30

BX 16 soupapes 2000 euros en 2009

31

Citroen BX image 1.6 de juillet 1991, avec vitres electriques, direction assistée ..., en exelent état, entretien fait.

Que dire ??? 163 000km, toujours la meme peche, elle est gris metalisée, pratiquement aucune rayure, interieur plus que nickel.

Achetée environ 90 000frs, moins réduction, neuve, donc première main.

Mais que vos elle à present ???
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

32

Voici ce que j'ai trouver pourles cotes de nos BX:

http://cbxc.free.fr/dcote.html

33

Mouais, ... je suis pas trop d'accord avec l'ensemble des informations publiées!

Des BX même épave à 15 euros ça n'existe plus aujourd'hui! (la PALC est passée par là)

Faudrait que je me penche sévèrement sur la question!
avatar
BXsiste chevronné!

34

Bonjour à tous
Je suis tout a fait d accord avec la cote de cbxc. Elle me parait juste et intelligente. Cependant quelque soit la cote la BX est à mon avis difficile à vendre, ce qui n aide pas les vendeurs au profit des acheteurs certe peu nombreux mais qui peuvent faire de tres bonnes affaires!
ps pour ma part je fait rouler régulièrement ma sport. Actuellement je m en sers au quotidien depuis pres de 1 mois et c est que du bonheur!

stephane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
honda 1200 VFR de 2010

35

Cette analyse est complètement dépassée et contradictoire.
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

36

bx sport 1985 87000 KM état concours acheté 3500 € salutations

37

BX GTI 4x4 achetée il y a un an avec tuyaux hydrauliques de suspension Ar à changer (fournis) 157000kms 750€
Quelques fuites de retours et deux verins av changés depuis et 20.000kms de plus.

38

Oui mais le problème de la GTi 4X4 c'est la disponibilité des pièces! Parcours du combattant assuré! C'est justement cet inconvéniant qui coupe les élans de nouveaux proprio moi le premier!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

39

Je constate sur les sites de vente que les BX en état ont remontées en prix:
1000 euros environ pour une voiture bon état!

40

Certes, mais est-ce qu'elles se vendent???

41

3 BX a la maison....

1) 19TRSBVA GPL Gris Métal 92.000 Kms ---> 1000€ avec CT Vierge l'an passé
2) 16TRS Brun Maya 104.000 KMS sans CT ---> 250€ il y a 15 jours
3) 14 Blanc meige 110.000 Kms sans CT---> 70€ il y a six mois

La (1) je roule avec tous les jours... la (2) est la comme donneuse de pieces pour la premiere.
La (3) est là pour ne pas etre detruite, elle sera refaite et revendue ou garder comme ancetre...
avatar

42

BX14RE (./41) :
3 BX a la maison....

1) 19TRSBVA GPL Gris Métal 92.000 Kms ---> 1000€ avec CT Vierge l'an passé
2) 16TRS Brun Maya 104.000 KMS sans CT ---> 250€ il y a 15 jours
3) 14 Blanc meige 110.000 Kms sans CT---> 70€ il y a six mois

La (1) je roule avec tous les jours... la (2) est la comme donneuse de pieces pour la premiere.
La (3) est là pour ne pas etre detruite, elle sera refaite et revendue ou garder comme ancetre...


Ton hayon "brun maya",tu comptes le vendre? Le mien étant un peut péter sur un coin!

43

BX millésime de 92 avec 67000kms , chaussée à neuf , silencieux neuf , distribution faite une semaine avant mon achat,
intérieur à l'état neuf, quelques bosses ...
achetée la semaine dernière dans un garage , elle était affichée à 1000 euros,
après 3 minutes au téléphone , il me la vendait 700 euros sans que j'aie vraiment négocié ...
Je pense qu'il ne voulait plus la voir !!! et en même temps , je me dis qu'ils ne font rien pour les mettre en valeur ,
la voiture dormait chez eux depuis un an dehors, même pas lavée avant la vente, pression des pneux à 0.6 bar,
çà vous donne une idée .... Je sais , ce n'est encore pas cet exemple qui va faire remonter la côte

