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Je dois aller voir une Sport, quels sont les point particuliers à vérifier, en dehors de ce qu'on regarde sur les autres BX?

Merci.
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1°) Niveau carrosserie, ouvre les portes arrières et regarde le passage de roue en bas là où le kit carrosserie rejoint le bas de caisse si t'as pas de corrosion.
2°) les joues d'ailes avant compartiment moteur pas de corrosion sur la soudure aile passe de roue
3°) sous le pare-choc arrière l'état de la traverse fixant le pare-choc au chassis (dentelle de tôle d'habitude)
4°) Si les commodos fonctionnent (surtout klaxon, passage code-phare et action lave-glace)
5°) le fonctionnement du moteur (la fameuse synchro des carbus, réglage et compagnie) trous à l'accélération et reste en vitesse constante genre 90km/h pour voir si elle yoyotte genre mini secousses et après accélère normalement (trous ou pas) et après lancé vitesse constante tu écrases l'accélérateur et regardes si tu as un trou à l'accélération.
Pour le reste c'est la BX classique.
Ah si astuce pour savoir si les portes ont été changées: tu claques la porte si pas de bruit de tôle légère caractéristique des phase 1 elle a été changée!
Je les autres possesseurs de Sport compléter mon glossaire smile , j'en oublie surement!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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il me semble que jbsck a tout dit

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vérifie le bon état des sièges avant en particulier, coutures, tissu détendu, blocs mousse de l'assise décollés, plastiques arrières des sièges cassés etc
les panneaux de porte avant ne contiennent pas d'origine de HP, ni la plage AR et ladite plage n'a pas de stores à enrouleur à l'origine
les intérieurs de sport sont, comme toutes, sensibles aux UV, voir les décolorations subies, l'état des éclairages d'habitacle...
les vitres sont teintées d'origine, vérifie qu'elles ont toutes la même teinte.
vérifie l'état de marche des accessoires spécifiques tels que les commodos (noirs), le compteur, l'horloge...
l'arrivée d'essence souffre du temps, vérifie les tubulures de réservoir côté carrosserie et la corrosion autour de la trappe à essence par la même occasion.
l'état du becquet AR: non fissuré
le kit carrosserie:idem, pas décroché etc
l'état des cames de la culasse, elles doivent toutes avoir un angle cassé sur leur sommet.
vérifie la présence ou non de son échappement d'origine à bout carré
vérifie également le type moteur, pour que celui-ci n'ai pas été remplacé par un de 1900cm3 classique TYPE 159B (plaque rivetée à la base de la culasse à l'avant gauche vu de face)

Voilà un peu plus de travail pour toi.

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Voici de bonnes info, merci à vous, je me sens plus serein dans ma recherche.

La synchro des carbu, je connais bien, j'ai couru en R8 Gord.

Je vous tiens au courant de la quête.
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acasoviet (./5) :
Voici de bonnes info, merci à vous, je me sens plus serein dans ma recherche.

La synchro des carbu, je connais bien, j'ai couru en R8 Gord.

Je vous tiens au courant de la quête.

Alors les 8 Gordini, c'était si génial que sa???

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Tout à fait, très amusant à balancer dans les virolos, un son d'enfer, avec un pot Abarth et des cornets sur les Weber, une montée en régime sans limite. J'ai encore des carbu DCOE 40 dans mon stock.

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Petite cylindrée mais gros cœur, magnifique!
A l'époque c'était simple, on gavait d'un coté et sa sortait vite de l'autre!
Ces carbus sont légendaires.

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le 1255, passé en 1296 avec kit kivabien, marchait fort. Il y avait même un 1440 préparé par Mignotet après modif du bloc.

Le bruit d'aspiration des carbu, une symphonie (pas pour le porte-monnaie).

Ne serait-ce pas ça que je cherche sur la Sport?

Peut-être plus d'info ce soir.
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acasoviet (./9) :
le 1255, passé en 1296 avec kit kivabien, marchait fort. Il y avait même un 1440 préparé par Mignotet après modif du bloc.

Le bruit d'aspiration des carbu, une symphonie (pas pour le porte-monnaie).

Ne serait-ce pas ça que je cherche sur la Sport?

