1

J’ai envie d’acheter un écran pour mon ordinateur portable.
Celui-ci dispose de deux sorties vidéo : VGA et HDMI.
J’imagine que la qualité de l’information sera nettement meilleure via la sortie HDMI ? Mais les écrans qui gèrent cette connectique sont plus rares et plus chers, est-il possible d’utiliser des écrans qui ne disposent que d’une entrée DVI ? Dans ce cas y a-t-il une perte de qualité ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

2

aucune.
il suffit d'acheter un cable HDMI->DVI

la seule différence est que tu ne pourras pas passer le son.

par contre, je ne sais plus si il y a une différence entre un cable PC-HDMI->ECRAN-DVI et PC-DVI->ECRAN-HDMI, donc renseignes toi avant.
Ancien pseudo : lolo

3

HDMI et DVI c'est à peu de choses près la même norme (du moins au niveau du signal vidéo) donc c'est pas difficile de trouver des câbles HDMI-DVI. Par contre c'est évidemment pas donné, comme tous les câbles HDMI.
En général le DVI c'est pour l'informatique, et le HDMI pour le matériel multimédia (écran de télé entre autres), même si les limites sont assez floues dans la réalité.
Après, le VGA te donnera en effet une qualité inférieure, tout en moins en théorie (dans la pratique c'est surtout la synchronisation de l'horloge qui peut varier au cours du temps), et le DVI-Dual ainsi que ses successeurs (HDMI, DisplayPort) peuvent supporter des résolutions assez importantes qui sont hors de portée du VGA.
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

4

Merci beaucoup les gars smile
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

5

Merci aussi car mon nouvel écran PC à ces deux ports et je pensais que le HDMI avait un piège smile
Va falloir que je me trouve un câble HDMI, ce sera plus simple poru brancher la VGABox du coup grin

Merci encore !

6

En effet, le signal vidéo est électriquement compatible entre DVI et HDMI.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

7

Faut faire attention, il peut y avoir quelques subtilités entre les deux. au boulot on a un écran de télévision (pas de tuner mais plein plein d'entrées vidéos) qui a entre autre une entrée DVI et une entrée HDMI
Il n'y a aucun problème avec l'entrée DVI, mais si on branche du DVI sur l'entrée HDMI avec le câble quivabien, l'image apparait pas en entier. Et la doc de l'écran dit bien qu'il n'est compatible avec du DVI-PC que sur l'entrée DVI.

Voila, ceci dit c'est pour le sens DVI->HDMI, donc c'est le contraire de ce qui te concerne. et puis s'il y a une sortie HDMI sur ton portable, ça doit bien être prévu pour être affiché sur un écran DVI
avatar

8

Ce qui serait cool, c’est que je puisse utiliser l’écran avec mon InternetBox pour y mettre la TV dessus. Du coup il faut que l’écran possède 2 entrées ? Pas moyen de faire autrement ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

9

Il doit y avoir d'autres solutions comme un boitier pour basculer d'une entrée à l'autre ou débrancher les cables à chaque fois (cheeky)
je pense que c'est quand même le plus simple un écran à double entrée, surtout que c'est assez commun, surtout s'il a une entrée hdmi (et du coup tu brancherais ton portable en vga ou dvi dessus et ta box en hdmi)
avatar

10

En utilisant l’entrée vga l’image du portable ne sera pas trop dégueulasse ? (quand je regarderai des DVD par exemple)
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

11

pour un dvd, non tu ne verras pas de différence. Ce qui change c'est pour de la bureautique ou du web. Le texte sera moins net.
avatar

12

au boulot j'ai deux 24 pouces 1900x1200.

yen avait un qui était dégueu en vga, ok en hdmi.
le deuxième est nickel.

13

Au boulot j'ai un 22 pouces 1680x1050 connecté en VGA (le PC n'a pas de sortie DVI), alors que mes collègues ont le même mais connecté en DVI.

En regardant bien, on arrive à voir que l'image est un peu moins bonne en VGA (un peu de bruit de fond, peut-être légèrement moins de netteté), mais c'est vraiment pas flagrant et ça ne gêne pas du tout. Avec une vidéo, je pense qu'on ne verrait même pas la différence.

Par contre en VGA, prends un câble de bonne qualité, pas un modèle "premier prix" tout fin, sinon tu risques d'avoir une image floue avec des échos (là ça se voit franchement).
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

14

J'avais branché ma Krobox 360 d'abord en VGA (câble non officiel de qualité) sur mon écran 20 pouces, en 1680x1050. L'image était très bonne, franchement.

Puis j'ai eu mon câble DVI et je l'ai essayé: l'image est tout simplement parfaite love Nette et sans ghosting smile

Cependant un pote avait aussi tenté le truc sur son 24 pouces Full HD: en VGA en 1920x1080 c'était dégueu (câble VGA non officiel de merde) sick alors il est passé au HDMI (son moniteur n'a que le VGA et l'HDMI) et là c'est devenu parfait smile
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

15

Pour brancher facilement deux sources sur la même entrée, il y a les KVM, mais je pense que c'est pas donné en DVI.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

16

moi j'utilise un commutateur HDMI : 2hdmi en entrée, 1 en sortie. acheté dans les 50-60€ à la fnac, de marque belkin, car je n'ai que 2 HDMI sur ma télé, mais 3 appareils (freebox, pc, ps3)

par contre, petit pb : quand le commutateur n'est pas mis sur le PC, le pc pense qu'il n'y a plus d'écran, et réinitialise la config sad du coup j'ai du mettre la freebox et la ps3 sur le commutateur branché sur la 1er prise de ma télé, et le PC sur la 2em prise de la télé
Ancien pseudo : lolo