1

[URL=http://img195.imageshack.us/i/p1010287.gif/][IMG]http://img195.imageshack.us/img195/7045/p1010287.gif[/IMG][/URL]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/Citroconcept43]Citroconcept43[/URL]

J'ai reproduit au 1/43 éme sur base HELLER, une traction 11cv équipée d'un toit ouvrant "CELER" posé , en général, par la Sté TUBAUTO ou aux Ets SARTON /PRIX de vente= 20200 en juin 1934.

[URL=http://img98.imageshack.us/i/p1010289.gif/][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/9250/p1010289.gif[/IMG][/URL]
By [URL=http://profile.imageshack.us/user/Citroconcept43]Citroconcept43[/URL]
ahmar30

2

top, Bravo Jean !
belle réalisation !
En sais-tu un peu plus sur cet équipementier, s'il te plaît what
À tantôt
Alain le curieux loupe
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

3

C'est la Sté TUBAUTO 1 Bd Bineau à Levallois (Paris) qui réalisait et présentait au Salon Octobre 1934, le toit découvrable vendu sous le nom de"CELER" , mot d'origine latine qui évoquant la rapidité avec laquelle une berline fermée équipée de l'option, pouvait être transformée en découvrable en 20 secondes grâce à 2 petites manettes interrieures; La capote était en moleskine montée sur 2 cordes à piano, qui se repliait sur elle même. Le tout était protégé par une housse en moleskine.
Je me suis trompé sur le prix de l'équipement qui était de 500 à 1000 francs d'époque : Le prix de 20200 frs en juin 1934 était celui de la berline 7S de 11cv.
ahmar30

4

Merci pour ces précisions l'ami Jean chinois
Pour l'erreur, c'est pas grave, y'a que ceux qui "écrivent" rien qui se trompent pas gni
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

5

6

7

8