire caisse + peinture... chouette programme !!

On est sous le charme !

Deux trois photos de la croustillante rougne ???? :-)

pict0301q.jpg

pict0302.jpg

pict0305l.jpg

pict0336u.jpg

pict0337f.jpg

ça croustille donc un peu partout....

Le pire est là, heureusement le berceau est une pièce qui se fourni en UK....

Pas étonnant que le CT mentionne ça en contre visite....

pict0347m.jpg

pict0349.jpg

pict0350x.jpg

La barre anti rouli tient parcequ'elle en a envie !

pict0351.jpg
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

2

cool ce cabriolet en plus en blanc c'est sobre , a priori a part le berceau cela a l'air d'ètre une bonne base, tu verras d'autre point en démontant ce berceau bonne resto wink

3


Merci !! smile
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

4

Sympa ce petit cabriolet anglais !
J en avais croisé une non cab lors d un rassemblement d autos anciennes il y a quelques années :
[URL=http://img198.imageshack.us/i/00000259.jpg/][IMG]http://img198.imageshack.us/img198/8657/00000259.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img33.imageshack.us/i/00000320.jpg/][IMG]http://img33.imageshack.us/img33/9066/00000320.jpg[/IMG][/URL]
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

5

Sympa, merci pour les tofs...

J'aime pas trop les feux additionnels à l'avant, avec leur casquette... smile Mais bon les goût et les couleurs !!!


Vivement que la mienne se rapproche de cet état !!

J'ai démonté mon train avant hier soir...

L'avantage des citroen qui goutte un peu l'huile, c'est que rien ne grippe... ça rouille un peu parfois mais pas trop de grippage excessif...

Là c'est l'horreur !!

tout est grippé, 1 boulon sur deux casse... c'est horrible !

heureusement tout se commande en neuf pour pas cher en UK...

C'est l'avantage des anglaises !!
En plus en conduite à droite, c'est une auto standard pour eux donc pas de plus value sur les pièces ! Seul les frais de port sont plus important !

voilà les photos du tas de rouille arraché de dessous la voiture...

L'ensemble :

pict0356.jpg

Les p'tits détails qui fâchent !!

pict0357l.jpg


pict0358n.jpg


pict0359.jpg


pict0360f.jpg


Je me demande comment ça tenait !! J'allais pas tarder à me retrouver avec le moteur et la boite de vitesse sur la route !

Non même rouillé ça reste rigide....à l'arrêt...

Percequ'en roulant, sur petite route on sentait comme un... flottement dans le train avant...

Tu m'étonnes.... grin gni

Par contre le fait de ne pas avoir de cardan simplifie bien la tâche pour le démontage complet !

On remets tout ça a neuf et c'est reparti !

Les suspension attendrons certainement cet hiver pour être changées. On va commencer par les rotules de direction, toutes les visseries et silent bloc.

Il faut que je disque le boulon d'un des triangles qui ne veut pas venir....
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...