Salut à tous, suite à ma question sur le boitier de préchauffage d'une bx évasion td avec abs, il semble bien que ce boitier se trouve sur le tableau en dessous d'un cache noir, par contre sous ce cache se trouve 2 relais électriques lequel est le bon?
ha, j'ai toujours cru qu'il était sur la facade avant, côté gauche sous une protection en plastique souple?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Ok c'est vrai pour moi le tableau ou tablier av ( je sais pas pourquoi j'ai écrit tableau en pensant tablier!!!!!!!!)c'est effectivement la façade av ou se trouve 2 relais. Lequel est dédié au préchauffage? ou peut être les 2?
il doit y avoir erreur de ma part sur la localisation de la façade av que je confond avec la cloison qui sépare l'habitacle du compartiment moteur, effectivement il y a bien une protection souple assez inaccessible à cet endroit sur la façade, merci de me confirmer que c'est bien le boitier!
sur ma TRD il est bleu et donc près du phare av gauche
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Il doit être au bout du fil d'alim des bougies !
Il se cacherait sous le filtre à air / batterie de l'autre coté du klaxon que ça m'étonnerait pas.
Je pense que la localisation exacte doit se trouver en effet en dessous du filtre à air, à ce niveau il y a une espèce se sac rectangulaire en plastic souple qui d'après le volume peut renfermer le boitier. Confirmation samedi pour ma part.
Pour le démarreur pas de problème avec le branchement, la batterie est OK, quand à l'electrovanne je l'ai dejà testé en enlevant le piston avec le ressort et c'etait toujours pareil. En fouinant sur le forum j'ai cru comprendre que cela pouvait venir du rechauffeur de gasoil, c'est quoi ça, en+ je crois que ça m'est dejà arrivé sur une autre bx et c'est le mécanicien du garage qui avait branché le circuit en direct dixit lui même.
Peu de BX en sont équipés et à froid ça influe assez peu, si ça fume quand tu tantes le démarrage c'est que le GO est arrivé.
S'il "pète" pas soit pas de P° alors ça "brumise" pas assez, soit ça chauffe pas assez (il y a la pré chauffe et la post chauffe).
Dans le doute court-circuites le réchauffeur s'il y en a un.
ça se trouve où le réchauffeur sur une td?
Bonne question !!!
J'en sais rien mais c'est souvent avant le filtre à GO alors en suivant les durites de GO tu dois voir.
Cela dit j'en ai jamais vu sur BX.
Alors le réchauffeur de mémoire que ce soit sur une atmo ou une turbo diésel il doit se trouver coté gauche dans le prolongement de la distribution.
Mais derrière le moteur fixé dans le bas du bas moteur.
Un peut casse bonbon sans avoir de quoi se glisser sous la voiture.
Disons sans fosse ou pont un peut galère.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51