1

hello jai repris un jeux nomé mini snake et jaimerais 2choses:

1)le meilleur score sauvgarder
2le serpent se teleporte a un endroit quand jappui sur une touche ou quand il passe quele que part

j'esspaire que vous pourez maider (je suis nul en programation...) merci @+
VOILA LE PRGM

0üXmin:94üXmax:0üYmin:62üYmax:AxesOff:ClrDraw:1üX
Horizontal 0
Horizontal 62
Vertical 0
Vertical 94
Line(24,47,71,47
Line(71,47,71,16
Line(71,16,24,16
Line(23,15,23,45
Text(5,6,"==>"
Text(5,29,"MINI SNAKE"
Text(5,78,"<=="
Text(55,2,"BY: MR"
Text(55,59,"SCORE:"
47üW:31üH:1üR:3üL:L+1üC:0üK:1üV:1üX:0üD:0üS:1üJ
Lbl H
1üL(R)
R+1üR
If R=C
Then
LüL‚
1üR
Goto P
End
Goto H
Lbl P
int(25+rand44)üX
int(17+rand28)üV
pxl-Test(V,X)üP
If P=1
Goto P
Pxl-On(V,X)
If D=0
Goto U
Text(55,83,L-2
L+1üL
LüC
1üL(C):1üL‚(C)
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
0üT
If L=999
Goto Q
If D=1
Goto U
If D=2
Goto L
If D=3
Goto R
If D=4
Goto D
Lbl U
1üD
H-1üH
pxl-Test(H,W)üT
If T=1:Goto Q
Pxl-On(H,W
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
getKeyüK
If K=24
Goto L
If K=26
Goto R
If K=21
Pause
Goto U
Lbl L
2üD
W-1üW
pxl-Test(H,W)üT
If T=1:Goto Q
Pxl-On(H,W
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
getKeyüK
If K=25
Goto U
If K=34
Goto D
If K=21
Pause
Goto L
Lbl R
3üD
W+1üW
pxl-Test(H,W)üT
If T=1:Goto Q
Pxl-On(H,W
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
getKeyüK
If K=25
Goto U
If K=34
Goto D
If K=21
Pause
Goto R
Lbl D
4üD
H+1üH
pxl-Test(H,W)üT
If T=1:Goto Q
Pxl-On(H,W
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
getKeyüK
If K=24
Goto L
If K=26
Goto R
If K=21
Pause
Goto D
Lbl Q
If H=V and W=X
Goto P
ClrDraw
ZPrevious
Disp "SCORE:",L-3
Pause

2

Vu que tu es en TI Basic, tu peux enregistrer une liste des scores dans une variable de type tableau, en l'affectant comme indiqué dans la documentation (je n'ai plus la syntaxe en tête), en affectant à la variable l'ancienne variable plus la nouvelle (a priori, ton score est la longueur du serpent et est enregistré dans L, si j'ai bien compris le programme).

Concernant la "téléportation", c'est un peu plus compliqué, surtout si tu es "nul en programmation".
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3

ok mais ce nest pas grave pour la teleportation peut tu méder a aficher le meileur score ?oui le score est la longuer du serpent

4

jai esayer sa pk sa ne marche pas ?

