Le test de SoulCalibur Broken Destiny sur PSP en ligne sur Pockett Videogames :
SoulCalibur Broken Destiny
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Namco nous a toujours promis que "The legend will never die".
Hé bien c'est ce que nous allons vérifier dans ce test de Soul Calibur "broken destiny"
sur psp.
Les jeux de combat se font rare sur console, cela ne s'arrange pas sur console portable.
Les excelent jeux le sont encore plus. Mis a part les excellent tekken dark resurection
et le premier volet des dbz shin budokai, la psp n'a pas un bon catalogue de jeux de
combat faute d'une energonomie assez difficile a prendre en main d'après une grande
majorité de joueurs.
Cependant, sur ce point, ce soul calibur fait un véritable carton.
Les personnage répondent a la croix ou au jostick sans difficulté et les commandes
passent trés bien. La jouabilité est exactement la même que sur consoles de salon.
On pourra même dire que le jeux a été pensé pour la console.
Le jeux n'est pas seulement jouable, il est aussi d'une beauté rare sur console
portable, le plus beau du genre (en attendant de voir tekken 6).Tout commence
par une video d'intro de toute beauté comme d'habitude! Et cela se poursuit par des
décors et des personnages charismatique vennant directement de sc4 sur console de
salon next gen.
Malgré l'énorme différence de puissance entre une psp et une ps3, cette version
n'en est pas pour autant au rabais. Les effets de lumiéres sont superbes, les détails
élevés, et les poitrines de ces dames sont toujours magnifiquement animées.
Cette version psp ne déroge pas à la régle en adoptant un personnage inédit: KRATOS.
Plus beau et bourrin que jamais Kratos est trés bien intégré dans le jeux, on avait
jamais vu mieux depuis spawn dans sc2 sur xbox, c'est vous dire! Mention spéciale pour
son coup de pied dans les parties. Faut décidement pas le chercher le spartiate.
L'éditeur de personnage est toujours present, et il est incroyablement complet!
La bande son est elle toujours aussi splendide, et on ne sent pas le changement de
support à moins d'être pinailleur avec un dolby 5.1 dans son salon.
Donc soul calibur, intouchable?
Hé bien non, même si tout semblait bien partie. Magré la préscence de 28 personnages
tous vraiment différent comparé a un tekken ou dbz, ils nous sont offerts dés le
début du jeux, donc niveau challenge, il ne reste plus grand chose a gagner
à part quelques trophées et autres éléments de personnalisation.
Et rien n'est fait pour rattraper la durée de vie. En effet, exit le mode "story" ou "conquête".
Ici, un mode "partie rapide", défi, quêtes, versus, création et entrainement.
Le mode partie rapide a des faux air de mode arcade, il permet en faite de simuler
le jeux en ligne. Pas de fin, parfait pour s'entrainer!
Le mode défi n'est qu'un tutoriel déguisé en petites mission.
Le mode quête est un prétexe a faire péter le score, ce qui ressemble le plus a un mode
arcade.
Le mode versus n'a pas été testé, mais pas la peine de le présenter.
SC broken destiny porte donc bien son nom de destin brisé.
Mais soul calibur n'est pas mort, simplement bléssé, le jeux se rattrape par son petit prix
(moins de 30euros).
Au final, on a l'impression d'être devant une démo technique. Mais devant le peu de
concurence et la jouabilité du titre , on ne peut que pardonner les défauts. De plus, un
jeux de combat sur umd à ranger dans sa collection... cela ne risque plus de se voir dans
peu de temps.
En attendant peu être une suite avec un vrai mode histoire... Les ptits gars de chez Namco
peuvent le faire: Kali Yuga, montre leur la voie!
note: 4/5
Mon premier test, soyez sympa les gars! (enfin premier officiel)
Désolé si il reste des fautes.
J'attend ton avis pocket (les autres aussi).