1

Synnopsis
Glass Heart est un assassin reconnu par les gens dits du "milieu". Cet Assassin se meurt en 2000. Peu de temps après un coeur est volé à Tokyo, celui de Kaori Makimura, partenaire et femme de Ryo Saeba, alias City Hunter.
Un an plun tard, dans un bâtiment de la Zeng Dao Hui, une grande organisation de la mafia chinoise, une jeune fille de 14 ans est dans le coma. Sur sa poitrine, on peut voir la cicatrice d'une transplantation cardiaque. Cela va faire un an qu'elle est plongée dans ce coma et alors que le boss de la ZDH s'apprète à donner l'ordre de la débrancher, le Bâtiment explose et la jeune fille à disparut.
Guidée par les souvenirs de son coeur, elle part pour Shinjuku à la recherche de Ryo Saeba.

Peronnages (copié/collés du site acangelheart.free.fr avec quelques modifications, qui sont principalement dues à ce que je pense des personnages ou à des modifications par rapport à l'avancement de l'histoire)


angelheartxiangyingsaeb.jpg
Nom : Shan In SAEBA (Son nom chinois se prononce Xiang Ying, mais les japonais qui sont limités en sons ont écrit la prononciation "Shan In" à côté des kanjis.)
Vrai nom : Shan In LEE ("Shan" = kanji du nom de Kaori = "Parfum, senteur", "In" = "clair, lumineux")
Nom français : -
Surnoms : Glass Heart
Voix japonaise : Minami Takayama
Occupation : Tueuse professionnelle appartenant à l'élite des élites, les Moineaux rouges
Nationalité : Taïwannaise
Introduit(e) : Chapitre 1 - La tueuse ébranlée par le destin (Tome 1)
Sexe : Féminin
Adresse : Shinjuku
Status familiale : Son vrai père est Lee Taijin qui finit par confier sa garde à Ryô.
Groupe sanguin : Inconnu
Talents spéciaux
- Apparemment, elle parle plusieurs langue (anglais, japonais, chinois, coréen, français, russe, indonésien, italien)

Histoire personnelle
Glass Heart ne connaît pas son vrai nom. Elle a toujours été désignée par un numéro, le numéro 27, jusqu'à ce que les gens de l'organisation par jalousie ou par crainte ne lui donnent le surnom de Glass Heart ou "Coeur de verre". Elle ne sait pas non plus d'où elle vient ni qui sont ses véritables parents. Son histoire est étroitement liée à l'unité des Moineaux rouges. L'organisation Chendaofei dans laquelle l'unité est incorporée recrute de jeunes enfants qui dès l'âge de 5 ans sont entraînés à devenir de véritables machines à tuer. Leur réussite aux examens est une question de survie. Il suffit de ne pas monter une arme dans le temps voulu pour mourir. Il n'y a aucune pitié ni deuxième chance dans le monde où ils grandissent. Seule la moitié des enfants arrive vivant au dernier test. Celui-ci est le plus terrible. Pendant toute leur vie, le seul soutien qu'ils avaient étaient celui qu'ils se donnaient mutuellement. Et pour passer le test final, chacun doit affronter un autre enfant, un duel à mort. Ainsi, Glass Heart a dû égorger un de ses amis, son seul ami, le numéro 36, qui la supplia de le tuer puisqu'il ne pourrait pas la tuer. Cet ami reparaîtra dans sa vie au chapitre 25. C'est à ce moment-là que l'on en apprend plus sur son passé. Ces deux enfants ont surmontés les épreuves ensemble, ils formaient une famille.

Glass Heart meurt petit à petit avec chaque meurtre et son 50ème contrat sera son dernier, le père d'une petite fille. Elle se jeta du haut d'un immeuble, pensant enfin trouver la liberté. Mais, l'organisation n'était pas prête à perdre l'un de ses meilleurs éléments. Ils lui donnèrent un nouveau coeur mais elle refusa de se réveiller, préférant rester dans le coma. Cela dura 1 an. C'est son coeur qui la força à sortir de son sommeil pour retrouver l'homme qui rendait ses rêves chaleureux et tendres.

En fait, le véritable nom de Glass Heart est Shan In Lee. Elle est la fille unique de Lee Taijin qui ironiquement est le chef de l'organisation Zeng Dao Hui. Sa fille et sa femme étaient supposées avoir péri dans un accident de voiture 13 ans auparavant, mais une lueur d'espoir avait subsisté quand il fut impossible de retrouver le corps de la petite fille. Lee Taijin ne se résigna pas et la chercha pendant 12 ans et alors qu'il était sur le point d'abandonner, il apprit que sa fille appartenait à l'unité des Moineaux rouges de sa propre organisation. Mais, il n'eut pas le temps de la rejoindre. Elle avait déjà sauté. Ses hommes lui trouvèrent un nouveau coeur et il ne savait pas que ce coeur appartenait à Kaori avant que Glass Heart ne s'échappe.

