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Bonsoir,

Ayant une fuite de retour hydraulique sur le verrin avant droit, je voulais savoir si je pouvais mettre de la durite normale à la place de celle pour le lhm ?
Por situer, il s'agit du retour de fuite du verrin avant droit, le durite qui va du connecteur (où les retours de fuites du verrin, la durite double qui se fixe sur le verrin avec le collier spécial, aboutissent) à la pieuvre de retours via un petit tube en plastique.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications wink
Bx, voiture incassable !

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Salut , oui effectivement tu peut te dépanner avec de la durite normale je l'ai déjà fait sans soucis le LHM est un liquide minérale non corosf sauf en vieillissant mais les durites ne craignenet pas beaucoup.
A+++++

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en dépanage , car cela se vend encore chez Citroën.
Ne pas oublier le vérifier la présence du collier de serrage wink

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Ok et merci pour vos réponses wink
Je vais me dépanner avec de la durite normale pour le moment (vu que le tuyau ne mesure pas plus de 7cm, ça limite les risques smile )
Bx, voiture incassable !

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salut moi je viens de changer les miens 14 euros piece avec le collier .en ce qui concerne les durite lhm, le cahoutchou est special pour le lhm car il détrurai du classic mais bon tu peux te depanné avec, en plus c est pas des tuyaux qui peuvent te laisser en panne

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Tant que la durite est en NBR (nitryle) ça tient à tous les hydrocarbures GO essence huile LHM....

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Bonsoir,

Croyant avoir de la durite pour hydrocarbures en 4-5mm, je pensais me dépanner ainsi. Mais non, je n'en avais point wink
Du coup j'ai commandé le bout de durite chez citroën : 12,90€, c'est cher mais l'origine.
Par contre personne n'aurait la tuyauterie métallique qui va du conjoncteur vers le clapet de sécurité (elle court le long de la traverse qu'il faut démonter pour le remplacement de l'accu principal) car la mienne fuit, et chez cirtoën c'est NFP ? Je ne suis pas trop tenté par les casses car l'état peut varier d'une voiture à l'autre.
Bx, voiture incassable !

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Bon,
Malheureusement, la tuyauterie métallique est NFP et les casses aux alentours n'en ont pas car, disent-ils, ils coupent ces tuyaux. Donc ce soir j'ai soudé à l'étain la fissure du tuyau. Pensez-vous que ça tiendra ?
Bx, voiture incassable !

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Non 175b c'est 175 kilo au cm².
La brasure au laiton avec un manchon acier percé à 2 (ou3) mm de par en part et en 3.5 (ou 4.5 selon tube) on coupe le tube abimé on enlève le noir à la toile Emerie et on emmanche on brase.
Le manchon doit faire 50-60mm mini et le tube doit être "lavé" et soufflé pour pas mettre le feu à l'huile LHM.

Si tu brases bout à bout la pénétration de la brasure va boucher le tube.

DSC01705c.JPG
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OK et merci Eric DS wink, donc en fait je suis bon pour essayer d'en dégoter un en casse, ce qui ne va pas être chose facile vu les casses environnantes ...
Bx, voiture incassable !

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On peut aussi refaire les tubes en cuivre ou cupro-nickel sur mesure.

Quelle est la référence ?

Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection
95596578 TUBE HYDRAULIQU 19,17 EUR 22,93 EUR 22,93 EUR
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Je ne la connais pas car Citroën m'a juste informé que c'était NFP.
Il s'agit du tuyau (petit diamètre) qui du conjoncteur, ensuite il y a trois spirales, il court le long de la traverse (celle qu'il faut démonter lorsque l'on veut changer la sphère d'accu principal), il y a ensuite un coude pour passer au-dessus de la traverse du berceau (celle du train avant) pour finir sur le clapet de sécurité. Ma bx est de novembre 87, moteur xud9a, break.
Combien ça coûterait de refaire ce tuyau stp ?
Bx, voiture incassable !

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Chez moi c'est pas NFP !
La réf est au dessus.

bxcdvp.jpg

C'est le tube 4 ?

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details_pr.php?id=91547
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C'est un schéma simplifié ?
Sinon, oui le tube fait bien 4,5mm de diamètre extérieur (je viens de le mesurer au pied à coulisse) et effectivement c'est bien la bonne référence 95 596 578, tube n°4.
Si je comprend bien, via le lien que tu viens de donner, je peux le commander ?
En tout cas, un grand merci, je vais voir le site et le commander wink
Bx, voiture incassable !

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Tu peux l'acheter au << du coin !
Encore faut il qu'ils te le commandent !
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Là où je me trouve, sur les 5 citroën où j'ai téléphoné, la réponse a été la même, NFP ! Surtout qu'à un citroen, la magasinier voyait très bien de quelle durite il s'agissait car il a décrit les spirales et le parcours le long de la traverse démontable.
Comment ça se fait que sur le site dont tu as donné le lien elle existe encore ?
Bx, voiture incassable !

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Donnes leur la référence.
Ils veulent pas s'embêter.
C'est aussi sur << service.
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Ok j'irai demain et te tiendrai au courant, merci encore smile
Bx, voiture incassable !

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Donc je suis allé à la concession <<, et chose que je n'avais pas remarqué, pour les directions non assistées (c'est mon cas) le tuyau ne sa fait plus.
Est-ce qu'un prévu pour la DA ira ou non, car je désespère ? Y a-t-il une différence de passage de la tuyauterie entre les modèles avec et sans DA ?
Bx, voiture incassable !

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C'est quoi ton modèle de BX ?
Pas de DA mais le bouilleur (sauf la 1.4), la 96 033 162 existe encore et c'est la même DA ou pas DA.
le tube fait 2200 de long, alors si avec plus de 2m ça passe pas...
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Ma bx est une 1,9d break de novembre 1987, sans da, sans distributeur 6+2. Il passe e long de la traverse du bas. On m'a dit chez citron que suivant l'année et le modèle, le passage du tuyau n'est pas le même.
Si je commande ce tube, il faudra que je le reforme ?
Si tu me dis que le tuyau est le même, je fonce demain chez citroën. Par contre, pourquoi donnent-ils chez citron deux ref pour ce même tuyau ?
Bx, voiture incassable !