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Bonsoir,
J'ai installé un autoradio, mais la réception est très mauvaise, malgré un ampli d'antenne (installé juste avant le poste, ce qui n'est pas forcément génial).
Je suppose qu'il faudrait changer d'antenne et en mettre une avec un ampli intégré, mais pour cela, il faudrait repasser le câble d'antenne + 2 fils (un pour le + radio, un pour la masse)
Il faudrait démonter toutes les garnitures autour du pare-brise, mais apparemment, elles sont collées, d'où risque de les casser en les décollant.
L'un d'entre vous a-t-il déjà connu ce problème? Comment le traiter?
Merci d'avance

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Oui, le soucis viens de la prise de l'antenne au niveau du toit.
Il est très probable qu'il y au une prise d'eau et que le câble soit oxydé.
Pour y arriver, il faut démonter le plafonnier.
Tu as alors accès a un écrou de 10 je crois.
La tu dévisse tout, tu passes un coup de papier verré ou de brosse de fer sur ce qui est oxydé.
Tu remonte le tout en faisant un joint de silicone.
Et ca devrait aller.
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Bonjour,
En complément, il est important que la masse soit bien raccordé à l'antenne. Dans les véhicules "tôle" (ceux qui s'oxydent) lorsque tu sert l'écrou d'antenne tu vients mettre le blindage du cable à la masse. Dans la méga, il me semble qu'il y a connection avec la masse du plafonnier. Mes MEGA (s) ne sont pas sous lamain pour vérif, mais je pense que ma méméoire est bonne.
A plus
Bonne journée
Yannabc

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Bonjour,

pour le branchement de ton emplie d'antenne, ne peux tu pas te servir de l'alimentation du plafonnier ? faut'il aussi que tu change le cable d'antenne ou peux tu te servir de celui d'origine , ce qui éviterait de démonter les garnitures ...

A+
En cour de restauration !!!!!

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Merci de ces conseils.
Je vais donc faire tout cela dans l'ordre:
1 les conseils de BX14RE: déposer l'antenne, bien nettoyer les connexions, remonter le tout avec un joint sika (pas de silicone, j'ai eu une expérience malheureuse sur un bateau: après 2 ou 3 ans, ça se décolle, et ça provoque des infiltrations...
2 les conseils de Yannabc: raccorder la tresse à la masse plafonnier (la bonne, parce qu'il y en a 2, et je présume que l'une d'entre elles n'est pas raccordée, puisque prévue pour allumer la plafonnier à l'ouverture des portes)
3 si toujours pas bon, changer d'antenne, mettre une antenne à ampli, en prenant le plus sur le plafonnier et en ajoutant un mini switch et une Led, pour ne pas laisser l'antenne alimentée en permanence...

Une question: le châssis est bien raccordé à la masse? Si ce n'était pas le cas, ça pourrait expliquer le problème. J'ai raccordé le masse de l'autoradio à la masse électrique (borne - de la batterie) mais pas au châssis...
Je vous tiens informé
Merci
Cordialement
JJ

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bonjour,
Aprés contrôle sur mon épave, il y a bien un "marron" du connecteur de palfonnier qui est raccorder avec une cosse oeil sur la fixation d'antenne.
Part contre je ne comprend pas le sens de ta question concernant le chassis raccordé à la masse. Oui il y est, il ya sur les têtes d'amortisseur avant (par exemple) des cosses de raccordemenbt de retours. Mais à "l'étage" de l'antenne de toit tu n'as rien de feraille que du plastique (même pas chargé de carbonne).
Voilà ce que je sais la dessus
Bonne journée
Yannabc

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Bonjour, Yannick.
Il y a le tube de l'arceau qui entoure le pare-brise. Je suppose qu'il est en acier? Le câble de l'antenne le suit de tout son long. Si la tresse de l'antenne est reliée électriquement à ce tube, par l'intermédiaire du châssis, il ne devrait pas y avoir de problème. Dans le cas contraire, il peut y avoir problème.
A priori, ayant raccordé la masse de l'auto-radio à la masse (0v pris sur l'allume-cigares), je ne devrais pas avoir de problème, puisque la prise d'antenne sur l'auto-radio permet théoriquement de mettre la tresse de l'antenne à la masse de l'auto-radio, donc au même potentiel que le tube de l'arceau. Mais tout cela est théorique, et ça ne fera pas de mal de connecter l'autre bout de la tresse (côté antenne) à la masse.
Merci pour tes réflexions, qui m'aident à y voir plus clair.
Cordialement
JJ

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Bonsoir
Il me semble, mais j'en suis pas certain, que la masse sur l'antenne sert également à amélioré l'efficacité de celle ci en faisant un plan de référence.
Ce sont de vagues souvenir de discution lointaines.
Peut être qu'un férut d'electronique et d'antenne pourrai nous répondre.
Bonne soiré et bon courage
Yannabc (et pas Yannick même si ce n'est pas loin !)

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Oh, excuse moi Yann!
Oui, il me semble que tu as raison, et qu'il faut en tenir compte dans le calcul de la longueur des antennes émettrices. ça a probablement également un impact en réception.
Mais mes études d'électronique remontent à ..... oui, qq chose comme 40 ans, et comme je n'ai pas pratiqué depuis....
Il faudra que je me renseigne.
Bonne soirée.
JJ

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Bonsoir,
J'ai démonté l'antenne. Pas la moindre trace d'oxydation. Je l'aie remontée avec du Sika pour assurer l'étanchéité. La mise à la masse de la tresse n'avait pas été faite; je l'ai faite. Mais le résultat est inchangé.
J'ai voulu acheter une antenne amplifiée, mais le vendeur, après avoir testé l'installation, me dit qu'il pense que le problème vient de l'autoradio, qui n'est pas assez sélectif, et laisse passer une bande de fréquences trop large. A part tester un autre autoradio, y a-t-il un moyen de savoir si c'est vrai?
Merci, et bonne soirée.
Cordialement
JJ

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De quel marque est ton auto radio ?
Si c'est un de marque "connue", ca devrait pas etre ça.
Par contre, il est vrai que j'avais un "no name", je captais pas souvent....mais de toutes facon c'etait toujours le CD dedans.
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C'est effectivement un "no name", acheté au Leclerc du coin. Apparemment, c'est une mauvaise économie!
Demain, je teste une marque connue, et, si il faut, je changerai.
Merci des conseils

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Bonjour,
J'ai maintenant un Clarion. Incontestablement, c'est mieux. Mais ce n'est pas encore l'idéal. Rien de comparable avec l'autoradio de la Volvo, ou même de la 206...
Il faudra que je tente l'amplification en sortie d'antenne, voir si ça marche mieux...