bonssoir tout le monde !
je découvre la MEGA depuis quelques jours, on me propose de racheter un MEGA 4X4 Diésel, je ne connais pas encore l'année ni les KM.
on me la vend 1000€, ce prix vous parait il correcte par rapport a ce qui ce trouve sur le marché ? (état carrosserie correcte,petits travaux mécanique)
les piéces se trouvent elles facilement ?prix raisonable ?
merci de votre aide
En cour de restauration !!!!!
Oui, le prix est sidérant. A saisir, donc, mais j'émettrais quand-même une réserve: Il semble que les pièces de transmission 4x4 soient introuvables, ou presque; Difficultés aussi pour la ligne d'échappement. A ces réserves près, c'est une super occasion!
Bonsoir,
A priori vu le post de présentation nous sommes voisins (je suis dans le jura). Je suis du meme avis que slymball , une méga a ce prix il ne faut pas hésiter surtout que si j'ai bien lu ta présentation la mécanique ne doit pas te poser de problème.
Les pièces viennnent effectivement de PSA (AX,106....)y compris pour les 4x4 la transmission et l'echappement proviennent de l'AX 4x4 avec une légère modif à faire sur l'echappement.
Dans tous les cas si tu ne veux pas te lancer, fait le savoir car à ce prix la belle risque d'interresser du monde!!!!
A+
Laurent.
Merci pour vos réponces !
les piéces pour la transmision son pas courrantes en occasion je pensse , mais doivent toujours étre fournies en neuf ?
je vais la revoir aujour d'huit , je vous tiens au jus !!!!!!!!!!
A+
En cour de restauration !!!!!
Salut ,
pouvez vous me dire quelles sont les diférences entre la MEGA CLUB et MEGA RANCH ?
Merci
En cour de restauration !!!!!
Bonjour,
Déjà répondu il y a quelques jours.
Le Club est en 4 places TVA non récupérable, la Ranch est en 2 places, TVA récupérable. Ce sont les mêmes chassis et avec des pièces MEGA, il y paossibilité de transformer de 2 e,n 4 places.
Voilà.
Alors cette merveille, elle est achetée ??
Bonne soirée
Yannabc
je suis retourné voir cette béte aujour d'huit !! voici plus d'infos......
c'est une MEGA CLUB 4X4 diésel (1.4L D je croix), elle est du 23/02/96 , le numéro de série fini par 00051.
elle affiche 177000KM au compteur, rotules et frein ar signalés au dernier contrôle technique...
j'ai juste mis un coup de boosteur pour la métre en route, elle a démarée au quart de tour aprés étre restée 3ans dans un garage sans tourner!!!!!!!!!!!!!!!!
RAS le moteur claque un peu, ca irrat mieu aprés une bonne révision, remplacement kit distribution.....etc
je vais la chercher vendredi aprés midi je pensse..........
voila les news A+
En cour de restauration !!!!!
Bonjour,
Normalement si c'est d'origine, c'est le 1.5 D qui était monté avec la transmission 4 X 4.
Bonne journée
Yannabc
Bonjour,
Citroën a remplacé le 1.4 D par le 1.5 D à partir de septembre 94.
Même si il y a probablement eu un décalage de quelque mois chez Méga, une voiture de 96 a très certainement un 1.5 D.
Je souhaitais également acheter une 4x4, mais Citroën m'a confirmé qu'ils n'avaient plus aucune pièces de rechange spécifique AX 4x4, aussi bien boite de transfert, pont AR ou même ligne d'échappement. Si il s'avère nécessaire de remplacer un de ces éléments, il n'y a que le marché d'occasion. Acheter une AX 4x4 pour la dépouiller de ses éléments. Si on regarde les AX 4x4 d'occase, il y a de quoi être inquiet. Mais, avec une voiture à 1000€ tu ne risques pas grand chose!
A bientôt
poufj Le 21/01/2010 à 18:25 C'est sur qu'à ce prix là, même si elle doit finir en 4x2, ça reste une super affaire!!!
Bonsoir,
Cette remarque est juste, en effet il s'agit de mettre une boite d'AX normale et un train arrièree également d'AX.
Bonne soirée
Yannabc
Bonjour,
Comme prévu , je suis allé chercher la "Bête" hier au soir , je compte sur vous pour me dire ce que vous en penssez en tant qu'expert !
je mait des photos (si j'y arrive !) dans le poste vos MEGA...
A vos claviers !!!!!!!!!!!!!!
En cour de restauration !!!!!