Hello,
Ce sera plus simple que le FC ici.
Alors voilà mon soucis. Alors J'ai donc azureus, mais dés lors que je veux télécharger quelque chose, de temps en temps, il me bloque tout le réseau, je ne peux même pas accéder aux adresses locales. (Spotify tourne en même temps en fond mais aucun soucis de ce côté). Et je dois avouer que je ne comprend pas trop. Alors y a-t-il une configuration spécifique pour éviter ça? J'ai pourtant limité seed et connexion mais rien n'y fait.
vince Le 27/07/2009 à 16:26 Vérifies le paramètre "MTU Size", les valeurs diffèrent en fonction du type de connexion.
Par défaut il est généralement fixé à 1500 pour du LAN mais le WAN en ADSL "impose" de le baisser à 1492... En fonction de ta connexion et de ta config réseau, la valeur saisie peut avoir un impact sur les échanges (ça peut augmenter le nombre de paquets en erreur et donc générer de la congestion sur les interfaces réseau)
Tu es en Upnp? (Universal Plug haine Plaie?)
oui, Upnp, tout était bien configuré.
Le routeur avait un mtu de 1500, j'ai mit les 2 (azureus et le routeur) à 1492, ça bloquait encore. J'ai baissé la mtu de azureus à 1460 (je voulais mettre 1450 mais me suis planté) et là ça passe, ça n'a pas l'air de planter, je vais voir si ça continue comme ça.
On me signale que ça affecte tout le réseau de la maison le web qui se bloque par moment. Galère ^^
Nil Le 27/07/2009 à 20:56 C'est peut être aussi ton point d'accès sans fil qui est à saturation. Si tu es en Wifi, il ne faut pas oublier que le trafic est géré comme sur un hub et pas sur un switch, donc toutes les données de tout le monde sont gérées sur un même chemin, ce qui peut créer des bouchons.
Bah oui mais je ne me souviens pas de ce genre de problème avec emule par exemple, et les téléchargements eux ne souffrent pas, ni spotify qui me charge mes chansons normalement. Enfin bon, j'essaierai avec un autre client plus tard.
Ah oué, parce-que moi je m'étais limité à 100ko en dl et 8 en up, et c'est pas que ça ralentissait, vraiment que ça ne chargeait plus du tout pendant 15-20 sec, puis après ça reprend pour un certain temps.
C'est pas le nombre de connexions simultanées plutôt ? surtout si elles ne sont pas fermées tout de suite, ça peut saturer le routeur

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Nil Le 27/07/2009 à 23:07 Ah oui, pas bête, en effet...
Oui j'ai eu un temps un routeur si j'avais trop de connection simultanée, il plantait et obligé de le rebooter :/

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
De toutes façons c'est la dernière fois que je prend un routeur netgear. Avec le linksys, je pouvais faire un vpn, serveur web et ftp très facilement, enfin je redirigerais les ports vers le bon PC et c'était bon, là ça ne fonctionne pas, et maintenant ça.
Sinon, le maximum de connexion en tout j'ai mit 150, pas plus de 50 par torrent, et pas plus de 150 seeds par torrent, je trouve pas ça spécialement excessif, enfin je peux baisser pour voir ce que ça donne.
(Et ça ne concerne que le web, alors que je ne peux plus charger une page, je peux très bien lancer une nouvelle chanson avec spotify, qui lit en streaming)
Pour un "mauvais" routeur, 150 peut etre excessif. Pour du matos recent, je doute que ça soit le cas maintenant, mais le routeur dont je parlais plus haut, 150, c'etait deja beaucoup trop :/

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.