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:salut:

Ca fait des années et des années (depuis que j'ai environ 15 ans et j'en ai 38) que je voulais me faire une voiture de modélisme radio commandé à une grande échelle. Les aléas de la vie de tous les jours m'ont fait reculer régulièrement ce projet, et finalement abandonné à un moment donné. Puis, à Noel 2004, Miss m'a offert un Hummer à l'échelle 1/5ème à propulsion électrique. Pour moi ça représentait l'idéal. Electrique pour moins de contrainte que l'essence, et l'échelle pour un détaillage de cette voiture au maximum. Faire une maquette roulante, la plus fidèle possible dans les détails de carrosserie et d'intérieur avec porte, capot et hayon ouvrant. L'echelle 1/5 ème me paraissait idéal donc j'ai bloqué l'echelle.

- Ensuite depuis, entre le choix des matériaux, du modèle, et comment fabriquer la coque, il s'est passé près de quatre ans pour faire le bon choix.

- Pour le modèle, j'ai choisi la BX. Ce n'est pas par hasard que j'ai choisi ce modèle. Tout d'abord parce que j'aime bien le modèle, mais aussi parce qu'il est anguleux et la mise en oeuvre et la fabrication de la coque me sera facilité à cause de cela.
- Pour les matériaux, je vais d'abord faire une maquette statique non roulante et sans aucune ouverture afin de voir déjà le gabarit que ça va faire, et d'avoir les bonnes dimensions extérieure. Je vais faire ce premier gabarit en carton.

- Ensuite, toujours en carton, je vais créer pièces par pièces la carrosserie extérieure (ailes, pavillon, hayon, montant de pare brise, portes, capot) afin d'avoir vraiment les bonnes formes et les bonnes dimensions afin de créer après la structure de la coque, et surtout la partie mécanique au bonnes dimensions (traction avant et moteur électrique), batterie dans le coffre.

-Une fois ces étapes passées et mise au point, un premier prototype sera fabriqué afin de faire les mise au point et les corrections necessaires. Quand tout fonctionnera nickel chrome, je passerai à l'étape finale décrite ci dessous.

-L'étape finale: Le modèle de BX choisi tout d'abord est la 16 TRS phase 01. L'intérieur sera reproduit fidèlement au modèle réel. La coque sera soit en plastique soit en métal, ou soit les deux, je ne sais pas encore actuellement je verrai comme ça va se passer pour la mise au point de la coque. Une suspension à trois hauteur de garde au sol est prévue mais comme vous vous doutez elle ne sera pas hydraulique.

En conclusion, ce projet mettra je pense facilement cinq ans à aboutir et je ne sais toujours pas s'il ira au bout selon les difficultés rencontrée car il ne va pas être simple.
L'évolution de ce projet de longue haleine sera expliqué ici et je mettrais chaque étape ici. Mais dites vous qu'il va se faire à peu près sur cinq ans et c'est pas sur que j'irai au bout si cela est trop difficile à réaliser.

Voiçi déjà le côté de la BX dessinée par mes soins sur AutoCad.

lateral-droit-forum.jpg

A bientôt pour la suite

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Oh la vache énorme!!!! Si le projet arrive au bout, y auras t-il une petite production???
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Heureux posséseur d'une BX14E série2 Brun Maya topics/119822-bx-14-e-de-1987

Vive la BX

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Wow ca promet !!!!! top
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

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Hello

Pour une production je ne sais pas, oui pourquoi pas mais elle sera au compte goutte. Mais ce ne sera avant lun bon moment car ce projet va prend du temps pour la mise au point et la mise en forme. Pour l'instant j'en suis ou j'héiste sur une echelle 1/ 4ème ou 1/5ème.

Je cherche à savoir par contre ou me procurer des roues de:
-avec des pneus de 15 cm de diamètre et ou la jante en ferait 10 cm de diamètre,

ou sinon

-une roue avec des pneus de 12 cm de diamètre et la jante 8 cm.

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Alors là je te soutiens à 300% dans ton projet!!!

Tu m'interesses!!!

J'avais voulu faire une BX radiocommandée base VULLIMERME au 1/12° mais j'avais abandonné en cours de route, en raison de la rareté du modèle, car je ne voulais pas sacrifier un de ceux en ma possession!
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BXsiste chevronné!

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salut ayan la meme idee que toi g tenter de la faire au 1/10 pour pouvoir la mettre sur mes radiocommande ( car je suis dans un club de modelisme , et don voila le resultattromb Fichier joint : 22G9 (P240610_23.090001.JPG)
BX Millesime 1.9d , année 1991 , 200 350kms
BX TZD Turbo , année 1991 , 173 000kms
BX Millesime 1.7 TRD Turbo , année 1991 , 168 000kms

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Salut tous le monde

Un ptit mot pour vous dire que ce prolet est toujours d'actualité, et surtout que maintenant je possède une BX, ça va grandement me faciliter la tache. Simplement, avec une maison à remettre en état, l'apprt entre temps continuer l'entretien aussi, le déménagement et l'emménagement, je pouvais pas tout faire. En priorité la remise en état del a vrai BX et je me remets de nouveau sur le projet

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tom57800 (./6) :
salut ayan la meme idee que toi g tenter de la faire au 1/10 pour pouvoir la mettre sur mes radiocommande ( car je suis dans un club de modelisme , et don voila le resultattromb Fichier joint : 22G9 (P240610_23.090001.JPG)


Ok. Et pas trop dure à faire?

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aunettement non sa va !
BX Millesime 1.9d , année 1991 , 200 350kms
BX TZD Turbo , année 1991 , 173 000kms
BX Millesime 1.7 TRD Turbo , année 1991 , 168 000kms

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bravo le probleme j'y parle le franchait auchi bien que toi " SANS DECONNER ATTENTION A L HORTOGRAPHE " rage bang king papy
?

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papyds (./10) :
bravo le probleme j'y parle le franchait auchi bien que toi " SANS DECONNER ATTENTION A L HORTOGRAPHE " rage bang king papy






j espère que c est fait exprès picol


orthographe tongue
Ma voiture de tout les jours: n/c
Ma voiture du week end : BX ourane 1.7td 1992 clim , ABS , velours , A.B , 90 chevaux ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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c est bien il y en a au moins 1 qui suit bravo
?

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Ca s' écrit Aurtograf, bande de nuls confus
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

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He les mecs vous avez reveiller le bec a foin lol beret king papy king
?

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Salut,
si ça peut vous aider il y a toujours les modèles réduits en carton à faire soit même ; ce n'est pas la bonne échelle mais bon voila pour les cotes il n'y aura qu'a calculer ;-) Alors voila la BX Sport :
tromb Fichier joint : Miniature Sport.bmp
la 16 Soupapes :
tromb Fichier joint : wxKR (miniature 16 soupapes.gif)
et enfin les cotes officielles :
tromb Fichier joint : Puj3 (bxextsize1200qq7.png)

Bon courage ! (moi aussi je m'y mettrais bien sur la base de ma Xsara WRC télécommandée, ça aurait la classe aux expos, mais quel matière utiliser?)
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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Il existe même la furieuse et couillue Calanque GT qui watte sa raSSe en papier mad



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Serge57 (./16) :
Il existe même la furieuse et couillue Calanque GT qui watte sa raSSe en papier mad

J'en tremble déjà!! smile
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,