Pour l'ours polaire, multiplier est plus facile qu'additionner.

(Yep, encore une blague de mathématicien.

)
Enfin plus sérieusement, la réponse à la question posée ici devrait être évidente (et a déjà été donnée): le réchauffement global fait fondre la glace au pôle Nord.
Un problème particulier est qu'en été, ça crée une distance très vaste entre la glace au pôle et la terre ferme. Or, les ours polaires évitent en général la terre ferme parce qu'ils y trouvent peu de nourriture et risquent de mourir de faim assez facilement (par exemple, ils ne connaissent pas les endroits où pêcher des saumons).

Du coup, ils restent sur les banquises, mais si les banquises fondent, ils finissent par essayer de gagner la terre ferme en nageant. Le problème est que la distance est trop longue et que les pauvres ours finissent souvent par se noyer épuisés.

(Ça a été dit à la télé, donc je n'ai pas de lien pour appuyer tout ça, mais je ne l'ai pas inventé.)
Une idée qui me vient à l'esprit (personnellement) serait de faire en sorte que des ours polaires trouvent les fleuves à saumons du Canada et de l'Alaska, mais ça risque de créer plus de problèmes que ça ne résout (concurrence avec les grizzlys, encouragement de l'hybridation en les obligeant à partager l'habitat etc. et il y aurait sans doute toujours beaucoup d'ours polaires qui préfèreraient rester en leur habitat naturel même s'ils risquent de se noyer). Je pense que les solutions qu'on attend de toi sont plutôt de type à combattre les causes du problème (le réchauffement global).