Après de nombreuses péripéties, Shan In finit par emménager chez Ryô Saeba qu'elle retrouva à Tokyo, grâce aux rêves de Kaori et à faire équipe avec lui. Il devint officiellement son père.

Personnalité
Glass Heart est réputée pour sa technique diaboliquement efficace pour exécuter ses cibles, sans jamais montrer son visage. Elle était capable d'abattre immanquablement n'importe quelle personnalité, même celle du gouvernement. Elle a rempli tous ces contrats.

Elle n'est en fait qu'une petite fille qui aspire à une vie sans meurtre, sans tuerie, une vie libre. Elle est perdue et ignore qui elle est en réalité. Elle souffre d'une solitude insoutenable pour une enfant.

Shan In n'a aucune référence sociale, ce que constate avec désarroi ceux qui la rencontrent. Par exemple, pour elle, le simple fait de recevoir de nouveaux vêtements était synonyme d'une nouvelle mission, donc d'un nouveau meurtre. Saeko lui montrera que s'habiller est important en société, dans la vraie vie. C'est une façon de s'exprimer, de faire bonne impression sur les autres et de se sentir bien. Ou encore, elle s'étonne encore de ses réactions altruistes, comme dans l'affaire Nagisa ou l'affaire Tania.

Shan In n'a pas grandit avec l'amour de parents, tout au contraire. Elle a apprit à se dévouer corps et âme à l'organisation. Les instructeurs ne voulaient qu'en aucun cas, les enfants ne développent de liens affectifs. La dernière épreuve a sans doute été conçue pour tuer toute trace d'humanité et de sentiment en eux. Mais, voilà, c'était sans compter leur force intérieure. En effet, on pourrait penser que c'est Kaori qui sert de conscience ou de référence morale à Shan In. Ce n'est pas le cas. Kaori joue de soutien moral, lui apportant cette chaleur qui l'aide à aller contre ce qu'elle a appris. Kaori l'aide à trouver un goût à la vie qu'elle n'a jamais connu, même si elle a dû mal à faire la différence entre ses propres sentiments et ceux de Kaori comme durant l'histoire avec Yoshiki Natsume, où même à la fin on ne sait pas si les sentiments qu'A-san ressentait pour lui était du au coeur de Kori ou au sien (Natsume était le premier "amour" de Kaori). Mais, Shan In a la bonté d'âme digne d'une City Hunter. Son empathie lui permet de pleurer pour les autres comme Tania et sa famille.
La prochaine étape sera de faire face à son passé et à apprendre à se pardonner.

Sa relation avec Kaori Makimura
Il y a une théorie dans le corps médical qui soutient que les receveurs qui ont bénéficié d'une transplantation cardiaque ont des souvenirs de la vie du donneur (hypothèse véridique u_u). Evidemment, cette hypothèse est rejetée par la plupart des médecins. Mais dans le cas de Glass Heart, elle est vraie, puisque GH a la mémoire de Kaori en elle. Elle ressent les mêmes sentiments, elle peut même communiquer avec elle. Kaori peut influencer grandement le comportement de Glass Heart, l'empêchant de tuer Mochiyama quand elle en avait l'intention ou de se suicider à nouveau. Depuis que GH a ce nouveau coeur, elle n'applique plus ses méthodes prudentes et au contraire, elle a adopté celles de Kaori. Ainsi, elle détruisit complètement le complexe dans lequel elle était soignée et elle créa un véritable bronx en plein quartier de Shinjuku.

Le seul défaut de cette jeune fille est de n'en avoir aucunsi ce n'est que bien qu'elle ait une partie d'elle qui ressemble beaucoup à Kaori elle soit également très égoïste, comme une enfant gatée -en même temps c'est vrai que personne ne lui remonte les bretelles. Des fois j'ai l'impression qu'elle traite tous ses proches comme des faire valoir ou encore ses moment "j'ai le droit d'être jalouse mais pas toi"

