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Bonjour a tous,

Je suis propriétaire d'une BX Leader de 86, c'est une essence.

J'ai un petit soucis avec cette voiture, je vous expose mon soucis :

Donc à chaud et en roulant, la voiture cale tout le temps a chaque fois que je ralentit ou pendant que je roule. Il y a un trou dans l'accélération et la voiture se coupe.Elle repart immédiatement après avoir calé. Cela n'arrive que lorsque la voiture est chaude. Elle tient bien le ralentit autant en étant chaude que froide. Elle démarre au quart de tour avec le starter et lorsqu'il fait assez bon le matin sans le starter.

Je cherche donc d'où pourrais venir se soucis de trou d'accélération et de coupure du moteur.

J'ai actuellement changer la pompe a essence car l'ancienne été morte, le carbu a été nettoyé récemment , je vais le re-nettoyé d'ici peu.

Si vous pouviez m'orienter vers la cause de se problème cela serais sympas. smile

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Ralenti trop bas ou richesse trop pauvre

T° anormale mais n'allumant pas le voyant d'alerte.
Les ventilos se déclenchent bien ?
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Les ventilos se déclenchent normalement.
Pas de voyant d'alerte qui s'allument je vais donc m'occuper du nettoyage et réglage du carburateur.

Merci pour ton aide Eric DS.

Je tient au courant de l'avancement .... Affaire à suivre smile

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J'avais eu ce problème sur ma 14E (moteur couché) et c'était le module d'allumage qui faisait des caprices à chaud.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.

Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets

BX19Gti

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Oula... J'espère ne pas avoir le même problème.

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Bonjour,
Je connais très bien ces "symptomes" sur cette voiture.

En 1er verifier les cosses à droite près du carbu (voir photo) ca prend 2 secondes mais c'est radical.
Puis vérifier et changer filtre à essence surement bouché (ca m'est arrivé) par un assez gros (du type EP 58 Purflux (4 €) pour moteur 1400 cm2 et plus)
Avec ces symptomes c'est très surement l'une de ces coses.


Ensuite on peut encore pour optimiser encore mieux l'allumage :
Changer les bougies (marque carrefour n°8 (- de 5€ les quatres) strictement identiques Eyquem d'origine avec écartement 0,8)
Vérifier les fils de bougies et les changer si ils sont vieux
Vérifier l'état du delco (rotord et du doigt au fond)

C6pS
BX Leader 1986 série 1 - 216000 km photo : http://img126.imageshack.us/img126/6693/dscn2008jh1.jpg

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Problème résolu

Cela venais du deuxième corps du carbu qui ne s'enclenché pas quand on monté dans les tours donc manque de carburant la voiture s'étouffé.

Merci a tous pour votre aide clair et rapide.