Kevin Kofler (./31) :
Pour les libraries statiques, il est effectivement techniquement possible de les distribuer sans les sources, mais je vous avertis quand-même que TIGCC garantit seulement la compatibilité sources d'une release à une autre, donc une librairie statique pourrait ne plus marcher avec un nouveau TIGCC sans recompilation. Ça s'est déjà passé plusieurs fois, parfois à cause de changements matériels ou logiciels du côté de TI (V200, Titanium, AMS 2 et 3, mais c'est clair que c'est peu probable de nos jours), parfois parce que TIGCCLIB a été rendue plus efficace (passage par registres, par exemple, et là je n'exclus pas qu'un nouveau changement pourrait se produire).
andoh_wilfried (./32) :
Question hors sujet : quel est le soft qu'utilise yaronet pour les posts du Forum ?
- peut-on exécuter directement le code d'un programme C en pointant directement dans le programme ? - si oui, où doit-on pointer ? (peut-être à la fin du fichier comme cela se fait habituellement) - quel fonction de TIGCC utilise-t-on pour cela ?
- une DLL est une fonction C/ASM encapsulée dans un format perso - la librairie charge les DLL du répertoire des DLL et les vérouilles - une table [nom_DLL, ptr_DLL] est crée pour un accès rapide au DLL - la librairie propose 2 modes d'appels : run_DLL et run_PROG - la librairie lorsqu'elle appelle une DLL, dépose au sommet de la pile l'address de la structure ARGUMENTS *ptr_ARG qui est bien sur verrouillée - la DLL doit est compilé avec la structure ARGUMENTS et déclare une variable ARGUMENTS *ptr_ARG tel que argptr = top_estack; prt_ARG = (ARGUMENTS *)GetIntArg(argptr ); - la DLL efface l'addresse du pointeur sur ARGUMENTS en faisant top_estack = argptr; - la DLL s'exécute en utilisant les ptr_ARG pour acceder aux arguments et peut retourner son résultat sur la pile
- peut-on exécuter directement le code d'un programme C en pointant directement dans le programme ?
- si oui, où doit-on pointer ?
(peut-être à la fin du fichier comme cela se fait habituellement)
- quel fonction de TIGCC utilise-t-on pour cela ?
- la librairie charge les DLL du répertoire des DLL et les vérouilles
- une table [nom_DLL, ptr_DLL] est crée pour un accès rapide au DLL
Folco (./43) :
Et faut arrêter de fantasmer sur les quelques ko que prend un kernel en RAM devant ce dont dispose la calc, c'est de la branlette intellectuelle.
andoh_wilfried (./35) :
je me code un petit framework PHP pour mon construire des site web, et il me faut un editeur.