angelheartryosaeba.jpg
Nom : Ryô SAEBA (Il ne connaissait même pas son prénom. Au tome 6, on apprend que c'est Kaori qui lui choisit le nom de Ryô Saeba.)
Surnoms : "City Hunter" pour le travail, "l'Etalon de Shinjuku" la nuit (surnom donné par Umibozu pour se venger du surnom de "l'éléphant" que lui a attribué Ryô), "le premier pervers du Japon" sur déclaration personnelle (celle de Ryô, bien sûr), "Baby Face"
Voix japonaise : Akira KAMIYA
Voix française : Vincent ROPION
Occupation : Nettoyeur professionnel / Coureur de jupons
Nationalité : Inconnue
Introduit(e) : Chapitre 1 - La tueuse ébranlée par le destin (Tome 1)
Sexe : Masculin
Façon de contacter : Laisser un message sur le tableau des messages de la gare de Shinjuku, dans le My City avec le code "XYZ"
Partenaires connus : Dans l'ordre: Hideyuki Makimura, Kaori Makimura
Date de naissance : 26/3/???? (Inconnu /le 26 mars d'après une décision de Kaori. C'est le premier jour où Ryô et Kaori se sont rencontrés. )
Status familiale : Orphelin
Taille : 191.4 cm
Poids : 77.3 kg
Mensurations : B105, W83, H91
Groupe sanguin : AB
But personnel : Séduire toutes les belles filles de la planète
Talents spéciaux
- Une aptitude extraordinaire au tir et au combat
- Mémoire photographique des dix dernières années
- Capacité d'imiter n'importe quelle voix
Loisirs
- Résoudre les situations difficiles
- Cabaret
Sports favoris
- Tir
Cocktail: XYZ (signal dans certain resto qu'on a besoin de City Hunter)
Armes
- Colt Python 357 Magnum avec un canon 4"
Voitures
- Morris Mini Cooper 1275 S Mk.1

Histoire personnelle
Ryô travaille toujours dans le milieu même s'il n'est plus aussi excellent qu'avant et il a abandonné les activités de CH. On sait qu'il connaît les frères Lee et a déjà travaillé pour eux. En 1979, il est allé sauver l'un des frères, Lee Chien Da qui était retenu prisonnier dans la forêt tropicale à Aranya Prathet (Thailande) à quelques kilomètres de la frontière avec le Cambodge où la 3ème guerre d'Indochine faisait rage. Il avait été grièvement torturé et ne pouvait pas parler. Ryô le sortit de là et ne demanda pas d'argent en échange.

Ryô n'a plus l'âge pour exercer ce métier. Sa vue est moins bonne. Umibozu pense que la mort de Kaori est une bonne occasion pour se retirer. Il souligne le fait que Kaori était bien plus qu'une partenaire de travail pour Ryô, elle était sa femme.

Maintenant qu'elle n'est plus, Umibozu pense que Ryô est à la dérive et qu'il court vers la mort. Ryô tient à finir un dernier travail avant de se retirer. On peut sentir qu'il est pressé de mourir pour la rejoindre. Mais, ce n'est pas ce que Kaori aurait voulu. Pourra-t-elle le sauver de son chagrin?

On apprend que Ryô ne connaissait pas son nom, même pas son prénom et qu'il n'était pas à l'origine de City Hunter. Il fut blessé en combattant 3 yakusas qu'il tua. Il fut trouvé par Kaori dans une ruelle. Elle le ramena à la clinique de Doc, "Le Jardin de Fleurs" pour le soigner. Il fut tellement touché par sa gentillesse qu'il décida de rester et protéger le frère de son infirmière. Il rejoignit Hideyuki qui était City Hunter. En effet, il ne voulait pas Kaori ait à pleurer à nouveau.

Personnalité

Ryô n'est visiblement plus le même homme qu'avant. Ses traits sont fatigués et une seule chose le fit tenir pendant l'année qui suivit la mort de sa compagne: la certitude qu'elle reviendrait vers lui. Après la mort de Kaori, Ryô continua à agir comme avant. Il exerce ses talents de séducteur dans les piscines des clubs réservés aux femmes avec son Jump Mokkori Catch. Mais, cela ne trompe ni Saeko ni Umibozu. Derrière toutes ses pitreries habituelles se cache une tristesse douloureusement réelle. Son regard s'assombrit quand il se retrouve seul, livré à ses pensées.

Avec l'arrivée de Shan In dans sa vie, Ryô a retrouvé une raison de vivre, celle de veiller sur leur "fille". Il risque sa vie pour la sauver des Dragons Verts, prêt à les affronter seul et ce tout en pensant à protéger la population. Il sauvera aussi le seul ami de Shan In, Shinhon. Ryô a toujours cette bonté d'âme qui nous a fait l'aimer dans "City Hunter". C'est sans doute pour cela que tant de gens se déplacèrent pour le rejoindre dans le combat. On se rend compte de l'impact que CH a eu sur la vie des autres et Lee Taijin est celui qui saura le convaincre de reprendre du service, parce que beaucoup d'autres personnes ont besoin de City Hunter.

Au fil des affaires dont s'occupe la nouvelle équipe CH (Ryô et Shan In), Ryô apprend à Shan In de précieuses leçons de la vie qui l'aideront à s'intégrer à la société et à y laisser sa propre marque. Il lui expliquera notamment que ce qui fait une bonne partenaire de CH est son empathie, sa capacité à sentir et comprendre la souffrance des autres et ainsi pouvoir la soulager.