Peut-être plus d'info ce soir.


si c'est ce que tu cherches sur la sport tu seras satisfait car sur la sport ce sont des solex 40 ADDHE l'équivalent des weber 40 DCOM

après tu peux faire ce genre de modifs,ci joint ce que j'avais sur mon ex bx sport mais il te faudra des boites à air plus grosses

j'avais des boites à air green d'ax sport mais c'était trop juste ,cela bridait l'arrivée d'air,je prenais 160 max à cause de cela j'ai tout viré

plus gros tu peux mais il te faudra mettre un radiateur d'eau plus fin car le radiateur de la bx sport est trop épais et empèche la mise de boite à air plus grosse

sur mon ex bx sport :

4240600f6decb.jpg

(photo de mon ex bx sport):

40fc73faa7c3c.jpg

sur la photo on voit bien que pour mettre plus gros ,il faut soit décalé le radiateur ou adapté un radiateur plus fin

rien qu'avec cela,ça ronronnait grave,les mamies flippaient et les autres badauds aussi,je me rappelle de ce regard de terreur de cette petite demoiselle,rien qu'au bruit elle a flippé grin ,elle a pris son pied à son coup lol ,comme si elle avait le feu au popotin grin

j'arrête car je risque de refaire une crise de "bxsportmania"
,incurable et pas remboursé par la sécu

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Eh oui, la Sport dans toute sa splendeur!! love love
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Nierq, nierq, nierq!!! (rire du fourbe).

ça me plait bien ces petits filtres.

la négo est en cours... to be continued!
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acasoviet (./12) :
Nierq, nierq, nierq!!! (rire du fourbe).

ça me plait bien ces petits filtres.

la négo est en cours... to be continued!


n'oublies pas qu'il te faudra des plus gros comme j'ai dit plus haut ceux là étaient trop trop juste sur la mienne


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acasoviet (./7) :
Tout à fait, très amusant à balancer dans les virolos, un son d'enfer, avec un pot Abarth et des cornets sur les Weber, une montée en régime sans limite. J'ai encore des carbu DCOE 40 dans mon stock.

Mon père me disait que sa montait à 8000tr/min grin
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Vous vous rendez compte que l'on tient un discours écoligiquement incorrecte avec nos histoires de Gord ou Sport?? Délinquants en puissance que nous sommes! Le pire, c'est qu'on ose dire que l'on éprouve du plaisir avec ces engins d'enfer! Allons nous repentir et présentons nos prières au Dieu électrique! A vos chéquiers, allons acheter la C0 de Citroën!!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck (./15) :
Vous vous rendez compte que l'on tient un discours écoligiquement incorrecte avec nos histoires de Gord ou Sport?? Délinquants en puissance que nous sommes! Le pire, c'est qu'on ose dire que l'on éprouve du plaisir avec ces engins d'enfer! Allons nous repentir et présentons nos prières au Dieu électrique! A vos chéquiers, allons acheter la C0 de Citroën!!


sais tu qu'une sport bien réglé ne pollue pas plus qu'une autre auto ?

je me rappelle de ma bx 15 TGE qui avait un niveau de pollution qui époustouflait les contrôleur technique,le lambda ,le co ,tout était correct



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C'est en bonne voie.

voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/89264664.htm?ca=12_s

des photos :

image_10.jpg

photo010.jpg

le numéro de moteur est le bon, les commodo fonctionnent. L'échappement a été changé et n'a plus le bout carré.
Un peu de corrosion, comme cité par jbsck à la jonction du kit à l'arrière, mais rien que je ne puisse reprendre par la suite.
L'araignée est cuite, mais la pièce est fournie.
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C'est fait, je vais aller la chercher le 1er février.

Elle est du 09/05/86.

Y a-t-il des préconisations particulières pour les bougies et les huiles (moteur et boîte)?
J'ai l'habitude de monter du NGK sur mes autres voitures.
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19

acasoviet (./18) :
C'est fait, je vais aller la chercher le 1er février.

Elle est du 09/05/86.

Y a-t-il des préconisations particulières pour les bougies et les huiles (moteur et boîte)?
J'ai l'habitude de monter du NGK sur mes autres voitures.


