1

Bonjours a tous.

Je me suis lancer dans la réalisation d'un jeu à partir de l'éditeur de duke nukem 3D.
Un des atout qui me plais bien c'est qu'il est porté sur plusieurs plateformes. Je l'ai tester sur psp et xbox1 et ca marche ps mal du tout
Jusque ici pas de soucis mon projet avance.
A la base je suis graphiste. Mais je n'ai aucun soucis à utilisé l'éditeur de niveau et de texture du jeu. J'ai en possession un excellent livre sur le sujet.
Mon soucis est de créer des objet interactif à ajouter dans le jeu. Mon bouquin explique également comment modifier tout ca à partir des fichier texte présent dans le jeu. Le problème c'est que j'en touche pas une en programmation. Tout ca m'a l'aire assez logique. Mais dés que je doit tapper une ligne je suis complètement perdu.
Alors plutot que de me casser la tête et perdre un temps fou la dessu. Je me suis demander si ca n'intéresserait pas l'un d'entre vous de me filer un petit coup de main. Comme ca de mon coté je peu continué à bosser sur les graphisme et la modélisation du jeu.
Il ne sagit pas de grand chose en réalité. Tout se qui est interaction de bouton porte déplacement de véhicule, etc est directement géré par le moteur du jeu. C'est surtout pour avoir une petit interaction avec les perso. Genre changer d'anim quand on leur parle et éventuellement changer d'anim si on leur tire dessu. Et pq pas modifier un peu les comportement des ennemis bien que pour le moment je remplacement ceux déjà existant et ca fonctionne très bien.


Je vous met quelque screenshot pour vous montrer que ce projet est bien réel
[URL=http://img137.imageshack.us/i/screen09.gif/][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/411/screen09.gif[/IMG][/URL]
[URL=http://img137.imageshack.us/i/screen08.gif/][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/7968/screen08.gif[/IMG][/URL]
[URL=http://img137.imageshack.us/i/screen07.gif/][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/1439/screen07.gif[/IMG][/URL]
[URL=http://img137.imageshack.us/i/screen06.gif/][IMG]http://img137.imageshack.us/img137/1925/screen06.gif[/IMG][/URL]
[URL=http://img252.imageshack.us/i/screen03.gif/][IMG]http://img252.imageshack.us/img252/7370/screen03.gif[/IMG][/URL]
[URL=http://img252.imageshack.us/i/screen01.gif/][IMG]http://img252.imageshack.us/img252/2121/screen01.gif[/IMG][/URL]

Alors si l'aventure vous tente faite moi signe.

2

ça a l'air rigolo mais un peu bizarre de voir des perso dignes des meilleurs jeux EGA en 320x240 dans un environnement 3D grin

3

L'EGA c'était 320x200 tongue

Sinon, t'as pas demandé un coup de main à Patbier, Poche ? hehe
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

moi c'est plutot de voir que build n'est pas mort qui me fait bizzare wink
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5

en tout cas chapeau pour le boulot, entre les textures perso et les ombres partout (c'est un boulot de titan sous build, rien n'est fait automatiquement) ça doit représenter un paquet d'heures smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

6

Wow.

Alors en gros, il s'agit de modifier en profondeur les fichiers .CON pour définir le comportement des différentes entités.

Ce site http://www.duke4.net pourra peut-être t'aider. smile

7

Bha non j'ai pas demander a Patbier. Dynamite dreams n'avance pas pour le moment car apparament il a bcps de boulot. Donc je préfère ne pas le déranger avec ca en plus.

Pour la résolution c'est claire que les perso son fort pixelisé. Mais en réalité c'est surtout avec les PC actuelle que ca choque un peu. sur xbox et psp ca passe pas mal du tout. (d'autant que sur un tv y a un beau flou qui adouci tout ca).

Et oui c'est claire que build demande pas mal de boulot. Je confirme il n'y a pas de lumière dynamique. Ca a ces default mais je pensse que ca peut aussi a voire ces qualité. Y a moyen de réaliser des stage dans le style de wet (quand ruby voit tout en rouge) ca pourait être sympa.
Un autre soucis est la palette de couleur qu'on ne peut en aucun cas modifier.
Mais dans l'ensemble je suis deja assez comptant de se que j'ai deja pu réalisé. Comme ce moteur est assez vieux je veux clairement pas jouer la carte du réalisme. En ayant des graphisme facon dessin sobre je pensse que ca peu encore marcher.

Je commence a voire le bout du premier stage.

Merci pour le lien wink

8

Salut,

Je repace une petit annonce pour savoir si l'aventure de ce jeu enballe le petit programmeur qui sommeille en vous.
J'ai scanner la doc concernant la programmation dans le moteur de duke. Comme ca vous verrez de koi il en retourne. Je ne suis pas programmeur donc je ne sais pas à qu'elle point c'est complex. Mais ca me parait assez accessible et pas énorme comme boulot.
Y a un peut moin de 20 page a5

La doc en pdf (18 mo)
http://www.megaupload.com/?d=XJ6OBOUW

La doc en fichier image (3 mo)
http://www.megaupload.com/?d=KM7LHDS9

Passer l'info a des potes wink