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Je peux voir le ciel de mon toit ouvrant, mais le reste n'est pas très joli : début de corrosion !
Pour accéder complètement au mécanisme, n'est ce pas trop galère?
Faut il démonter le ciel de toit, voir +?

Merci de vos éclairages.
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

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Salut
Oui pour pouvoir sortir tout le mécanisme de toit ouvrant il faut deposer le ciel de toit !
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Est ce risqué de toucher au ciel ?
Y a t'il des précautions à prendre, un outillage spécial ?
@+
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

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Pas d'outillage spécial, mais une grosse journée de travail.

Philippe.

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OK, pas compliqué,
OK, pas d'outillage spécial,

Mais n'y a t'il pas de combine pour ne pas recevoir le ciel sur la tête, ou simplement, ne pas le casser ?

je pense qu'il faut démonter:
- 3 poignées de maintien au niveau des passagers
- 1 emplacement de poignée coté chauffeur
- 1 plafonnier central

N'y a t'il pas d'autres vis (ou vices) cachés ?

Merci. By
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

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Bon, d'accord, le ciel ne m'est toujours pas tombé sur la tête,
...mais les infos de démontage non plus.

Merci de vos tuyaux.
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

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En plus de ce qui est cité, tu a 2 fixations une de chaque côtés derrière les poignées arrières, les habilliags de custode sont également a démonter, les pars soleil idem.
Pour ne pas prendre la garniture de toit ouvrant sur la tronche, prends des tasseaux que tu viens posé sur les vitre que tu auras prealablement entre ouvertes.
Afin de protégé le ciel de toit «embroche» deux rouleaux de sopalin sur chaque tasseaux.
En faisant de cette façon tu peu le faire seul en mois de six heures.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci lolo,
Y a pu qu'à, avant l'hiver ...
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

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Encore un détail prends de quoi recoller les quatre tuyaux qui fond office de goulotte d'évacuation des eaux.
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Finalement, j'ai abandonné le démontage en cours de route;
La dépose du moteur & mécanisme du toit ouvrant m'a un peu inquiété, ainsi que les tuyaux de drainage que tu évoques ci dessus ...
Au bout de 20 ans, les éléments en plastique ont tendance à fissurer...

Un peu piteux, j'ai quand même remonté le tout sans rien casser !
J'ai graissé (silicone) l'ensemble des guidages, et traité à l'anti-rouille (Rustol) la partie corrodée.
Peut être un peu + d'audace la prochaine fois ??
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal

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Les seuls plastiques qui risque de casser sont les fixations des montants de pare brise et bien les habillage de custodes ,moins fragile quand même.
Le principale c'est que ça fonctionne mais l'entrée des tuyaux d'évacuation ont tendance a ce boucher au fils des années.
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Merci loloBX,
que je trouve actif sur un de mes post (électricité)
BXGTI 16S 217.000km. 1992 Vert métal