NGK c'est de la bonne marque de bougies

sur la mienne il y avait du champion ou du bosch
il faut que tu montes la bougie préconisé par le constructeur,il faut que tu regardes dans le tableau de correspondance

pour l'huile je prenais de la 10W40 7000 ACTIVA

et le filtre à huile c'est purflux ls 867 B ou marque équivalente

pour l'huile de boite c'est de la 75W80 ou de la 75W90

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Merci, c'était à peu près ce que je pensais.
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21

Idem qu'Actarus pour l'huie ou de la 5000 mais vidange plus tôt soit 5000 (Comme je ne roule que trés peu avec d'où vidange à un an) au lieu de mes 7000km (Citroën préconise 10000km).
Pour les bougies, je mets des eyquem préconisés par Citroën)
Filtre à air green sur la mienne mais boîte à air et conduits d'origine. Filtre à huile Purflux aussi.

Sinon, belle voiture, je l'ai vu sur le bon coin et la couleur reste ma préférée pour la Sport love love (c'est bien connu jamais content de ce que l'on a!!) Juste un bémol le TO monté trés trés en arrière du début du pavillon (comme beaucoup de BX ayant une monte TO en accessoirie).
Pour la rouille pas de soucis, cela se traite mais ne tarde pas sinon ça galoppe aussi vite que ton moteur te tirera au delà des limites du code de la route!! grin
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Personnellement, je n'en avais jamais vue en rouge avant. Il y avait aussi, sur le bon coin, une noire qui à pas l'air mal non plus, mais la rouge me tendait plus les bras. Pour le TO, j'avais vu, mais bon, il est là.

Filtre à air Green il y aura. Je vais lui faire une grosse révision comme toujours quand je rentre une voiture.

La carrosserie, pas de souci pour moi.

Si elle est bien vive, elle sera au prochain Gazoline (Bailly 78) le 21/02.
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jbsck (./21) :
Idem qu'Actarus pour l'huie ou de la 5000 mais vidange plus tôt soit 5000 (Comme je ne roule que trés peu avec d'où vidange à un an) au lieu de mes 7000km (Citroën préconise 10000km).
Pour les bougies, je mets des eyquem préconisés par Citroën)
Filtre à air green sur la mienne mais boîte à air et conduits d'origine. Filtre à huile Purflux aussi.

Sinon, belle voiture, je l'ai vu sur le bon coin et la couleur reste ma préférée pour la Sport love love (c'est bien connu jamais content de ce que l'on a!!) Juste un bémol le TO monté trés trés en arrière du début du pavillon (comme beaucoup de BX ayant une monte TO en accessoirie).
Pour la rouille pas de soucis, cela se traite mais ne tarde pas sinon ça galoppe aussi vite que ton moteur te tirera au delà des limites du code de la route!! grin

Sur quelle photo as-tu pu observer le toit ouvrant???

Sinon je la trouve super, pratiquement d'origine, rouge,
bravo acasoviet!

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Je crois qu'il à l'oeil.

Je vous une présentation plus en détail.
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acasoviet (./24) :
Je crois qu'il à l'oeil.

Je vous une présentation plus en détail.

Un œil qui voit a travers la tôle alors...

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Actarus (./16) :
sais tu qu'une sport bien réglé ne pollue pas plus qu'une autre auto ?

Oui, je l'ai découvert que trés récemment lorsque ma Sport est passée du premier coup au CT sans contre-visite!! Même pas de réglage pollution! J'en suis tombé par terre lorsque le mec du Ct m'a dit rien à redire. oui
Quand je pense à ces années ou de concert avec le contrôleur et Citroën on accélérait jusqu'à 4000tr/m pour valider la pollution!!! gol
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
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BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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jbsck (./26) :
Actarus (./16) :
sais tu qu'une sport bien réglé ne pollue pas plus qu'une autre auto ?

Oui, je l'ai découvert que trés récemment lorsque ma Sport est passée du premier coup au CT sans contre-visite!! Même pas de réglage pollution! J'en suis tombé par terre lorsque le mec du Ct m'a dit rien à redire. oui
Quand je pense à ces années ou de concert avec le contrôleur et Citroën on accélérait jusqu'à 4000tr/m pour valider la pollution!!! gol


j'ai dit cela car sur la mienne ,je me rappelle que le premier CT je l'avais eu du premier coup ,l'auto venait d'ètre acheté ,j'avais même pas touché aux carbus

de plus cela faisait un bail qu'elle avait pas roulé ,d'après l'ex proprio