Bonjour, comme vous l'avez peut être lu j'ai fait changé mon embrayage par un garage. Comme j'aime bien m'assurer que tout est ok j'ai étudié ma facture et j'ai quelques questions à vous poser!
L'embrayage monté est un LUK, quel est votre avis sur cette marque comparé à la concurrence et à Valeo?
L'huile de boite est de la Gérion 75W90. Elle ne semble pas recommandée pour nos boites BE1, qu'en est il? Que vaut cette huile, haut de gamme ou non? Je la change par de la Total 75W80 ou il n'y a pas de problème?
Le garage m'a dit que la marche arrière craquait. En effet elle craque si on la passe trop rapidement mais ça le faisait déjà. On m'a dit qu'il faudrait peut être déglacer le volant moteur? Késaco?
Et pour finir comment faire en sorte que mon embrayage dure longtemps? Quels bon conseils pourriez vous me prodiguer?
Merci!!!
LUK est une bonne marque d'embrayage (Anglais), ça vaut bien du Valéo mais c'est moins prisé alors c'est moins chère.
La MA craque ! la garde et le réglage sont ils correctement fait ?
Les autres rapports passe t il bien ?
Il est déjà arrivé que l'huile soit incompatible erreur de bidon ou mauvais conditionnement en usine, aucune vitesse ne passait correctement.
Après revidange avec la même marque et type tout remarchait.
Le volant moteur en s'usant avec le vieil embrayage se raye, un peu comme un disque de frein avec ses plaquettes.
Alors au début il faut que les surfaces s'épousent les unes les autres.
En général pour éviter ça on surface le volant comme ça tout est "droit".
Bien souvent on passait une toile émerie sur le volant pour le rayer transversalement de manière à ce que les rayures usent plus facilement la garniture.
Bien sur une fois les pièces "rodées" entre elles le réglage n'est plus bon il faut donc le reprendre d'où peut être la MA capricieuse.
Merci Eric pour ces précisions.
Pour la MA le garage m'a bien dit qu'il n'avait pas réussi à faire en sorte que la MA ne craque pas. Perso je ne l'ai pas encore entendu craquer depuis le changement de l'embrayage mais si je la passe rapidement je pense qu'elle craquera. Je passe toujours la MA étant complètement à l'arrêt. La garde m'a l'air correcte. Les autres rapports sont Ok.
Concernant la dureté, je m'attendais à ce que se soit aussi souple que sur les voitures modernes tel clio ou 206. Pourquoi n'est ce pas le cas? Qu'est ce qui rend un embrayage dur quand il commence à s'user?
sur la mienne (bx 1.9 d) l'embrayage n'est pas vieux et la marche arrière craque mais j'ai remarqué que ma course d'embrayage est trop courte
sinon depuis remplacement de mon huile de boite ,les craquements lors du passage de la MA sont de plus en plus rare
moi par contre sur la mienne je trouve que le passage des vitesses est dur
y a t-il un réglage à faire ?
en toute logique ton embrayage peut tenir les 200000 km ,toujours passé au point mort au feu rouge
LUK c'est de la bonne came ,j'ai un pote qui ne jure que par LUK
et bien sur ne pas faire de burn
On règle le câble.
Ensuite tu peux essayer le graissage de la tringlerie.
souci Le 20/09/2009 à 12:42 si tu veut vraiment économiser ton embrayage, passe tes vitesses à la volée et en double débrayage.
Te loupe pas trop par contre sinon c'est ta boite de vitesse qui déguste...
BX 16 soupapes...
CX 25 GTI Turbo 2 1987 A VENDRE
Les boites de BAR (boite à roulettes) sont avec des synchros alors sans embrayage même à volée c'est difficile d'arrêter les pignon l'un par rapport à l'autre alors les synchros vont pas être à la fête, en plus le double débrayage ou double pédalage n'économisent pas l'embrayage.