44

Non mais c'est la réalité actuelle des bx. On l'a déjà vu et on le verra encore... Un cas identique au tiens aurait très bien pu être présentée à 3000eu ! Avant ou plus souvent après achat par un spéculateur qui crois qu'il peut jouer à wheeler dealers sans effort... Parfois même les efforts ne justifient pas les prix demandés ^^.
Mais ce n'est pas en se montant le bourrichon avec un superbe état ou la vue d'annonces chères et invendues, en anticipant une hypothétique côte vu ce qu'atteignent DS et 2cv... Ou 205... En prenant au pied de la lettre les infos fantaisistes des magazines +\- spécialisés... Que la côte va monter par miracle, en laissant le temps s'écouler sans rien faire.

Une faible côte c'est aussi une chance pour les vrais passionnés de se faire plaisir sans se ruiner, de trouver un beau modèle pour pas beaucoup plus cher que les ruines, de trouver des pièces relativement facilement et à prix sympa... Ce qui favorise les remises en état sérieuses... À condition de s'y mettre et de ne pas les traiter comme des vehicules d'occasion "à finir" ou à faire tenir laborieusement jusqu'au prochain Et dernier CT...

Une ancienne qui prend de la valeur... C'est une dynamique, un ensemble de facteur qui survient à un âge assez inégal selon les modèles... Et ce n'est pas donné à toutes, l'image prend une part importante dans ce phénomène. Mais ce qu'il y a de sûr c'est que la loi de l'offre et de la demande règne toujours et que pour ce qui est de la BX, actuellement le marché est encore saturé (au moins pour les phase 2 "normale") et que le nombre d'intéressé reste bas par rapport à l'offre très large. Les choses semblent évoluer dans le bon sens, timidement mais c'est déjà ça, de plus en plus s'y intéressent.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

45

En fait , ma chance c'était de tomber sur des marchands d'autos qui l'ont rachetée à un autre garage .
Ce ne sont pas des mécanos passionnés de voitures , tant mieux pour nous .
leur but étant de faire une marge, ce qui reste tout à fait normal, puisque c'est leur métier .

46

Certes mais d'autres sont beaucoup plus irréalistes... Dans le pire des cas ça marche mais l'acheteur néophyte se sera fait avoir, dans le cas le plus fréquent elle leur reste sur les bras et s'abîme...
Si ils ont eu la mauvaise idée déjà de faire une reprise déjà trop chère meme pour un beau modèle et qu'en plus ils cherchent la culbute, la boîte ne fera pas long feu...j'en connais une qui a mis la clé sous la porte près de chez moi avec un parc VO comprenant des dizaines de voitures, certaines immobilisées depuis des années dont plusieurs bx, hors de prix comme les autres ! La majorité a fini à la casse...
Il y avait une belle et rare image verte et une bx "tout court" ph1 première main.... Dommage! Mais il faut se dire que ca participe encore à leur rareté ^^

Dans ton cas et d'autres assez récents que nous avons observé, les prix sont réalistes Vu le marché actuel.... Vu ce que l'on trouve encore en étant un minimum patient.
Acheter plus cher (dans le sens beaucoup trop cher) sous prétexte que c'est un pro qui vend ne garantie pas grand chose pour des anciennes, je conseille de passer son chemin dans ce cas... Les frais à prévoir de remise à jour de l'entretien seront souvent les mêmes pour une bien plus accessible vendue de particulier à particulier.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

47

Sur ce point vous avez de la chance en France! En Suisse, déjà quand il y a 3 annonces pour des BX c'est beaucoup et ensuite si elle a son CT c'est vite 1500 à 2000 Francs, sans parler de ceux qui prétendent à 15'000 pour une Sport!!! Y risque pas de la vendre celle la sad
Christophe

48

La mienne, une TGD turbo en bonne état de marche 250000kms, 700 euros..

Certain dirons que c'est chère, vu l'engin, moi perso, j'y trouve mon compte.. C'est une chouette voiture très agréable à conduire, endurante, sobre et économique.. Confortable, et surtout passe partout.. Et oui, j'habite dans les montagnes, à 780m d'altitudes, et l'hiver, j'ai besoin d'une voiture capable d'affronter la neige...

