réponse de sBibi :
nnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta rien compri...
raisonne plus avec les arretes, raisonne en terme de polygones, cad aretes.. tu devra redessiner * les memes lignes dans le pire des cas, mais c'est rien compare a ce ke va t'apporter le backface culling!!
tes cube, tu les split comme ça:
pour tes cubes, t'as 8 vertex (cotés): v0,v1,v2,v3,v4,v5,v6 et v7
tu dois dessiner (parexemple, ça dépend comment tu les a ordonnés):
poly0: v0-v1-v2-v3
poly1: v4-v5-v6-v7
poly2: v0-v1-v5-v4
poly3: v1-v2-v6-v5
poly4: v2-v3-v7-v6
poly5: v3-v0-v4-v7
et pour chacun de ces points, t'as ses coordonnées x et y a l'écran... alors par exemple pour le premier polygone de ton cube, tu va tester le backface culling sur ses 3 premiers vertex: v0,v1,v2 puiske t'as les coordonnées x et y de chacun d'eux, cad respectivement x0,y0,x1,y1 et x2,y2, tu peux appliker la formule ke je (enfin, Vark
) t'a donné au dessus
vala, fini