5

:
0üXmin:94üXmax:0üYmin:62üYmax:AxesOff:ClrDraw:1üX
Horizontal 0
Vertical 0
Horizontal 62
Vertical 0
Vertical 94
Line(24,47,71,47
Line(70,15,70,15
Line(71,47,71,16
Line(71,16,24,16
Line(23,15,23,45
Text(5,6,"==>"
Text(5,29,"MINI SNAKE"
Text(5,78,"<=="
Text(55,2,"BY: DESPE"
Text(55,59,"SCORE:"
47üW:31üH:1üR:3üL:L+1üC:0üK:1üV:1üX:0üD:0üS:1üJ
Lbl H
1üL(R)
R+1üR
If R=C
Then
LüL‚
1üR
Goto P
End
Goto H
Lbl P
int(25+rand44)üX
int(17+rand28)üV
pxl-Test(V,X)üP
If P=1
Goto P
Pxl-On(V,X)
If D=0
Goto U
Text(55,83,L-2
L+1üL
LüC
1üL(C):1üL‚(C)
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
0üT
If L=999
Goto Q
If D=1
Goto U
If D=2
Goto L
If D=3
Goto R
If D=4
Goto D
Lbl U
1üD
H-1üH
pxl-Test(H,W)üT
If T=1:Goto Q
Pxl-On(H,W
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
getKeyüK
If K=24
Goto L
If K=26
Goto R
If K=21
Pause
Goto U
Lbl L
2üD
W-1üW
pxl-Test(H,W)üT
If T=1:Goto Q
Pxl-On(H,W
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
getKeyüK
If K=25
Goto U
If K=34
Goto D
If K=21
Pause
Goto L
Lbl R
3üD
W+1üW
pxl-Test(H,W)üT
If T=1:Goto Q
Pxl-On(H,W
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
getKeyüK
If K=25
Goto U
If K=34
Goto D
If K=21
Pause
Goto R
Lbl D
4üD
H+1üH
pxl-Test(H,W)üT
If T=1:Goto Q
Pxl-On(H,W
HüL(R):WüL‚(R)
R+1üR
If R=C
1üR
Pxl-Off(L(R),L‚(R)
getKeyüK
If K=24
Goto L
If K=26
Goto R
If K=21
Pause
Goto D
Lbl Q
If H=V and W=X
Goto P
ClrDraw
ZPrevious
Disp "SCORE:",L-3
End
Text(20,30," GAME OVER
Line(30,36,63,36,0
If N>áHS(3
Then
NüáHS(3
Text(49,13," YOU'VE GOT THE HIGH!
Line(13,7,80,7,0
Text(57,68,N
Pause
End
For(A,7,60
Line(1,A,93,A,0:End:getKey
Goto 0
End
If A=J and B=K
Then
L+1üL:N+OüN
If L=áOP(3:Then:5+áOP(3üáOP(3
áOP(3üdim(áX
Ansüdim(áY
End:End
If A=G and B=F
Then:N+5OüN
99üF:FüG
Pt-Off(J,K,3
End
Text(57,26,N
Pt-Off(áY(E),áX(E),2

6

Impossible de te dire pourquoi ça ne marche pas... c'est illisible sans les caractères spéciaux pour TI, et je n'ai plus aucun outil installé pour ça sur mon ordi...

Par contre, je pense que tu n'as pas compris ce que tu faisais... Pourquoi fais-tu un test sur N ?
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7

triso c vrai je fai un peu nimporte quoi mais sa marche plus ou moin... ert la sa marche pas.. enfaite je prend dotres snakes et je fais copier coller vu que je comprend rien en programation
... couic

8

Faudrait déjà que tu essayes de comprendre ce que tu fais, sinon ça va être très compliqué de t'aider (à part à tout te faire, mais bon, c'est pas super...)
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9

ba jai essayer daprendre sur le site du zero et jai pas compri grand chose jai meme pas trouver les mots quil fo maitre jai regarder dotre tuto et tjs pas compri tu connai un bon tuto pour ti83+?

10

Ben déjà, normalement, tu dois avoir une notice avec les principaux éléments de programmation... sinon, c'est très proche entre les TI80/81/82/83/84/85/86... il y a quelques différences dès que tu vas pousser, mais les bases sont les mêmes.
avatar

11

LA JAI RE REGARDER MAIS SUR LA TI 83+ JE NE TROUVE PAS CLRHOME PAR EXEMPLE...

12

C'est pas bien grave elle sert pas à grand chose... pourquoi tu veux t'en servir?
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

13

ba dans un tuto pour apprendre c ecrit qui fau lutiliser et je la trouve pas... sad