JP 09 Le 26/10/2009 à 14:54 Bonjour
Le joint qui fait le tour de la pochette c'est le joint du couvre culasse.
Celui métalisé avec les 8 TROUS ronds, c'est le joint entre le collecteur d'échappement et la pipe du même nom.
L e rectangulaire avec le liseret rouge c'est ton joint de culasse.
Sous le joint de culasse tu as le joint entre le moteur et la pipe d'admission.
Dans la petite pochette tu as les 16 joint de queue de soupapes.
Les joint spy sont les joints des arbres à cames, il me semble que ce sont les mêmes des 2 cotés
Je joint rectangulaire restant est celui situé entre le collecteur d'admission et le boitier porte papillons.
Tu as aussi les 3 joints noir qui se mettent au niveau du couvre culasse.
Si j'ai oublié, quelqu'un completeras.
A+ et bon courage dans ta restauration.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
gobby Le 26/10/2009 à 15:32 Les petits sont pour les soupapes (ce sont les joints de queues de soupapes).
Les spis sont pour les arbres à cames.
Les circulaires simples sont les joints de puits de bougies, les tous petits circulaires sont les joints des goujons de couvre culasse (ceux du centre).
Le rectangulaire est pour le jonction entre le boitier papillon et le collecteur.
Les gros, comme tu l'as dit, on sait où les mettre. Fais gaffe au joint du culasse, il y a un sens.
Fais attention en déposant les anciens, ça te permettra de voir qui va où.
ok merci pour toutes ces indications...je pense que je vous demanderais des précisions le jour J
Donc il faut que je commande en plus pour etre tranquille
joints spi de cardan
joint spi de villo coté volant moteur.
Il y en a d'autre pour le moteur accessible? ou sur la boite?
En tout cas un très grand merci
si tu changes le joint spi de vilo coté volant moteur tu peux changer celui coté courroie de distrib
bon courage pour ta restauration
OK Merci pour vos renseignements...
Non je n'ai pas de clef a chocs...donc je ne m'occuperais uniquement de celui coté volant moteur, plus ceux des cardans.
Merci à vous
Les joints spy d'arbre à came coté distri sont dans le kit.
Par contre, si tu veux changer le joint spy du vilo, c(est pas gagné pour desserer l'écrou du vilo si t'as pas de clef à chocs.
je parlais du joint spi de vilo coté distribution mais de toute facon il sera bien obligé de desserrer l ecrou de poulie du vilo pour changer sa courroie de distrib.sur ma gti et ma TD je n ai pas eu besoin de clef a chocs pour le demonter
donc au final il faut 2 joints pour le vilo? un coté distribution et un coté volant moteur?
Et si j'ai bien compris, les deux ne demandent pas un outillage spécial?
gobby Le 28/10/2009 à 14:43 Pourquoi n'as-tu pas acheté une pochette de joint complète, tant qu'à faire ? Tu aurais tout eu en même temps...
JP 09 Le 28/10/2009 à 14:43 Bonjour
BIXIE TD
Pour changer la courroie de distri faite récemment sur une 16 S, étant donné que j'ai pas pu dévisser l'écrou du vilo, j'ai démonté uniquement la poulie damper (5ou 6 vis) celà permet d'enlever le cache plastique et de changer la courroie de distri. Par contre tu ne peux pas dans ce cas changer le spy du vilo.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
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salut JP 09 je ne connais pas le 16S mais sur le gti et le td la poulie est fixé sur le vilo par une seule grosse vis et si tu n arrive pas a la virer tu ne peux pas enlever la courroie car il y a un cache poussiere en plastique qui passe derrière la poulie donc il faut impérativement enlever cette vis pour virer la poulie(qui n est pas une poulie damper sur ces moteurs la)
le gros joint spi est pour le coté volant moteur et le joint spi pour le coté distrib(pour le vilo)est le petit qui se trouve dans le gros joint spi sur la photo a Gobby(pochette du bas )
JP 09 Le 28/10/2009 à 19:04 Je te ferais une photo de la poulie damper, à moins que Gobby en ai une, tu veras la différence du montage entre GTI et 16S.
En fait la poulie damper est en 2 parties reliées par des silents blocs caoutchouc, ça sert d'amortisseur de couple pour les courroies accéssoires, compresseur de clim et alternateur.
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pour JP 09 ok j attend ta photo.peux tu me dire pourquoi tu n arrivais pas a desserrer la vis ?a cause du couple de serrage ou parce que la vis était grippé.
Merci pour votre suivi
Je suis allé dans une boutique et le gros joint coté boite est a 21€.
11 et 12 pour les joints de cardan.
J'espere ne pas avoir de mal a démonter la poulie coté distri...ca m'est deja arrivé sur xantia...impossible à démonter!!
si je comprend bien la vue de Gobby la poulie damper 10 est fixé sur le pignon 9 par les vis 16,et le pignon 9 est fixé au vilo par la vis 15 donc la vis 15 passe a travers le damper 10 sans le fixé au vilo
pour Gillout j ai le meme probleme sur ma td j ai réussi a désserrer la vis de poulie de vilo mais impossible de retirer cette derniere je pense qu il ne me reste plus qu a la chauffer pour esperer arriver a la virer.pour l instant elle restera comme ça,j ai du enlever la courroie de distrib pour déculasser mais la courroie a tout juste 8000km (je venais de la faire avant de peter le joint de culasse)