Sa relation avec Kaori Makimura
Ryô aime profondément Kaori Makimura. Et tous les souvenirs que nous découvrons en même temps que Glass Heart sont autant de preuves douloureusement romantiques que leur amour était le grand et unique amour que chacun cherche et qu'ils avaient trouvé avant que le destin ne les sépare. Mais, le sont-ils vraiment? Le début d'AH sent comme une démonstration que même la mort aura du mal à les tenir loin l'un de l'autre. "Kaori est vivante et elle reviendra à coup sûr à Shinjuku." (Chapitre 1)
Ryô est décidé à retrouver le cœur de Kaori et à le lui reprendre. On ne sait toujours pas dans quel sens il a dit cela mais ça peut être au sens littéral comme au sens figuré.
Il n'aime pas du tout le fait que le coeur de Kaori ait été donné à une des plus redoutables et impitoyables tueuses et que la mémoire de Kaori soit dans la tête d'une inconnue. Il est aussi perturbé par cela que GH. Il n'y a qu'une seule Kaori et son coeur pur ne doit pas battre dans le corps d'un assassin.

Rq 1: Ryô parle de Kaori comme de sa femme. Alors qu'il est en train de draguer à la piscine, il laisse échapper que sa femme est insupportable. Même Umibozu fait remarquer que Kaori était plus qu'une simple partenaire pour Ryô. Elle était comme sa femme.
Rq 2: Ryô reconnaît implicitement qu'il trouvait Kaori très belle, en disant qu'il était sur que la femme qui avait bénéficié de son cœur devait être encore plus appétissante que Kaori.(Chapitre 3)
Rq 3: Kaori voulait des enfants, mais elle savait bien qu'ils ne pourraient jamais se le permettre. C'est pourquoi elle pensait que si elle venait à mourir, les personnes qui recevraient ses organes seraient un peu ses enfants. Ainsi Ryô serait moins seul.

th42829kaoritetesmall12.jpg
Nom : Kaori MAKIMURA
Vrai nom : Kaori HISAISHI
Surnoms : Sugar Boy (c'est comme cela que Ryô l'appela lors de leur première rencontre)
Voix japonaise : Kazue IKURA
Voix française : Danièle DOUET
Occupation : Kaori est la partenaire de Ryô et vit avec lui. Elle fait le même travail que son frère Hideyuki, le précédent partenaire de Ryô: elle fixe les rendez-vous et joue le rôle d'intermédiaire entre Ryô et le client, à ceci près qu'elle sert aussi de protection entre leurs superbes clientes et Ryô. Grâce à elle, toutes les avances de Ryô échouent.
Nationalité : Japonaise
Introduit(e) : Chapitre 3 - Je veux rencontrer cet homme (Tome 1)
Sexe : Féminin
Adresse : Shinjuku, Tokyo
Partenaires connus : Ryô Saeba et Mick Angel (pendant un moment, dans CH. Mick ne semble pas exister dans AH)
Date de naissance : 31/3/1965 (le 31 mars 1965 d'après le manga, le 31 mars 1967 d'après l'anime, le 31 mars 1972 d'après AH )
Date de décès : 12/5/2000 (Mort cérébrale déclarée à 21:58 (à l'âge de 28 ans donc elle serait née en 1972) à la suite d'un accident de voitures à Shinjuku en sauvant une petite fille.)
Status familiale : Orpheline / elle a une soeur, Sayuri Tachiki, une journaliste qu'elle n'avait jamais rencontré avant le tome 20(et qu'elle ne rencontre pas dans AH, celle-ci n'apprenant son existence qu'après sa mort)
Taille : 168.9 cm (avant que Kaori n'arrête de se mesurer au collège)
Mensurations : B87, W59, H86
Groupe sanguin : O
Talents spéciaux
- Mettre en place des pièges, secrets enseignés par Umibozu
- Utiliser un marteau géant contre les assauts de Ryo (hentai)
- Cuisine
Loisirs
- Visiter des orphelinats
- Prendre soin du "pervers"
- Entraînement au tir
Sports favoris
- Danse de Jazz
- Aérobic
Cocktail : Buffet
Armes
- Colt 357 Magnum Lawman MK III avec un canon 2.5"
Voitures
- Honda Civic CRX
- Fiat Panda 1000 CL verte

Histoire personnelle
Kaori est morte le 12 mai 2000 en sauvant une petite fille qui allait se faire écrasée par une camionnette. C'était le jour où Ryô et elle devait faire leur photo commémorative. Ses blessures étaient trop sérieuses pour laisser un espoir de survie. Ryô la rattrapa et elle mourut dans ses bras, souhaitant de toutes ses forces pouvoir rester en vie pour ne pas être séparée de lui.

