1

Bonjour, je possède une BX 16 soupapes de 1990 avec 112 000 Kms depuis 2 ans et elle démarre bien quand elle froide mais quand je coupe le contact et que j'essaie de redémarrer il n'a plus moyen même avec du start pilote elle ne veut rien savoir. elle fait comme si il n'y a pas d'allumage ou d'essence qui arrive alors que si justement c'est bien le problème ! Elle est au garage en ce moment, Ils m'ont qu'il faudrait qu'ils testent la sonde de témpérature moteur et peut-être le capteur moreau au niveau du vilebrequin. Si je peux éviter de commander ces pièces à l'aveuglette si quelqu'un a déjà eu le même cas ça pourrait m'aider ou a idée précise de ce que ça pourrait être ce serait sympa. Merci d'avance.

2

Au moment ou tu as la panne, tu soulève l'assise passager, tu débranches le calculo et tu teste les bornes du capteur PMH et de la sonde de température (à l'ohmmètre).
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

3

Bonsoir,

J'aimerais juste savoir si à chaud elle coupe et ne redémarre plus.

Dans ce cas change la bobine, Hé oui en surchauffe elle ne donne plus ! D'autre part tu peux essayer de débrancher le module et de le reconnecter juste après, cela te permet de redémarrer aussitot meme à chaud. Essaye ça et tiens nous au courant.

La réinitialisation du module se fait ainsi et sa fonctionne... j'en parle par expérience.

A+

4

Idem que ce que t'as dit bxatlantique, coupure moteur chaud ou pas?
Si c'est le cas, essaie en premier à ce moment là de débrancher ta bobine et d'en mettre un autre, sinon ça peut aussi être le module d'allumage, ou encore l'actuateur de ralenti( et oui, c'est surprenant mais j'ai eu ce soucis récemment en altitude, j'ai débranché l'actuateur et le moteur est reparti de suite).
En fait il faut procéder par ordre jusqu'à ce que tu trouves sans pour autant mettre des pièces neuves à chaque fois. C'est vrai que c'est pratique quand tu as des pièces d'avance pour tester.
Bonne recherche
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

5

Moi j'ai eu les mêmes symptômes et c'était le capteur de pmh :bah:
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

Merci pour vos réponses. pour l'instant elle en est toujours au même stade que le 17/10, j'ai changé la sonde de température moteur et cela n'a rien changé sinon mon collègue mécano a vérifié tout la partie allumage et arrivée d'essence et visiblement tout va bien. Selon lui il resterai 2 possibilités : Capteur de régime (Capteur de point mort haut) ou peut-être l'actuateur de ralenti. Donc au passage j'en profite pour demander si quelqu'un aurait ces pièces à vendre en occasion ? merci d'avance.

7

Essaie de débrancher l'actuateur de ralenti, si c'est lui qui cause la panne, une fois débranché, la voiture doit démarrer.

As tu testé la capteur PMH, s'il est en cause, c'était mon cas il y a une semaine, la voiture ne peux pas démarrer car il coupe automatiquement l'alimentation électrique de la pompe à essence.
Est-ce que les injecteurs fonctionnent, pour tester tu les sors des cylindre mais tu les laisses conecté sur la rampe, demande à quelqu'un de donner des coups de démarreur, les 4injecteurs doivent "pisser"normalement. A FAIRE moteur froid pour éviter de mettre le feu à ta voiture.
As tu essayer de changer les relais d'injection et du calculateur?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

8

Quand j'ai testé avec mon collègue on avait bien de l'essence qui arrivait aux injecteurs en tout cas suffisamment pour que le moteur démarre, donc si je comprends bien ce serait plutôt l'actuateur de ralenti qui serait en cause. Comme l'essence arrive bien aux injecteurs, est-il nécessaire de les testés ? En tout cas merci la panne commence à se préciser ! Je vais tester l'actuateur de ralenti pour commencer et je vous tiens au courant.

9

J'ai les meme soucis sur ma GTi 8s de 1989 avec 53000km. A chaud et quand il fait chaud dehors pas moyen de redémarré, obligé d'attendre qu'elle refroidisse. Et aujourd'hui elle s'est éteinte pendant que je roulais apres un trajet de 10mn, pas moyen de redémarré tout de suite.
BX 19 GTI 1989 75000kms

10

Soucis de bobine ou de module d'allumage pour phildez.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

11

Merci pour vos conseils ! je viens de changer la bobine d'allumage et tout est rentré dans l'ordre !