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Salut !

En supplément des tutos déjà disponibles ici et sur le net (notamment sur les DS) sur la rénovation d'un correcteur de hauteur, j'ajoute ici comment démonter tout simplement avec un outil bricolé le dash-pot: il faut modifier un un vieux tournevis qui a un diamètre de 7mm (ou plus, mais il faudra meuler un peu) en supprimant donc le bec et en mettant un coup de scie et/ou un coup de lime fine pour confectionner l'outil qui va bien:

des photos sur le sujet (correcteur récupéré sur une GSA à la casse): on ajuste à la lime pour que l'empreinte fait maison s'ajuste sur la vis, on a ainsi une prise en main parfaite avec le manche
[URL=http://img186.imageshack.us/i/dsc00558l.jpg/][IMG]http://img186.imageshack.us/img186/5948/dsc00558l.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img185.imageshack.us/i/dsc00563a.jpg/][IMG]http://img185.imageshack.us/img185/5139/dsc00563a.jpg[/IMG][/URL]

On vide les rondelles percés (c'est minuscule.... imaginez le LHM pourri là dedans) et les entretoises, c'est chacun sont tour, et pour finir ya une entretoise centrale (à gauche). Reste plus qu'à nettoyer tout ça.



à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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top
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Yo!

Le coup du tournevis meulé ==> tout simplement génial!

Je retiens cette combine +++

Allez @+!

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lol ... je me demande si je n'ai pas fait un démonte obus de valve en fait !!!
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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comment faire pour faire sortir les joints torex qui se trouvent à l'interieur du correcteur de hauteur avant du bX car j'ai esseyé de'ouvrir une pièce rectangulaire à l'interieur du correcteur et je n'arrive pas à l'ouvrir.merci de repondre et m'aclairer la solution.

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Salut, il n'y a pas de joint ni de piece rectangulaire dans un correcteur de hauteur. les seules pieces en caoutchouc qui le composent sont les 2 membranes et les 2 grosses membranes qui font office de couvercles avant et arriere.
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salut:j'ai une citroen bx 19 trd,quand je la demarre j'entends un bruit dans la pompe hp je crois qu'il sagit d'un roulement qui est gripé à l'interieur de la pompe'je veux savoir si je peux ouvrir la pompe pour voir de quoi s'agit il?

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Salut,

Superbe idée !

J'ai la voiture qui oscille un peu par moments (à l'arrêt) : elle semble ajuster sa hauteur, mais ne trouve pas tout à fait. Cela peut être l'effet d'un correcteur sale? Je change LHM régulièrement, mais il peut en rester du captif bien sale à l'intérieur...

Merci !

Deuche
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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Possible, vu la présence de merde systématique et le diametre des trous calibrés du dashpot ça semble très facile à colmater.
S'assurer du bon état et réglage des tringleries (voir RTA).

à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci; c'est une BX 4X4 qui joue dans la neige, sur ton avatar?

A+

A
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Hélas non, une simple GT avec des 145 crantés + cloutés, des photos de mes meilleurs souvenirs en BX à la fin de ce topic : topics/127667-x4-sur-la-neige#2
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Jolies photos wink

Ma 4x4 est également dans ce fil-là. Vive la neige !
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