Kaori s'était inscrite comme donneuse d'organes pour pouvoir sauver Ryô si son coeur venait à être transpercé. C'est ironique puisqu'elle finira par mourir avant Ryô et son coeur finira par sauver la vie de GH. Pendant le transport du coeur, le responsable de la transplantation est assassiné et le coeur et volé. Deux semaines plus tard, on découvre le corps d'un homme qui apparemment s'est suicidé, avec l'arme du crime et un T-shirt tâché du sang de l'homme qui transportait le coeur. La police conclut qu'il était le coupable et classe l'affaire, mais le coeur n'a jamais été retrouvé.

Au fil des chapitres, on en découvre plus sur le passé de Kaori à travers les rêves de Shan In. Ainsi, on assiste à sa mort, à son premier baiser avec Ryô, à leurs moments tendres qui reflètent les dangers de leur vie. La mosaïque est complétée par les propres souvenirs de Ryô qui nous révèlent le désir de Kaori d'avoir des enfants.

L'épisode le plus surprenant est le rêve que fait Shan In sur l'époque où Kaori travaillait comme apprentie infirmière dans la clinique de Doc. Elle avait à peine 17 ans. Son amour pour son frère l'avait poussé à choisir cette voie. Un jour, c'est dans une ruelle sombre qu'elle trouva un Ryô blessé et inconscient. Elle le ramena à la clinique pour le soigner. Hideyuki ne voulait pas que cet individu douteux reste dans la clinique, mais il ne put entamer la résolution de Kaori de garder l'étranger. Il est très possible qu'un an après, Hideyuki et Ryô deviennent équipiers et que Kaori découvre leur métier par accident, comme dans CH. Ce n'est pas vraiment contradictoire avec l'histoire racontée dans CH.

Personnalité

Dans Angel Heart, il y a quelques références au caractère garçon manqué de Kaori, contrairement à ce qu'on avait dans City Hunter, ici, on peut saisir toute l'ampleur de la beauté intérieure de Kaori. Elle était une femme d'une grande beauté (comme Ryô l'a sous-entendu dans le chapitre 3), sensible et courageuse. Le sacrifice qu'elle fait sans hésiter pour sauver la petite fille n'en est qu'un exemple. C'est pour cela que le manga s'appelle Angel Heart. Kaori était vraiment un ange au coeur en or. L'impact qu'elle a eu est très bien reflété par la réaction des amis de Ryô qui étaient venus lui prêter main forte pendant la bataille de Shinjuku.
Ryô expliqua à Shan In pourquoi Kaori était qualifié pour être sa partenaire, malgré sa totale nullité au tir. Elle avait cette compassion qui est au cœur de leur mission. Shan In a la même qualité.
Elle montre beaucoup de compassion pour GH qui n'a pas de nom et souffre énormément. Elle l'empêche de se suicider à nouveau, de tuer sans raison, et essaie de la rassurer (par exemple, chez Doc). Peut-être pourra-t-elle sauver GH d'elle même et lui faire retrouver le goût de vivre? GH n'est plus seule.

Sa relation avec Ryô Saeba

Kaori est éperdument amoureuse de Ryô Saeba. Tous les souvenirs de son passé montrent l'amour qu'elle partageait avec Ryô. Son désir de le revoir guide GH à Shinjuku. Pour dire la vérité l'Histoire d'amour de Ryo et Kaori (dans CH ou AH) est l'une des seules histoire d'amour que j'aime (il faut avouer que je m'intéresse pas trop aux histoires d'amour d'habitude que ce soit en manga, livre, film, jeux vidéos..., et celle-ci est la seule qui m'ait vraiment marquée...

umibozu02.jpg
Nom : Umibozu (Sea monster / green turtle)
Vrai nom : Hayato IZYUIN (dont l'idéogramme veut dire faucon, Falcon en anglais)
Nom français : L'Eléphant / Mammouth / Umihotaru (dans les films)
Surnoms : Falcon / Ryô lui a aussi donné le surnom de l'Eléphant; dans la série TV, ça a été traduit par Mammouth dans CH. Dans AH ils ont gardé le nom japonnais : Umibozu
Voix japonaise : Tessho GENDA
Voix française : Michel BARBEY
Occupation : Nettoyeur professionnel / Barman dans le café de Miki, Cat's eye (qu'il est chou avec son tablier...)
Nationalité : Japonaise
Sexe : Masculin
Partenaires connus : Miki dans CH, celle de AH n'étant qu'une gamine (sinon, quand il était mercenaire, il a eu plusieurs camarades de guerre, comme le père de Maki Himuro ou encore Kenny Field, toujours dans CH)
Groupe sanguin : Inconnu
Talents spéciaux
- Maniement des armes lourdes
- Installation de pièges
Armes
- Smith & Wesson 44 Magnum avec un canon 6"
- MG-42 Heavy Machine Gun
Voitures
- BMW 633i
- Ford Bronco
- Toyota Landcruiser