Pour moi, cette voiture vaut bien plus que ces 700euros.. Elle fait le boulot, et le fait bien.. Quand je l'ai présenté à mes amis et connaissances, certains m'ont félicité de mon choix avisés et atypique, mais d'autre m'ont dit attention à l'hydraulique !!!

En fait, je crois que cette voiture fait peur encore à cause du système l'hydraulique complexe et méconnu, et même des mécanos !! Et ça lui fait beaucoup d'ombre... Je pense que si Citroën rend le système de l'hydraulique plus accessible à tous, la BX suivrait la 405 dans sa côte, voir la dépasserait... Car elle est plus homogène que la 405...
avatar

49

C'est ca c'est l'ignorance qui provoque un certain rejet.
Citroen a grandement modernisé l'hydro avec l'arrivée de la c5.... Ça devient sans entretien comme ca ce qui n'était pas toujours fait correctement avec l'ancien système ne pose plus probleme... au moins pour la durée de vie moyenne prévue de la voiture.

Il n'y a pas à rendre le système plus accessible... (De toute façon c'est trop tard ^^) Il faut que les gens passent outre leurs peurs, s'y intéressent et l'étudient, il faut de la curiosité... Et de l'intérêt ! Et ce dernier point... Encore faut il aimer la voiture à la base ce qui n'est pas gagné pour beaucoup avec leurs fortes personnalités esthetique et leur image fréquente qui n'évoquent pas le dynamisme et là branchitude ^^

N'importe quel pro est capable d'intervenir sur des freins et l'hydraulique en rapport... N'importe quel pro est capable de s'occuper d'une direction assistée....
Alors?? Et à part ca l'hydraulique C'est un truc à la con? Et c'est si compliqué? C'est vraiment de l'idée reçue !
C'est vraiment simple et rapide de remplacer une jambe de force amortisseur, des ressorts?
Mais vous allez rire avec les sphères... Si les sphères n'ont pas été serrées autrement qu'à la main les 4 verins sont faits avant même que le premier amortisseur avant soit remplacé sur une voiture classique !

Mais que voulez vous... Il aura suffit de louper le lancement de la DS mauvais fluide initial (contre l'avis du concepteur) pour que la légende de non fiabilité leur colle à la peau.
La feneantise pour chercher à comprendre quelque chose de spécifique et la routine dans l'archaïsme ont fait le reste.... Aujourd'hui le ressort est roi, certes très convainquant avec des amortisseurs (hydrauliques ^^) d'une complexité interne parfois étonnante mais qui ne nécessitent aucun entretien.

Pour en revenir aux prix... La meme bx, présentable et belle base, qu'elle soit donnée ou vendue 150 300 500 700 1000eu... C'est vrai que meme à 1000, meme un peu plus, ce n'est pas volé pour les prestations on est d'accord, en même temps il faut aussi voir les voitures de 15/20a à un tarif très proche qui sont tout de même de la génération postérieure... Mais si c'est une bx que l'on veut, une particulièrement ce n'est pas la payer quelques centaines de plus ou de moins qui change grand chose.

Les prix sont tellement rikiki qu'Une voiture moins chere à la vente mais loin peut revenir plus chere qu'une plus onereuse dans son marché local... ^^ alors tout dépend pour l'acheteur de sa concurrence, de la possibilité à négocier et de la volonté bien sur car quand on est satisfait... On dit banco et puis c'est tout et tout le monde est content smile
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

50

Ma BX 14RE de 29 ans et 133 000 kms, plutôt propre extérieur, un peu moins à l'intérieur, achetée 200€ en juillet avec le module d'allumage à changer.
avatar

51

Bx Ourane en excellent état intérieur comme extérieur, 135000Km garantis par de nombreuses factures (entretien et CT) achetée hier 850€.
avatar

52

Merci pour ce signalement.
Et a patienté un mois en annonce leboncoin.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

53

Fabi1 (./52) :
Et a patienté un mois en annonce leboncoin.
Euhhh non, elle était vendue le jour de la parution. C'est moi qui ai patienté un mois sur le bon coin avant de trouver l'annonce.
avatar

54

Très bien wink dans ce cas c'est l'amateur qui aura fait preuve d'un peu de patience.... et ca a payé ! Comme quoi il faut regarder régulièrement .
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.