1

bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une mega club ....à restaurer!!!
il va me falloir mettre à contribution vos compétences...
déjà,je cherche quelques pièces genre aile av droite,porte droite ou des conseils sur la réparation qd tout ça est vraiment très abimé!!! (on peut refaire ça en résine???)
idem question jantes? c'est de l'ax d'origine?
voilà pour ce soir
c'est déjà pas mal!!!
(au fait,la distrib,on la refait ts les combien de km sur le diesel?)

2

Bonsoir, bienvenu.
Pour la carrosserie, il y aura bien un membre pour te répondre.
Des pieces neuves, ca va etre dur.
Contactes Mega.
Pour les Jantes, oui, c'est de l'AX, mais la GT ou GTi (elles sont plus large)
Sur ma mega, j'avais montés des jantes alu AX (celles avec une forme étrange), cela n'allait pas, ca donnait pas bien car trop étroite.
Pour la distribution, UNE seule regle, essence ou diesel : 80.000 Km ou 5 ans MAXIMUM
Voilà....
avatar

3

merci,ça répond vite ici,c'est sympa
les pièces sont encore dispos chez mega? c'est cher?des idées de prix pour aile et porte ? y a-t-il des refabrications polyester? les serraures et poignées sont de quelle origine?
l'idée en ce qui me concerne:en faire une auto "campagne" utilisable à moindre frais tous les jours
par contre,je "repasse" demain car je dois m'absenter
bonsoir
merci

ps:détail administratif : on a le droit de rouler sans les portes?

4

Pour le prix, je dirais oui, ca doit pas etre donné.
Pour la disponibilité, il faut tenter le coup.
Pour le fait de rouler sans porte, je dis oui.
Une Méhari, meme avec les portes, est bien plus "dangereuse".
Par contre attention, sans porte avant, et les cotés arrieres, faut pas rouler trop vite.Maxi 90km/hje dirais.
avatar

5

Bonjour et bienvenu,

pour les mecanismes de portières et accessoires qui vont avec, c'est du renault express.

Pas de problème pour rouler sans les portes. C'est homologué pour.

J'ai même essayé de la passer au controle technique sans, et ça n'a pas posé de problème.

C'est vrai qu'on se fait parfois arrêter par les gendarmes, mais c'est plus par curiosité!

Pour les réparations de carrosserie, je ne sais pas trop, par contre pour du collage, le sikaflex auto-marine fonctionne très bien (existe en blanc et en noir)

A bientôt. A l'occasion, mets nous des photos de ton aquisition.

poufj


6

je ne tarderai pas....elle n'est pas bien belle mais comme je l'ai dit,c'est pour la campagne,emmener les enfants et le chien sans trop se poser de questions,je ne serai pas un inconditionnel du 100% origine si je trouve des combiens (personne n'a encore refabriqué des élements polyester adaptables?)
certains avaient dû voir l'annonce sur leboncoin,elle était prs de bordeaux et je suis ........vers màcon!!!pas à côté!

7

ça y est ,je l'ai...
voici la bète!

PvZf

8

ah oui,les jantes,c'est fréquent ce modèle,je ne trouve pas ça très jojo!

K9nn

9

C'est assez rare a mon avis, je n'en ai jamais vu a trois trous de ce modèle.
C'est certain, c'est pas terrible....
Essaies de les revendre sur un forum Citroen (pour AX ou Saxo) ou sur un forum Peugeot.
avatar

10

oui oui,j'envisage de les revendre
il faut que je trouve ququ chose qui me plait à la place
détail:ça rame si on passe en 14?

11

Non, je vois pas pourquoi si tu respecte ce tableau : ----> ou encore ici
avatar

12

Pour les pieces de carosseries, c'est assez dur de te renseigner autrement que de contacter Mega comme ca a deja été fait. Et n'hésite pas a aller voir deux revendeurs Aixam/Mega si tu en as deux a proximité, car suivant a qui tu demandes et la motivation tu peux avoir deux réponses différentes des garagistes. Et comme Mega refuse de nous répondre en direct, il faut trouver un garagiste un peu plus motivé que la moyenne.

J'ai commandé les parchocs qui entourent les feux arrieres, et j'ai eu une mauvaise surprise dans le sens ou, pour 90 Eur la pièce, l'un des deux cotés et très nettement plus fin que celui que j'ai aujourd'hui, et est quasi blanc dans la masse, alors que l'autre est un peu plus gros, mais noir ... Donc stocks assez hétérogènes.