1

Sur Seven (je précise au cas où ce serait le problème), je n'arrive pas à sauver une simple page HTML.
Pourtant pas né d'hier, je m'attend bien à ces merdes de fichiers MHT qu'impose plus ou moins Windows.

Exemple : un troll de steve job, au hasard (promis) :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/pour-steve-jobs-flash-est-a-oublier_22724/

Je n'arrive pas à sauver cette page, ni avec chrome, ni sous explorer. (pas envie de réinstaller FF ou Opera juste pour sauver une page HTML)
Et quand j'y arrive, soit le fichier n'apparait pas sur le DD, soit il est quasi-illisible.
Par "quasi-illisible", je veux dire que j'y retrouve une entête en base64, le CSS, tout ça dans un joyeux mélange et dans des balises inconnues, pour moi en tout cas.
Impossible donc de trouver une ligne de code, comme un bout de javascript, sauf le texte de la page web, tout à la fin (l'entête prennant tout le fichier), et à moins bien entendu d'y passer 4 heures.

Est-ce que ça vient de seven?
Est ce que ce genre de code est devenu une norme dans le codage de site, que j'aurais raté? Recommandations du WC3 ou je ne sais quoi? (Ça m'apprendra à ne pas lire les news qui en parlent.grin)
Est ce que c'est juste pour ce site, et quelque soit l'OS?
Qu'est ce que ça donne sous XP, ou sauvé par un autre navigateur sous seven?

Pour resumer : c'est quoi cette merde? Je voulais juste voir comment ils ont fait un truc en javascript, et j'ai l'impression de ne plus connaitre le html... angry

2

ben tout ce qui est javascript, ceux sont des pubs et autres statistiques. pour le reste, le code HTML est normal pour moi, rien de particulier
Ancien pseudo : lolo

3

Affiche le source sans enregistrer la page, ça lui évitera d'être transformé. (je peux me tromper, mais je ne vois le rapport avec l'OS confus)

4

tu enregistres en MHT, c'est pour ça. ça a l'air d'être le même format que les emails. d'ailleurs si tu renommes le fichier mht en eml, outlook pourra l'ouvrir comme un mail
enregistre en HTML (page web complète) et tu pourras lire la source
avatar

5

OK merci, je vais essayer.