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Le joint se trouve et ne coute pas bien cher.
je n'ai plus la référence en tete, mais tu le trouves encore chez citroen c'est certain, à 6€ ou moins il me semble (changé il y a peu sur une des miennes)
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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Ok merci pour l'info. J'irai voir chez Citroën et peut être trouver quelqu'un qui me changerait ces joints pour pas trop cher, parce que sans pont ni fosse je risque d'en baver (et les journées ne font que 24 h...)
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DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

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nicoptc (./31) :
Ok merci pour l'info. J'irai voir chez Citroën et peut être trouver quelqu'un qui me changerait ces joints pour pas trop cher, parce que sans pont ni fosse je risque d'en baver (et les journées ne font que 24 h...)


je milite aussi pour les journées de 48h! malheureusement personne ne veut m'écouter sur ce point sad
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BXsiste chevronné!

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Bxman (./32) :
nicoptc (./31) :
Ok merci pour l'info. J'irai voir chez Citroën et peut être trouver quelqu'un qui me changerait ces joints pour pas trop cher, parce que sans pont ni fosse je risque d'en baver (et les journées ne font que 24 h...)


je milite aussi pour les journées de 48h! malheureusement personne ne veut m'écouter sur ce point sad


Je m'associe également à cette cause.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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le joint se change assez facilement avec l'avant de la voiture sur rampes ou chandelles. Il faut juste un gros torx et une autre clé à la con + un peu de muscles pour débloquer le tout smile
Le reste va tout seul si je me souviens bien.
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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nicoptc (./20) :
Salut.
Après tout ce temps, voici enfin quelques nouvelles de ma Digit !
Je me suis bien éclaté, et le résultat commence à en vouloir la chandelle.

Je viens de terminer le tableau de bord. J'en ai récupéré un sur le bon coin, et j'en ai fait un fonctionnel à partir des 2 que j'avais : fini les voyants qui "bavent", les totalisateurs kilométriques qu'on ne peut pas remettre à zéro, et le rétroéclairage des panneaux de voyants et des km qui ne marchent pas.
regardez-moi ça :
tromb Fichier joint : zOco (digit21.JPG)

tromb Fichier joint : kJgu (digit20.JPG)

Et ce n'est pas tout. Après démontage du débitmètre, on trouve ça :
tromb Fichier joint : koPt (digit23.JPG)
et ça qui s'emboite dedans :
tromb Fichier joint : C8BF (digit22.JPG)

Evidemment le mien était bien pourri, j'en ai donc commandé un aux US (un floscan sur ebay); et maintenant l'ordi de bord marche nickel !
conso moyenne sur route : environ 7l au 100km. un peu + quand j'avoine bien sûr !

Il faut dire que le carbu, qui ne tenait + le ralenti à chaud et qui avait des gros trous à l'accélération, a eu le droit à sa cure de rajeunissement (au moyen d'un kit de joints complet et d'un 2e vieux carbu récupéré sur leboncoin) : nettoyage, changements des joints, et surtout rabottage de la base du carbu qui n'était plus plane (à l'aide de papier ponce gros grain et d'un cale en bois !!). Après remontage et réglage (merci le tuto 'tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf"), un vrai régal ! Je pense que vu comme elle tourne la richesse doit être pas mal réglée. (en tout cas, ça n'a pas trop choqué le gars du CT qui m'a conseillé de la serrer d'un 1/4 de tour supplémentaire)

Au niveau carosserie, même s'il me reste encore cette aile droite à repeindre, j'ai trouvé des beaux enjoliveurs à la casse que j'ai repeints.
Et merci le polytrol !
tromb Fichier joint : pIS6 (digit26.JPG)

tromb Fichier joint : H3zU (digit27.JPG)

J'ai changé ce joint de vitre conducteur fendu qui faisait plein de bruit (à 160+ je t'en parle même pas...) et qui a laissé entrer l'eau : j'ai gratté le bas de la porte, mis un bon coup de frameto, et sur les conseils du gars qui m'a changé les pneus, du silicone pour que ça ne bouge plus. Effectivement, si de l'eau passe, elle ne risque pas de se mettre dans la tole en bas de la portière.


Les gens commencent à me regarder dans la rue ! (les gonzesses pas trop quand même...)
tromb Fichier joint : UMv6 (digit18.JPG)

tromb Fichier joint : oPZz (digit19.JPG)

Me reste plus qu'à trouver une assise de siège en meilleur état que la mienne :
tromb Fichier joint : Jqya (assiseAVD.jpg)
Je crois que la couleur et la finition velours ne se trouvent que sur les Digit : vous confirmez ?
Enfin si vous en trouvez une au fond de votre garage, pensez à moi...

Voilà tout !



salut je viens d'acheter une Digit , sais tu comment changer les ampoules du combiné ,? aussi c'est quoi l'ampoule jaune sur le combiné ? merci

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Défaut de fonctionnement des feux arrières. La Digit est la seule BX a avoir eu ce système (Cependant, la CX l'avait aussi d'ailleurs)
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

37

ouahhh je savais pas que j'avais ça

38

Regarde là, j'ai mis en ligne la notice spéciale qui allait avec cette version:
topics/127296-notice-notice-specifique-bx-digit#0
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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par contre je voulais savoir une chose car le compteur ne va plus.
j'ai demander a l'ancien proprio pourquoi ? il m'a dit qu'il a deconnecter en dessous de l'auto car il pensait vendre le compteur
ou puis je raccorder çela car j'ai pas trouvé ? c'est pret de la boite ?

merci encore pour la doc

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SAlut Salut,

Allé Nico, Fait nous voire ou tu en est avec ta Digit, et montre nous ta SM, on est curieux ( et elle est si belle...)

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Salut.
Le déménagement m'a monopolysé ces derniers mois.
résultat : la SM est toujours dans le garage sur la base, là où on l'a emmenée. Je l'ai faite tourner une ou 2 fois depuis et ça me pousse à m'en occuper car rouler avec ça sera le pied ! je pense y aller à Noel pour changer toutes les pièces d'usure (vidanges, filtres, bougies), changer la cafetière AR droite, et trouver pourquoi les vitres ne bougent plus (la gauche est entreouverte..).
La Digit a passé sans souci le CT en mai pour ses 28 ans. Après le changement de pieuvre : 0 fuite !
Me reste plus qu'à trouver un garage dans la région d'Arcachon pour rapatrier les bijoux !

et toi, la 16s ?

A +
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DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée

42

Question ! C’est du VFD les indicateurs de l’écran central sur digit?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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pour moi aucun doute c'est du VFD. rien que la couleur est typique du phosphore.
de plus il me semble que les "écrans" à crystaux liquides sont plus récents que l'auto et ils étaient tous à affichage noir sur fond réfléchissant tout du moins au début. à vérifier.
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la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!