Histoire personnelle


Umibozu était un mercenaire comme Ryo ils ont fait plusieuur guerres ensemble, et lors de l'une d'elle (celle où ils se sont rencontré je crois) il est tombé amoureux d'une infirmière qu'il a crut morte jusqu'à ce qu'il rencontre sa fille Hazuki dans le tome 25 qui deviendra surement sa compagne puisqu'on ne l'a ps revue depuis l'histoire avec Noma.
Il a maintenant pris sa retraite et à crée le Cat's Eye (dans CH c'est Miki qui l'a crée). Seulement Miki n'est plus sa femme (puisqu'il semble que c'est à Hazuki que reviens ce role), en effet, il y a bien une miki mais ce n'est qu'une enfant qui va devenir sa fille adoptive. J'avoue que j'ai trouvé dommage de ne plus voir Miki adulte, mais l'enfant est adorable. Et Umibozu est encore plus Papa Poule que Ryo (qui a quand même empêché A-shan de sortir pendant trois jours parce qu'elle avait éternué une fois).

Personnalité
Umibozu est devenu complètement aveugle mais comme Ryô lui fait remarqué, son instinct est toujours aussi excellent. Il sent même quand Ryô pointe une arme vers lui.
Il est assez inquiet pour son ami Ryô et sent que ce dernier souhaite mourir. Il sait combien Ryô et Kaori s'aimaient et comprend le chagrin que Ryô essaie de cacher en agissant comme avant.
Il est capable de reconnaître une personne une fois qu'il l'a rencontrée. Il sent instinctivement que GH est en quelque sorte Kaori et que Lee Taijin est un gars du milieu.
Il laisse Xin Hong devenir un de ses employés pour qu'il puisse rester près de Xiang Ying.

2

ryutetebig.jpg
Nom: Ryû SHINHON (Xin Hong en Chinois)
Nom français : -
Surnoms : Numéro de code 36
Occupation : Membre des Dragons verts, ancien membre des Moineaux rouges
Nationalité : Japonaise
Introduit(e) : Chapitre 25 - Le passé qui ressurgit (Tome 3)
Sexe : Masculin
Adresse : Cat's Eye - Shinjuku
Groupe sanguin : Inconnu

Histoire personnelle

Numéro 36 était un autre petit garçon élevé pour devenir un tueur. Il grandit avec GH et devint son ami, dans un environnement où ce n'était pas permis. Ils se soutenaient mutuellement. Shinhon fut même puni pour avoir aidé la petite Shan In qui peinait à suivre les autres dans leur entraînement à cause de la lourdeur de l'arme qu'elle devait porter. Il fut surpris par le sourire de reconnaissance que lui offrit la petite fille.

Au cours de la dernière épreuve pour faire partie de l'élite qui consistait à affronter jusqu'à la mort un autre enfant, il dut affronter GH. Elle prévalut et il la supplia de le tuer au moment où elle hésitait. GH égorgea son ami et elle crut pendant longtemps qu'il était mort. Mais, les responsables de l'organisation réalisèrent qu'il était encore vivant et le soignèrent parce qu'ils pensaient qu'ils pouvaient se servir de ce jeune garçon qui avait plein d'autres talents que celui de tuer. Il n'était juste pas fait pour être un assassin. Les instructeurs s'étaient aperçu que Ryû avait éprouvé des sentiments forts pour GH depuis leur rencontre et que cela aurait dû lui être fatal. La seule raison pour laquelle il en était arrivé au stade final et aussi pour laquelle il survécut est GH et son sourire.

Ryû ne vécut que pour pouvoir revoir son amie une dernière fois. Il était prêt à sacrifier sa vie pour elle en faisant exploser un bâtiment rempli de Dragons verts et lui avec. Heureusement, Ryô veilla.
Pour protéger GH, il avait tué le frère de Lee Taijin et il essaya de tuer celui qui l'avait remplacé, Lao, et qui voulait la mort de GH.
Il vit actuellement chez Umibozu et travaille au café Cat's Eye.

