move.w temps(pc),d1 ; Lecture de temps une var decidant qu'elle est l'écran affiche
move.l DScreen(pc,d1.w),d0 ; Lecture du DScreen a afficher
jsr genlib::set_dscreen_int ; On affiche ce DScreen
eor.w #4,d1 ; On permutte les ecrans
move.l DScreen(PC,d1.w),d0 ; On lit l'autre DScreen, celui precedemment affiche, et sur lequel on va travailler.
jsr genlib::set_dscreen_function ; Les fonctions graphiques vont ecrire dans celui-ci
move.w d1,temps ; On sauve la nouvelle valeur de temps
mais j'ai essayer d'ajouter un msg a la fin du prog et quand j'inclus
la ligne:
msg dc.b "First GenLib Test by Orion",0
ben bizarement, tout plante et sa marche plus (crash intercepted)
pourtant je fait rien d'autre, j'inclus juste cette ligne a la fin
avec les autres data (DScreen, DScreen2, etc...)
sa compile, mais aprés sa plante.
Orion_ a écrit :
a mon avis, c parceque en debuggant mon jeu (mal programmé au debut)
que j'ai du metre des merdes dans la mémoire
et c pour sa que sa plante, alors je voudrais savoir
comment flasher sa Rom de façon a remplir les 2mo
totalement afin de vraiment TOUT ecraser puis ensuite mettre un ams ???
bsr GrayOn ;active les niveaux de gris ;affiche une image plein écran (2 plans de 3840 octets chacun) move.l __D_plane(PC),-(a7) pea.l image(PC) bsr FastCopyScreen addq.l #4,a7 move.l __L_plane(PC),(a7) pea.l image+3840(PC) bsr FastCopyScreen addq.l #8,a7 ;Affiche un sprite 16*16 au format plan 1, plan 2, masque move.l __L_plane(PC),-(a7) move.l __D_plane(PC),-(a7) pea.l sprite+64(PC) ;masque pea.l sprite+64(PC) ;masque pea.l sprite+32(PC) ;plan 2 pea.l sprite(PC) ;plan 1 move.w #16,-(a7) ;hauteur pea.l 10*$10000+15 ;x=10, y=15 bsr GraySprite16_MASK lea.l 54(a7),a7 bsr GrayOff ;désactive les niveaux de gris
moveq #99,d7 ; 100 lignes
loop:
move.l (a1)+,(a2)+ ; 4 octets
move.l (a1)+,(a2)+ ; 8 octets
move.l (a1)+,(a2)+ ; 12 octets
move.l (a1)+,(a2)+ ; 16 octets
move.l (a1),(a2) ; 20 octets
lea 14(a2),a2 ; a2 a été incrémenté de 16, il manque 14 pour faire 30
dbf d7,loop