1

La miniature n'est pas des plus originale, elle est fabriquée par IXO et a déjà été vue dans la collection "La route bleue" !
Mais le petit fascicule de 48 pages qui l'accompagne est très bien fait !

[URL=http://img52.imageshack.us/my.php?image=autoplus001.gif][IMG]http://img52.imageshack.us/img52/4738/autoplus001.gif[/IMG][/URL]

Publié par Hachette en complément du magazine Auto Plus, il relate rapidement la DS 19 Pallas 1965 et un peu plus ... avec la famille DS, la DS Cabriolet, la DS 19 break et l'histoire de cette automobile.
Le tout agrémenté de quelques photos placées dans un portfolio succinct mais agréable à l'œil !

La suite nous promet la Traction -Avant 1935 et une Ami 6, l'abonnement ne me tente pas. Pas assez de modèle inédits. Tant pis pour le cadeau : une fourgonnette 2 CV aux couleurs du journal Auto Plus !
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

2

Salut Alain, je suppose que tu as trouvé le magazine et la miniature, aurais-tu une photo de cette DS ?

Merci.

FDV wink

3

Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

4

A comparer avec la DS 21 Pallas 1968 de chez Nostalgie

[URL=http://img63.imageshack.us/my.php?image=1968ds21pallas.gif][IMG]http://img63.imageshack.us/img63/6025/1968ds21pallas.gif[/IMG][/URL]

et la DS 21 Pallas de 1969 de chez Universal-Hobbies pour la collection "Passion Citroën" N° 25 de 2005

[URL=http://img714.imageshack.us/my.php?image=1969ds21pallas.gif][IMG]http://img714.imageshack.us/img714/8919/1969ds21pallas.gif[/IMG][/URL]

A tantôt
Alain wink
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

5

Merci des photos.

Et justement, si tu compares la Auto Plus aux autres, tu en penses quoi niveau qualité et détails ?

FDV wink

6

Eh! bien, mon cher Jojo, à tout prendre l'Universal Hobbies qui est repris par "Nostalgie", maintenant, est beaucoup plus réussie au niveau finition et détails.
La peinture surtout est beaucoup plus soignée (Trous d'aiguille, soufflettes, ...), les essuie-glaces sont mieux représentés que ceux d'IXO qui sont simplement peints, les montants de vitre sont ratés, dans l'ensemble IXO nous a habitué à une meilleure qualité de ses modèles !
Les chinois baisseraient-ils les bras et laisseraient-ils tomber leur savoir-faire ?
Norev a payé cette orientation, souhaitons qu'IXO ne paie pas par un manque de qualité cette politique de fabrication à bas coût !
A tantôt
Alain wink
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

7

Ok, merci bien. Je pense tout de même la prendre si je l'a trouve cette IXO.

FDV wink

8

[URL=http://img532.imageshack.us/my.php?image=ami61963001.gif][IMG]http://img532.imageshack.us/img532/9070/ami61963001.gif[/IMG][/URL]

Le fascicule N° 6 édité par hachette pour Auto Plus est toujours très bien fait smile

48 pages dédiées à l'originale" Ami 6 de 1963 ainsi qu'à sa "famille", bien illustrées et agrémentées d'un Portfolio très complet.

Un bon investissement pour un "passionné" boing
A tantôt
Alain
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.

9

Prévu comme numéro 12 : La SM chew

A tantôt
Alain hum
Citroën est entré dans l'histoire. La notoriété est le fruit de sa reconnaissance, la pérennité, le reflet de son adaptation.