Personnalité

C'est un jeune homme bien courageux qui ne survécut que pour GH. Quand ils étaient jeunes, il était là pour soutenir une petite fille trop frêle pour porter une carabine en bois sur des longues distances. Il en fut puni. De la même manière, il lui cacha qu'il se rappelait de son nom pour ne pas la faire souffrir plus, elle qui avait oublié son identité. Shinhon est visiblement amoureux de Shan In, mais il ne sait pas encore comment lui dire et même s'il y parvenait, Shan In ne s'est pas encore prête à l'accepter.
Sa dévotion pour son amie est aussi touchante que sa maladresse est drôle.
Shinhon fut la victime des pièges de la société. Il est peut-être doué sur les champs de bataille, mais quand il s'agit de filles, il est d'une naïveté incommensurable. C'est ainsi que Nagisa en profita pour lui faucher l'argent qu'il comptait utiliser pour son premier rdv avec Shan In. Comme Shan In, il n'a pas de référence sociale. Il apprend et imite ce qu'il voit. Ainsi, il demanda à Umibozu d'être son père, après que Shan In l'ait demandé à Ryô.
Il avait beaucoup de potentiel au début : une très grande résistance, il a pu calculer l'endroit d'où avait été tirée une balle grâce à son impact en moins de 15 secondes, très fort au combat, ect... (Ryo lui même le reconnait !) malheureusement, Hojo n'a pas beaucoup développé ce personnage...Heck le personnage de Miki est plus développé que lui ! il reste sur la touche les trois quart du temps, et de temps en temps (l'affaire avec Bai Lan, avec la voyante), Hojo redore un peu son blason. Lui qui était sensé être presque aussi fort que Xiang Ying fait des boulette à n'en plus finir (notamment celle avec le caméléon) et ... bah ouais c'est ça..il ne sert à rien ! en plus A-shan et Umibozu le traitent comme un chien ! ! ! Mais réagit M**** ! T'es trop gentil !(nan ce n'est pas mon perso préféré ! ! !...enfin si mais...voilà...).
Xin Hong est en fait le perso le plus humain (dans le sens "normal") d'Angel Heart, et en fait je trouve que c'est l'un de ceux qui a le plus le coeur sur la main -plus qu'A-shan, d'une certaine manière.

angelheartsaekonogami.jpg
Nom : Saeko NOGAMI
Voix japonaise : Yôko ASAGAMI
Voix française : Agnès GRIBE
Occupation : Lieutenant de police au quartier général de Tokyo (Elle est passée commissaire dans AH)
Nationalité : Japonaise
Introduit(e) : Chapitre 18 - La panique de Glass Heart (Tome 2)
Sexe : Féminin
Partenaires connus : Hideyuki Makimura
Status familiale : Elle est la fille aînée du préfet de police (parmi 5 filles)
Groupe sanguin : Inconnu
Armes
- Smith & Wesson 38 special
- New Nambu M60
Voitures
- Porsche 930 turbo rouge

Histoire personnelle
Saeko est toujours officier de police, comme dans City Hunter. Pour Ryô, elle fait des recherches pour retrouver le coeur de Kaori, même si elle ne croît pas que cela servira à grand chose, puisque Kaori est déjà morte.

Après avoir fait évacué Shinjuku, Saeko abandonna son poste au QG de la police pendant l'affrontement contre les Dragons Verts pour rejoindre Ryô. Elle ne voulait pas qu'il fasse tout le boulot et mette sa vie en danger seul.

Personnalité
On connaissait déjà la forte personnalité de Saeko qui n'hésite pas à rejoindre Ryô dans son combat, mais Saeko nous dévoile une sensibilité insoupçonnée qui entame légèrement son image de femme fatale et indépendante.
Elle est très affectée par la mort de Kaori, la petite soeur de l'homme qu'elle aimait, Hideyuki Makimura et a dû mal à classer l'affaire du vol de coeur. Elle est la seule autre femme qui comprenne Ryô profondément. Elle devine pourquoi Ryô agit comme avant et comme Umibozu, s'inquiète pour lui.
On voit au fil des chapitres d'Angel Heart des facettes différentes de Saeko, que l'on avait pas souvent eu l'occasion d'apprécier avant. Ses sentiments pour Ryô sont plus forts qu'on pourrait le penser. On peut même voir cette femme forte verser des larmes pour lui, à un moment où elle pensait qu'il allait vers une mort certaine.
Saeko entre dans une période de sa vie qui l'amène à se poser des questions sur sa vie et son avenir. Et on découvre en même temps qu'elle, son côté maternel (chapitre 42). Rien que le toucher de la main d'une petite fille sur la sienne l'émeut.
Saeko décide de s'occuper de Shan In et lui inculquer les valeurs sociales de base, comme une mère le ferait pour sa fille. Jusqu'à présent, elle s'était immergée dans son travail et passer le jour de son anniversaire seule ne la dérangeait pas quand elle était occupée. Mais, elle ne pourra pas s'empêcher d'être triste quand elle le passera en congé dans le chapitre 53.

vlcsnap4298023yx8.png
Fang Yu est un mercenaire à qui Ryo avait sauvé la vie. Il lui avait promis de l'épouser si elle survivait. Elle lui en veut toujours mais tenait beaucoup à Kaori et pense qu'elle n'est pas à son niveau...ce qui ne l'empêche pas de vouloir se mettre avec lui. Elle est totalement délirante et manipule Ryo comme elle veut, un peu comme Saeko mais en utilisant des methhodes pour le moins...différentes. Elle est un modèle pour A-shan qui la trouve super cool.
Malgré son age, elle a déjà adoopté plus d'une 30aine d'enfants, tous orphelins de guerre et continue à en adopter.


