Salut , oui effectivement tu peut te dépanner avec de la durite normale je l'ai déjà fait sans soucis le LHM est un liquide minérale non corosf sauf en vieillissant mais les durites ne craignenet pas beaucoup.
A+++++
salut moi je viens de changer les miens 14 euros piece avec le collier .en ce qui concerne les durite lhm, le cahoutchou est special pour le lhm car il détrurai du classic mais bon tu peux te depanné avec, en plus c est pas des tuyaux qui peuvent te laisser en panne
Tant que la durite est en NBR (nitryle) ça tient à tous les hydrocarbures GO essence huile LHM....
abba Le 26/08/2009 à 23:31 Bon,
Malheureusement, la tuyauterie métallique est NFP et les casses aux alentours n'en ont pas car, disent-ils, ils coupent ces tuyaux. Donc ce soir j'ai soudé à l'étain la fissure du tuyau. Pensez-vous que ça tiendra ?
On peut aussi refaire les tubes en cuivre ou cupro-nickel sur mesure.
Quelle est la référence ?
Référence Désignation Quantité Prix HT Prix TTC Total TTC Sélection
95596578 TUBE HYDRAULIQU 19,17 EUR 22,93 EUR 22,93 EUR
abba Le 27/08/2009 à 20:34 Je ne la connais pas car Citroën m'a juste informé que c'était NFP.
Il s'agit du tuyau (petit diamètre) qui du conjoncteur, ensuite il y a trois spirales, il court le long de la traverse (celle qu'il faut démonter lorsque l'on veut changer la sphère d'accu principal), il y a ensuite un coude pour passer au-dessus de la traverse du berceau (celle du train avant) pour finir sur le clapet de sécurité. Ma bx est de novembre 87, moteur xud9a, break.
Combien ça coûterait de refaire ce tuyau stp ?
Tu peux l'acheter au << du coin !
Encore faut il qu'ils te le commandent !
abba Le 27/08/2009 à 23:40 Là où je me trouve, sur les 5 citroën où j'ai téléphoné, la réponse a été la même, NFP ! Surtout qu'à un citroen, la magasinier voyait très bien de quelle durite il s'agissait car il a décrit les spirales et le parcours le long de la traverse démontable.
Comment ça se fait que sur le site dont tu as donné le lien elle existe encore ?
Donnes leur la référence.
Ils veulent pas s'embêter.
C'est aussi sur << service.
abba Le 31/08/2009 à 17:57 Donc je suis allé à la concession <<, et chose que je n'avais pas remarqué, pour les directions non assistées (c'est mon cas) le tuyau ne sa fait plus.
Est-ce qu'un prévu pour la DA ira ou non, car je désespère ? Y a-t-il une différence de passage de la tuyauterie entre les modèles avec et sans DA ?
C'est quoi ton modèle de BX ?
Pas de DA mais le bouilleur (sauf la 1.4), la 96 033 162 existe encore et c'est la même DA ou pas DA.
le tube fait 2200 de long, alors si avec plus de 2m ça passe pas...
abba Le 01/09/2009 à 18:56 Ma bx est une 1,9d break de novembre 1987, sans da, sans distributeur 6+2. Il passe e long de la traverse du bas. On m'a dit chez citron que suivant l'année et le modèle, le passage du tuyau n'est pas le même.
Si je commande ce tube, il faudra que je le reforme ?
Si tu me dis que le tuyau est le même, je fonce demain chez citroën. Par contre, pourquoi donnent-ils chez citron deux ref pour ce même tuyau ?