Je dois aller voir une Sport, quels sont les point particuliers à vérifier, en dehors de ce qu'on regarde sur les autres BX?
Merci.
acasoviet (./5) :
Voici de bonnes info, merci à vous, je me sens plus serein dans ma recherche.
La synchro des carbu, je connais bien, j'ai couru en R8 Gord.
Je vous tiens au courant de la quête.
acasoviet (./9) :
le 1255, passé en 1296 avec kit kivabien, marchait fort. Il y avait même un 1440 préparé par Mignotet après modif du bloc.
Le bruit d'aspiration des carbu, une symphonie (pas pour le porte-monnaie).
Ne serait-ce pas ça que je cherche sur la Sport?
Peut-être plus d'info ce soir.
acasoviet (./12) :
Nierq, nierq, nierq!!! (rire du fourbe).
ça me plait bien ces petits filtres.
la négo est en cours... to be continued!
acasoviet (./7) :
Tout à fait, très amusant à balancer dans les virolos, un son d'enfer, avec un pot Abarth et des cornets sur les Weber, une montée en régime sans limite. J'ai encore des carbu DCOE 40 dans mon stock.
jbsck (./15) :
Vous vous rendez compte que l'on tient un discours écoligiquement incorrecte avec nos histoires de Gord ou Sport?? Délinquants en puissance que nous sommes! Le pire, c'est qu'on ose dire que l'on éprouve du plaisir avec ces engins d'enfer! Allons nous repentir et présentons nos prières au Dieu électrique! A vos chéquiers, allons acheter la C0 de Citroën!!
acasoviet (./18) :
C'est fait, je vais aller la chercher le 1er février.
Elle est du 09/05/86.
Y a-t-il des préconisations particulières pour les bougies et les huiles (moteur et boîte)?
J'ai l'habitude de monter du NGK sur mes autres voitures.
jbsck (./21) :
Idem qu'Actarus pour l'huie ou de la 5000 mais vidange plus tôt soit 5000 (Comme je ne roule que trés peu avec d'où vidange à un an) au lieu de mes 7000km (Citroën préconise 10000km).
Pour les bougies, je mets des eyquem préconisés par Citroën)
Filtre à air green sur la mienne mais boîte à air et conduits d'origine. Filtre à huile Purflux aussi.
Sinon, belle voiture, je l'ai vu sur le bon coin et la couleur reste ma préférée pour la Sport (c'est bien connu jamais content de ce que l'on a!!) Juste un bémol le TO monté trés trés en arrière du début du pavillon (comme beaucoup de BX ayant une monte TO en accessoirie).
Pour la rouille pas de soucis, cela se traite mais ne tarde pas sinon ça galoppe aussi vite que ton moteur te tirera au delà des limites du code de la route!!
acasoviet (./24) :
Je crois qu'il à l'oeil.
Je vous une présentation plus en détail.
Actarus (./16) :
sais tu qu'une sport bien réglé ne pollue pas plus qu'une autre auto ?
jbsck (./26) :Actarus (./16) :
sais tu qu'une sport bien réglé ne pollue pas plus qu'une autre auto ?
Oui, je l'ai découvert que trés récemment lorsque ma Sport est passée du premier coup au CT sans contre-visite!! Même pas de réglage pollution! J'en suis tombé par terre lorsque le mec du Ct m'a dit rien à redire.
Quand je pense à ces années ou de concert avec le contrôleur et Citroën on accélérait jusqu'à 4000tr/m pour valider la pollution!!!