1

Bonjour à tous,

je prépare un dossier consacré à la N-Gage (1ère génération uniquement, j'évoquerai peut-être la seconde mais de façon très brève) que je proposerai probablement à GrosPixels. Je me charge donc de retracer son historique, chose relativement abordable en fouinant bien, cela dit il reste divers points que je souhaiterais éclaircir.

J'apprécierai donc que vous m'aidiez, en répondant dans la mesure du possible aux questions suivantes :

- Est-ce que Nokia s'est déjà exprimé concrètement sur les raisons qui l'ont poussée à se lancer sur le marché du jeu vidéo ?

- Je me souviens très bien de la campagne marketing de lancement de la N-Gage dans les magazines, qui insistait lourdement sur le jeu en ligne. Y'avait-il eu une campagne télé à l'époque (il me semble que oui) ? Etait-elle orientée de la même manière ?

- Y'a-t-il eu un jeu de lancement mis en avant (je crois que non, bien que j'ai un doute concernant Tomb Raider) ?

- Quel fut le tarif de lancement ? Il me semble que c'était 299 euros, c'est d'ailleurs ce qui avait été annoncé, mais j'ai aussi lu 349 euros. Qu'en est-il ?

- Le jeu en ligne était-il dispo dès le lancement de la machine ?

- Le bluetooth était-il la seule technologie utilisée pour le jeu en ligne ?

Voilà. En espérant avoir autant de réponses que possible. smile

2

Salut Barbo,

- De mémoire, les raisons de se lancer sur le marché pour Nokia était de vouloir proposer un format unique (à l'opposition de la multitude de formats que l'on trouve sur téléphones)

- En France, je ne crois pas qu'il y ait eu de campagne TV qui faisait état du jeu en ligne sur N-Gage, plutot le multi en général

- Au lancement les jeux principalement mis en avant ont été Tomb Raider et Tony Hawk, pour montrer que la N-gage pouvait faire tourner des jeux PlayStation

- Je ne me souviens plus du tarif de lancement, mais tu trouveras peut etre l'info dans les archives du site
http://www.pockett.net/news_list.php?t=&console=7

- Jeu en ligne : non, pas dispo dès le lancement de la machine

- Bluetooth : non, c'était plutot le réseau téléphonique qui était utilisé il me semble


N'hésites pas à poster le lien du dossier lorsqu'il sera mis en ligne (et une citation de Pockett Videogames serait la bienvenue si tu trouves des infos chez nous wink )



3

Barbo (./1) :
- Est-ce que Nokia s'est déjà exprimé concrètement sur les raisons qui l'ont poussée à se lancer sur le marché du jeu vidéo ?


Je me souviens d'une brève dans Joystick qui disait que Nokia faisait la N-Gage pour viser un public différent de ceux qui préféraient la GBA. Petit problème : la GBA faisait un buzz tellement monstre avec ses specs et son adressage "32-bits" que tout le monde en voulait une.

4

c'est pas que tout le monde voulait une GBA, c'est plutot que personne ne voulait de N-Gage grin

5

bah on va dire aussi que le "sidetalking" lui à fais perdre une bonne partie de ça crédibilité

sinon je me souviens avoir vu des pubs à la télé, du même genre que certaine dans les magazines

6

ah oui le sidetalking grin

Je dois dire qu'à une époque, je cherchais un téléphone pour remplacer mon vieux frigo Nokia de 1998. La N-Gage m'intéressait. Jusqu'à ce que je voie MK répondre à un appel avec.

7

Merci pour ces quelques réponses. Pour le side-talking j'ai déjà ce qu'il faut, et je veillerai à citer Pockett si je trouve des infos susceptibles d'enrichir mon dossier.

8

Pocket Magazine (./2) :
N'hésites pas à poster le lien du dossier lorsqu'il sera mis en ligne (et une citation de Pockett Videogames serait la bienvenue si tu trouves des infos chez nous wink )


Ca y'est, c'est enfin en ligne ! Et je cite Pockett.net à la fin.

http://www.grospixels.com/site/ngage.php

9

wow six ans plus tard, ça c'est du détartrage de topic grin

merci pour la citation

10

Ça me fait penser que j'en ai un quasi-neuf qui traîne, avec une petite quantité de jeux....
Va falloir que je ressorte tout ça histoire de voir ce que ça donne smile (en espérant que la batterie n'aie pas mal vieillie...)
avatarMenuisier of the Dead bientôt sur GBA !!!! :D

Projet en cours:
-Menuisier Of The Dead