Miki est une petite fille d'environ six/sept ans qui a vécu dans la rue avec sa mère, morte un ou deux ans avant son introduction. Dans le quartier de Shinjuku elle est connue comme la petite fille du bonheur. Elle a le don de sentir lorsque les gens sont triste et elle fait tout pour les aider (vu son age cela consiste uniquement à lire des histoire mais elle est tellement adorable qu'elle réchauffe le coeur de tous ceux qu'elle veut aider comme Saeko et Umibozu. Ce dernier finit par l'adopter. Elle considère Xin Hong et Xiang Ying comme ses grand frère et grande soeur et ils la considèrent comme leur petite soeur (elle a également l'impression que Xin Hong est le petit frère de Ryo...chose parfaitement compréhensible, les deux étant des adeptes du mokkori -_-).
Elle est en fait la fille de feu le roi du pays S (il me semble). Mais elle ne le sait pas.


Mon avis
Voilà, je suis une grande fanne d'Hojo Sensei et J'ai suivi ce manga dès ses débuts en 2001 (bien que je me sois arrêtée pendant 4/5 ans, en fait jusqu'au mois dernier^^...en même temps j'étais assez petite et très attachée à Kaori donc j'ai eu du mal mais j'avais quand même tenu un an^^, Enfin bref j'ai rattrapé mon retard des sorties en france (puisque les scans s'arrêtent aux tomes 15/16, j'ai emprunté les livres à une amie) et j'en suis donc au tome 29...chanceux petits japonnais qui en sont au tome 34 ! ! !)
BREF (qu'est-ce que je peux écrire quand même -_-) j'ai donc lu les 29 tomes sortis en france et étrangement, bien que j'adore cette série je suis également très déçue par elle, je m'explique, l'histoire commençait bien une tueuse à gage qui va tenter de mener une vie "normale" du moins beaucoup plus que ce qu'elle faisait avant, aux côtés de son père adoptif, le grand amour du coeur qu'on lui a greffé, Ryo Saeba. Seulement entre les scènes qui deviennent de plus en plus mièvres au fil des tomes (notamment le tome 28 qui a atteint le record de mièvrerie), les personnages principaux peu voir pas développés (sauf pour A-Shan et Ryo, qui le deviennent trop), le font devenir assez ennuyeux, Par exemple Xin Hong n'apparait que dans un ou deux chapitre du tome 28 (et encore) et deux cases -voui voui seulement deux cases, j'ai compté- du 29 (Comme dit dans sa fiche Miki a plus évolué en quelques tomes que lui durant les 26 où il apparait !)
Malgré ces quelques défauts, c'est un de mes mangas préférés et je le conseil vivement à ceux qui ont aimé City Hunter et aux autres. ah oui... CE N'EST PAS LA SUITE DE CITY HUNTER ! (je préfère préciser parce que même arrivés aux tome 29 certains pensent qu'il s'agit d'une suite u_u.

3

Je tiendrai juste à ajouter qu'il ne faut surtout pas regarder le dessin animé, qui a été vraiment, mais vraiment baclé.

4

Mais c'est comme ça sur la moitié, nan le trois quart des animés (Samurai Deeper Kyo par exemple), les dessins sont mal faits, (quand il s'agit de scènes où les personnages ne bougent pas trop ça va....et encore,mais dès qu'il se passe quelque chose seules les voix et les vêtements permettent de les reconnaitre -_-)

5

Parfois l'anime est mieux que le manga, comme quand le manga est dessiné avec les pieds (Yuyu Hakusho, par exemple et pourquoi vous croyez que les fans de Saint Seiya ont réclamé une adaptation de la partie Hadès pendant des années?).
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.

6

Sweet_Tsubaki (./4) :
Mais c'est comme ça sur la moitié, nan le trois quart des animés (Samurai Deeper Kyo par exemple), les dessins sont mal faits, (quand il s'agit de scènes où les personnages ne bougent pas trop ça va....et encore,mais dès qu'il se passe quelque chose seules les voix et les vêtements permettent de les reconnaitre -_-)


Tout a fait d'accord ^^

Nhut > Euh je préfère quand même le trait de Togashi que les version animées. Sur Hunter X Hunter c'est flagrant (et Kirua perd tout son charisme dans l'anime).
Idem : les dessins de la saga Hadès sont très bien dans le manga. Il a quand même bien évolué comparé aux premiers tomes...

J'ai vu très peu de séries où c'était mieux en anime que la version papier (quand le manga est l'original). Ca existe et c'est rare.
Samourai Deeper Kyo est un magnifique exemple xD
avatar
@originalfei
Homebrews Connexion
In pixels we trust.
ORE WO DARE DA TO OMOTTE YAGARU !